Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episode 15.

21 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Desperate Housewives Chronicle

vlcsnap-2011-02-21-14h12m00s201.png

 

Desperate Housewives // Saison 7. Episode 15. Farewell Letter.


Il y a des fois comme ça, Desperate Housewives devrait s'abstenir. Non pas de faire des épisodes car au final, j'ai trouvé celui ci plutôt sympathique mais plutôt de créer des trucs sans véritable fond et matière pour la suite. On a droit à la fois à la brosse et au Paic Citron en un seul épisode. C'est fou mais ça dégraisse pas encore très bien les personnages, encrassé par tant de merde au fil des années. Je pense notamment à Bree qui m'a presque fait ravaler les dents avec son intrigue pompon ou bien Susan qui roule en Volvo de luxe alors qu'elle n'a plus du tout de fric et qu'elle vit dans une poubelle sur la nationale d'à coté. Je pense que cet épisode relève le niveau grâce à Gaby, Paul et Lynette. Le reste c'est pire que le grattoir qu'il y a devant un porche.
Donc parlons un peu Susan. Elle a besoin d'un rein et durant tout l'épisode elle va justement nous saouler avec son rein et comment elle va profiter de sa maladie pour avoir des privilèges un peu de partout. Bizarre, cette intrigue me rappelle celle où Gaby utilisait la cécité de Carlos comme prétexte pour se garer à l'entrée des supermarchés. Sauf que voilà, Susan n'a rien à voir avec Gaby et donc, ici, c'est pire qu'une tare, on s'ennui pas forcément mais on rigole pas et c'est nul. Surtout quand Renée s'en mêle, j'ai cru perdre un rein moi aussi. La scène où elle s'écroule sur le sol à la fin de l'épisode, je ne l'ai pas trouvé ridicule et je suis content qu'on en finisse enfin avec cette histoire car cela commençait sérieusement à me chauffer l'arrière train. Je me demande ce que Susan à fait à Marc Cherry pour mériter tant de haine alors que la saison avait tellement bien commencée pour elle. Seul petit truc sympa : la scène au supermarché avec M.J.

vlcsnap-2011-02-21-13h47m01s60.pngGaby justement. C'est celle qui doit permettre de sauver les épisodes ces derniers temps. Elle a cette lourde tâche et cela fonctionne. La scène avec la nonne était bonne (pas de mauvais jeu de mot attention). L'émotion était palpable et même si je n'étais pas ému aux larmes, j'ai trouvé la scène touchante. Gaby était aussi drôle. Le retour dans sa ville natale où elle est une star c'était pas si mauvais que ça. On prend ça comme un bon bain chaud hydratant et on se laisser bercer au rythme de l'intrigue. Je ne suis pas déçu de ce périple qui au départ ne m'inspirait rien de bon. Elle a maintenant tourné la page, je ne sais pas vraiment ce que cela va donner par la suite mais je fais confiance.
Pour ce qui est de Bree, voilà encore une intrigue pas bonne. Ca pue le camembert moisi : Keith et elle vont se séparer. Dans un sens c'est bien car Bree n'aura plus à être aussi candisse au pays des merveilles, aux yeux éberlués par une telle beauté sexuelle qu'est son Keith : souvenons nous des orgasmes au début de la saison, souvenons nous. Bree est donc un personnage qui n'a semble t-il plus rien à raconter. J'aimerais maintenant que son bout de saucisse est parti qu'on reparle de son entreprise volée à la fin de la saison précédente. C'est vrai, on n'est pas revenu dessus depuis le début de cette nouvelle saison et c'est dommage de laisser sur le carreau quelque chose qui aurait pu être bon à exploiter.

vlcsnap-2011-02-21-14h02m59s166.pngLynette ne m'a pas énervée. Elle en a marre que les jumeaux soient sous son toit pour la réveiller à point d'heure pour faire des "omelettes Denver" à eux et leurs petites amies respectives. Le coup des jumeaux qui ne savent pas où trouver les oeufs dans la maison, de la petite fête chez Karen (mon dieu le jardin) et pleins de petits trucs du genre, c'est marrant. Disons que je me suis pas encore lassé de l'histoire et pour le moment je ne trouve pas ça ridicule. Le fait que les jumeaux quittent la maison Scavo est sûrement une bonne idée. Faudra voir par la suite mais au moins on ne les verra plus et ça, c'est une bonne nouvelle. Penny, Parker et Paige auront donc plus de places dans les intrigues.
Pour ce qui est de Paul, il est là pour tenter de sauver lui aussi l'épisode du naufrage intestinal. Il faut dire que Susan m'a fait goûter au tord boyaux. Ce qui se passe avec Zach n'a mené à rien. Il va en rehab, Zach dit à son père qu'il ne l'aime pas et que personne ne peut l'aimer (même pas Mary-Alice). C'est radical mais cela permet de gagner des galons pour la scène finale entre Paul et Beth. Excellent de bout en bout. Bien trouvée avec les bons dialogues et des acteurs au top. Ce ne sont pas les meilleurs mais j'aime bien ce qui se passe. Beth est maintenant seule, Paul aussi. Que va-t-il advenir de la suite ? Réponse prochainement.
Au final, ce nouvel épisode était meilleur que le précédent que j'avais trouvé ennuyant et mauvais. Ici c'était passe temps, drôle et correct. On passe un moment sympa. Il ne faut pas trop en demander non plus.

Note : 6/10. En bref, un épisode pas détestable qui apporte son lot de bons moments. J'attends la suite avec impatience.

Commenter cet article

delromainzika 27/02/2011 22:38



Je suis d'accord sur le fait que la saison 7 est bien meilleure que la saison 5 et la saison 6. On voit clairement que le retour de Paul a changé les choses, c'est plus sombre et mystérieux
jusqu'à l'épisode de l'émeute.


Ensuite, Susan est devenue sympa et drôle (la Susan que j'adorais dans les premières saisons) sauf pour son intrigue sur ses reins, j'aime pas du tout. Et ca ressemble trop à sa rate ectopique en
saison 2 avec le beau Dr Ron LOL ^^ ou Dr Love comme Karl l'appelait. ^^


Sinon, après c'est redevenu plus sympa, plus travaillé. Je suis un fan de DH moi aussi et cette saison 7 me satisfait pour le moment. Peut être 3/4 épisodes pas très bons dans le lot mais
l'ensemble est pas mal du tout.



Mav16 27/02/2011 22:28



Salut :)


 


Alors premièrement je trouve ton blog génial, j'y viens régulièrement :)


Deuxièmement, étant fan de DH et dnc peu objectif envers la série, j'aimerai connaître ton avis sur les 15 premiers épisodes de cette saison car on est tjs plus ou moins du même avis ...
J'aimerai savoir si toi aussi tu penses que cette saison 7 est meilleure que la 5 et même la 6 ... Voila j'attends ta réponse avec impatience :)



T(V)hérapie 24/02/2011 16:40



C'est marrant, on a pensé a peu près la même chose de l'épisode. Sauf peut-être pour Susan. En effet, je pense que ces derneirs temps, c'est Gaby qui sauve les meubles...


En espérant une suite d'un niveau encore au-dessus.



Guillaume 21/02/2011 16:54



T'inquiétes :)♥



Guillaume 21/02/2011 16:46



Bah derien c'est normal, t'es mon p'tit Shou ;)


Même si je laisse pas souvent de commentaire, sache que je lis tous ce que je regarde :)


Parfois il m'est difficile de pas lire avant xD Tout à l'heure je commencais à lire les 2-3 premiére ligne de ta critique de DH et puis je me suis stoppé net en me disant Arrête tu l'a pas encore
vu !! XD