Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episode 1.

vlcsnap-2010-09-27-17h46m11s63.png

 

Desperate Housewives // Saison 7. Episode 1. Remember Paul ?

 

Et moi qui m'étais promis de m'acharner sur Wysteria Lane, cracher mon venin de serpent aussi fort que tout Fairview elle même m'entendrait. Et bien je vais faire peut être mon mea culpa, peut être que je parlais trop vite, peut être est-ce l'excitation si grande de voir ce premier épisode qui m'a aveuglé ? Je n'en ai aucune idée mais, malgré le fait que ce season premiere soit un peu léger en mystères et rognage d'ongles, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt sympathique, les défauts sont pas vraiment effacé mais on les cachent. Disons que c'est comme le désodorisant X, ça masque pas les odeurs mais j'ai dans l'espoir de voir un peut de Febreze à Wysteria Lane afin d'éradiquer le problème.

vlcsnap-2010-09-27-17h45m52s125.pngAlors l'épisode s'ouvre sur une scène qui me rappelle drôlement les "précédemment" des premières saisons, se remémorant les différents événements qui ont conduit Paul à la prison. Alors oui par contre la scène avec tout le quartier, tout le monde souri, ce côté stupide photo de catalogue c'était un peu too much mais qu'importe. Le mystère de la saison est lancé (le moment où Karen fait tomber ses ordures ils auraient pu changé un peu car ça fait toujours la même chose, y'a une nouvelle habitant à Wysteria Lane ? Va y que je fais tomber mes courses voir si le téléspectateurs peut les rattrapées). Paul a un plan maléfique de vengeance et Marc Moses est toujours sympathique à retrouver dans la série. Alors sa sortie de prison vient du fait que Felicia Tillman a été arrêtée en excès de vitesse et sans papier. On nous sert donc le coup classique à l'écran, avec la petite voix annonciateur de désastre : Mary Alice. Le retour de Paul permet donc le retour de Felicia, un échange de rôle : l'une est en prison, l'autre est dehors. Pour le moment ce mystère de saison n'a rien de palpitant, ça manque cruellement de rythme mais l'intriguant retour de Paul devrait suffire sans parler du fait que Felicia s'attend à ce qu'un des habitants de son ancienne rue vienne faire le sale boulot, tuer Paul, pour elle, dans les 6 mois à venir.

vlcsnap-2010-09-27-17h58m42s151.pngDans le reste de l'épisode il y avait l'arrivée de Renee, jouée par la très chère Vanessa Williams. Je vais outrepassé le fait que son jeu d'actrice est assez proche de celui qui a fait sa renommée de bitch sur commande, de saloperie de quartier anti relations amicales : Willelmina Slater. Renee est tout ce qu'il y a de plus méchant mais si elle l'est c'est pour cacher le fait qu'elle quitte son mari, un grand champion des Yankees qui la trompe. Finalement c'est un mal pour un bien car Vanessa dans Desperate Housewives c'est vraiment sympa, elle était fait pour venir dans la série et puis bien sûr Lynette reprend du poil de la bête. Je ne veux pas dire mais Lynette m'a re-fait rire pour la première fois depuis... une éternité. Son duo avec Renee était assez bien mené, jusqu'à la scène où toutes les amies de Lynette rencontrent Renee. Cette scène est sûrement la plus drôle de l'épisode, Renee crachant un peu plus sur Lynette et sa "réussite". Je trouve dommage d'avoir gâcher ça en mieilleusant le personnage de Renee dès le premier épisode, c'est donc un déception sur la fin, un peu comme un camarel fourré, l'enrobage était super mais le coeur pas super fondant et bon. Lynette par contre, est plus en forme que jamais et ça me plaît.

vlcsnap-2010-09-27-18h01m27s9.pngJe vais poursuivre avec Bree. C'est devenu une catastrophe. L'intrigue avec Brian Austin Green on la vient venir à des killomètres quand il sort "With your red hair you will be hotter in the room". Bien que j'ai de la sympathie pour BAG car il était sympa dans Beverly Hills et ensuite dans Terminator, Desperate Housewives c'est un vrai revers de carrière. Une intrigue a oublié, une inébranlable histoire de cul, encore une fois pour la men-digger, la chaudasse. Je ne sais pas ce qu'ils lui trouvent tous mais bon, c'est encore Bree qui se coltine l'intrigue amoureuse, un vrai désastre. Si bien sûr Bree devient le pire personnage de la série et Orson qui s'en va n'aide pas non plus vu qu'il sert à rien dans l'épisode. Autant le virer tout de suite et partir sur de nouvelles bases. Susan tente de se racheter une conduite.

vlcsnap-2010-09-27-18h03m20s113.pngBen oui, je en l'ai pas trouvé trop chiante dans l'épisode (aussi on la voit très peu toute seule) et pourtant je déteste son personnage depuis au moins la saison 2 donc que je dise qu'elle est un peu mieux là, c'est un grand pas. Si elle était sympathique, son intrigue future dans les prochains épisodes je sens que ça va vite devenir une horreur. Je n'aime pas et j'adhère pas du tout, surtout que je ne vois pas du tout l'utilité d'une telle intrigue toute en forme, c'est le cas de le dire. Qui aurait envie de payer pour voir une madame mariée qui a eu deux enfants, une césarienne, certes qui n'a pas de botox mais quand même se dandiner devant une webcam. C'est bien le genre de truc qui me fait fuir moi, sa poitrine tombante, ses yeux pochés, son côté femme de milliardaire, un vrai dégoût. L'intrigue mène nul part et moi qui croyait qu'en l'envoyant en dehors de Wysteria ce serait une bonne idée, finalement, pas terrible hein ?

vlcsnap-2010-09-27-17h57m22s118.pngIl y a également Gaby et Carlos. Si je n'ai pas aimé l'idée de faire d'une pierre deux coups, deux intrigues en même temps, les deux vont se mentir pas pour les mêmes raisons : Gaby car elle sait que Andrew a renversé Mama Solis et qu'elle ne veut pas le dire à Carlos sinon il va tuer Andrew, de l'autre on a Carlos qui sait que Juanita n'est pas leur fille biologique. Carlos s'est rasé la barbe, il a 10 ans de moins. Ca peut donner un truc sympa mais quand on sait quelle diva de quartier est derrière les intrigues, ça fait forcément peur, moi le premier. Et si Wysteria devenait sans intérêt ? J'ai peur maman mais voilà, cet épisode marque un retour plutôt frais et sympa, on sent le travail de nouveauté, on n'a pas cet éternel nouveau voisin qui viennent empoisonné le vin de leur écologie à la noix, de leur fausse fille adoptée en Birmanie ou je ne sais où, du nouveau mari de la putasse du quartier qui sert à rien a part perdre l'estime de la série, voilà... c'est dit !

Note : 6.5/10. En bref, un retour sympathique qui met pas forcément l'eau à la bouche, je n'irai pas jusque là - mais qui reste satisfaisant compte tenu des mauvaises intrigues planant au dessus de Wysteria Lane depuis la saison 5 où c'est devenu plus que flagrant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
<br /> <br /> SORRY! :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah DH!!!!!<br /> <br /> <br /> Par où commencer ?<br /> <br /> <br /> Renee & Lynette : dès le début j'avais senti l'intrigue , assez déçu du retour de Vanessa Williams mais les scènes avec Lynette étaient correctes , Lynette était un peu plus piquante que<br /> d'habitude mais le bébé ça devient lassant. J'ai réfléchi à un truc sur l'arrivée de Renée et si c'était la mère de Juanita ?<br /> <br /> <br /> Bree : également déçu , ça fait quelques années qu'elle n'est plus aussi intéressante mais entre cela il y a eu Carl qui a été une bonne chose mais bon l'accident d'avion l'a tué (je ne<br /> repasserais pas sur la débilité de cette scène)<br /> <br /> <br /> Susan : notre tendre amie Susan qui a les storylines les plus pourries lol mais le pire c'est son Mike qui ne sert à rien mais rien de chez rien. La vieille qui a les apparts m'a plus fait rire<br /> avec ses écrans et son " va va va broom.com " mais c'était encore trop ABC.<br /> <br /> <br /> Gaby & Carlos : j'ai bien aimé quand Bree a raconté à Gaby pour Andrew et je ne m'attendait pas à ça comme réaction , le côté drama s'est bien aligné avec le côté comédie sur ce coup mais ça<br /> devient soulant les secrets qu'on va garder pendant 22 épisodes , merde dites le maintenant et pi voilà qu'on attende pas des mois pour une conclusion prévisible. Choqué de l'apparence de Carlos<br /> je ne l'avais point reconnu.<br /> <br /> <br /> Pour finir , Felicia & Paul , ça faisait du bien de les revoir et on nous ressort le côté mystère de la saison mais c'était moins " je te jette le mystère dans la gueule " et j'ai espoir<br /> d'une bonne conclusion.<br /> <br /> <br /> En conclusion je ne sais pas si c'est le season 6 finale atroce qui m'a fait plus apprécier cet épisode mais j'ai plutôt bien aimé , allez 6/10 pour nos Housewives =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très marrant, ton premier paragraphe aurait pu être écrit par moi, c'est exactement ce que je pense de DH, j'ai préparé les armes pour rien lol Finalement je suis plutôt content de retrouver la<br /> série :) La première scène était d'un kitch absolument abominable, à gerber. Je me suis dit c'est mal barré lol Ensuite le passage de Karen m'a vraiment fait pensé à son hurlement du 6.02, très<br /> répétitif je trouve... Au final content de voir que tu penses quasiment la même chose que moi concernant cette épisode, finalement on aurait pu écrire chacun la critique de l'autre lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, surtout sur Eddie. Déjà en saison 5 ils lui ont enlevé tout intérêt en lui collant le mou et nullos Dave, ce perso me sortait par tous les trous<br /> sérieux, il m'exaspérait. Sinon, pour la saison 6 je suis pas trop d'accord, elle était bien meilleure que la 5. Pour le bon dans le temps oui, une vraie erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aimé l'épisode mais les intrigues m'ont sensiblement déçues. Je pense que pour Lynette ça deviendra intéressant et même pour Gaby, pour qui je sens une bonne intrigue dépression nerveuse.<br /> Pour Bree, oui c'est pas très original cette intrigue mais je pense que ça peut aller quelque part. En revanche, pour Susan, personnage que j'aime bien pourtant malgré ses défauts, je n'adhère<br /> pas du tout à l'intrigue, et ça m'a même gâché l'épisode, on voit de suite que ça ne mènera nullepart. Il faudrait qu'elle trouve un autre mec, sérieux Mike il ne sert plus à rien! Je suis<br /> assez optimiste pour cette saison, ons ent le retour aux sources etune volonté de faire mieux que la catastrophique saison 6. Pour moi, et c'est un avis personnel, je crois que le mieux serait de<br /> s'arrêter à la fin de la saison 7, parce que déjà depuis la saison 5 on sent que les scénaristes ont du mal. La grosse erreur a été, encore une fois de mon point de vue, le saut dans le temps de<br /> 5 ans. Pas très convaincant, tout comme la mort d'Eddie, qui a enlevé à la série 50% de son intérêt. Les 50% restants tiennent à peu près le coup mais c'est tellement dommage de voir de bonnes<br /> actrices jouer des intrigues poussives et pas du tout originales (enfin surtout la saison 6)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre