Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Defiance. Saison 2. Episode 2. In my Secret Life.

28 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-28-00h14m14s212.jpg

 

Defiance // Saison 2. Episode 2. In My Secret Life.


Si le premier épisode de la saison n’était pas parfait, « In My Secret Life », permettant le grand retour de Nolan à Defiance. A l’issue de l’épisode précédent, Irisa demandait à Nolan de retourner dans la ville où il a laissé pas mal de problèmes derrière lui. Le truc c’est qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant que les choses ne commencent à s’agiter dans l’épisode. C’était d’ailleurs une très bonne idée que de mettre rapidement Nolan dans l’ambiance, et accessoirement de l’associer avec Amanda. Cette dernière, assez absente du premier épisode, fait donc ici son grand retour pour le meilleur. Le téléspectateur que je suis ne peux qu’apprécier ce genre de scènes assez drôles entre les personnages de la série. En tout cas, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit fait dans ce sens là mais le tout fonctionne terriblement bien et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de la série. Ainsi, Nolan se fait recruter par Amanda afin d’arrêter un terroriste qui a fait exploser une bombe. Tout cela se passe plutôt bien, surtout que rapidement l’action se met en place et que le téléspectateur se retrouve plongé au coeur de l’affaire. J’aime bien le fait que Defiance ne cherche pas à tourner autour du pot car c’était l’un des problèmes de la première saison et accessoirement du premier épisode de la saison.

J’avais l’impression que Defiance ne savait plus trop dans quelle direction aller mais elle y est allée sans aucun problème. On se retrouve donc avec tout un tas de personnages amusants comme tout mais au coeur de l’épisode on retrouve donc notre duo de choc. La Earth Republic de son côté est en train de prendre ses quartiers à Defiance et tout cela ne se fait pas nécessairement comme tout le monde aurait pu l’espérer. Mais c’est drôle de voir la série dans une telle situation avec ses personnages dans le sens où le retour d’Irisa va tout de suite lier l’histoire de la Earth Republic avec le reste de la série. En effet, le nouveau Maire est rapidement interpelé par le cas d’Irisa, ce qui va certainement donné lieu à tout un tas de nouvelles scènes dans la suite de la saison. Mais on n’en est pas encore là et peut-être heureusement. J’avais d’ailleurs apprécié dans les premiers épisodes de la saison 1 que Defiance aille un peu vite en besogne mais malheureusement le tout avait ralenti sèchement par la suite afin de donner quelque chose qui n’était pas vraiment du goût du téléspectateur que je suis et c’est bien le problème. D’un point de vue purement politique, la série semble pour le moment fonctionner donc reste plus qu’à voir comment tout cela va prendre forme.
vlcsnap-2014-06-28-00h25m27s28.jpgDans un registre assez proche, nous avons la famille Tarr. Forcément, il fallait bien qu’ils nous racontent où ils en sont eux aussi. Si je ne suis pas un grand fan de ce qui se passe avec Datak, je dois avouer que je suis un peu plus intrigué par Stahma et sa soif de pouvoir. En effet, on sent tout de suite que ce n’est plus la femme de la première saison et que sa petite aventure de l’an dernier l’a bien changé. Notamment car cela a changé ses valeurs par rapport à son espèce. La fin de l’épisode tente de redonner aussi un peu de piment à la suite de l’histoire ce qui me plait énormément même si je dois avouer que je m’attendais à beaucoup plus impressionnant. L’épisode nous fait saliver tout au long et puis l’issue n’est peut-être pas totalement ce que l’on pouvait espérer mais je reste malgré tout fasciné. Car c’est aussi ce qui faut attendre de la part d’une série comme celle-ci, d’attendre. Il faut l’accepter, même si je pense que Defiance aurait été un peu plus logique avec une saison plus longue mais étant donné qu’il n’y a que 12 épisodes dans cette saison, je me demande parfois pourquoi elle cherche à prendre autant de temps.

Note : 6/10. En bref, dans l’attente de la suite de la saison, cet épisode fait bouger les choses ce qui est appréciable.

Commenter cet article