Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Defiance. Saison 1. Episode 6. The Serpent's Egg.

16 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-14-22h24m16s128.png

 

Defiance // Saison 1. Episode 6. The Serpent's Egg.


Plus les épisodes passent, plus l'univers de Defiance est développé. Les épisodes apparaissent donc forcément beaucoup plus fluides et surtout intéressants. La série consacre du temps à ce qu'il faut pour que l'on ne s'ennui pas d'une part, mais que l'on découvre un peu plus tous les personnages et les univers de chacune des créatures également. Cela passe notamment par Nolan qui reste l'homme d'action de Defiance. Il va devoir transférer Rynn à la prison de Vegas avec Amanda. Tout cela permet également la récolte d'un peu d'argent pour la prospérité de Defiance. Bref, la série joue donc encore une vois avec Nolan et Amanda. L'association de ces deux personnages fera forcément des émules d'ici la fin de la saison et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent. Surtout qu'au fond c'est plutôt bien fichu et surtout fait de façon passionnante. Je pense cependant que Defiance pourrait aller encore un peu plus loin dans sa manière de développer la relation de ces deux personnages. L'épisode fourmillant de cocasseries, j'aurais peut être aimé que l'on aille dans un registre parfois plus sérieux.

Surtout que le personnage d'Amanda est le seul qui puisse réellement apporter une réflexion humaine sur Defiance et l'univers de la série. Julie Benz a pris de l'assurance et semble bien plus à l'aise sur le terrain. Contrairement au premier épisode où elle apparaissait un tantinet timide à mon goût. Defiance nous plonge donc encore une fois dans un cas de la semaine déguisé. C'est quelque chose d'embêtant dans un sens car j'aimerais bien parfois avoir des vraies intrigues à suivre sur plusieurs épisodes (et pas seulement deux). Il faut donc se concentrer des divers fils rouges. Mais au fond, tant que le reste est divertissant que demander de plus. La construction de Defiance reste donc assez classique et le scénario ne cherche pas forcément à faire dans la nouveauté. Peut être est ce l'un des plus gros défaut de Defiance mais il est rapidement corrigé par cette galerie de personnage multiple qui laisse alors le choix aux scénaristes d'aller piocher ici et là sans jamais devenir redondant. Car le risque était justement de se répéter. Mais Defiance ne le fait jamais (fort heureusement).
vlcsnap-2013-05-14-22h12m42s107.pngPar ailleurs, tout cela permet d'ajouter des enjeux ailleurs et je pense bien entendu à Irisa. Elle va se mêler à l'histoire d'un homme qui serait d'après elle le grand responsable des violences qu'elle a subit quand elle était plus jeune. L'épisode juxtapose donc ici quelque chose de un peu plus touchant et personnel. Cela permet d'en savoir plus sur Irisa (ce qui n'est pas négligeable) et d'apprendre à connaitre cet homme que l'on ne connaissait pas. Ce n'est pas parfait, c'est certain, mais au fond cela permet aussi de comprendre un peu mieux ce qui motive les personnages ici et là dans leurs diverses aventures. Finalement, ce nouvel épisode de Defiance intègre pas mal de choses à la saison (encore une fois) et cette richesse s'ajoute à ce que Defiance peut faire de bien dans le registre du suspense. Je pense qu'elle a encore beaucoup de choses à nous raconter mais j'ai peur que le côté cas de la semaine l'empêche de pleinement se dévoiler. Enfin, j'attends de voir la suite. Surtout que l'aspect plus pieux que nous offre l'épisode permet de voir encore de nouvelles perspectives d'évolution.

Note : 6/10. En bref, un assez bon épisode de Defiance.

Commenter cet article