Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episode 4.

18 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Desperate Housewives Chronicle

002.jpg

 

Desperate Housewives // Saison 7. Episode 4. The Thing That Counts Is What's Inside.


Les fans de la ménagère en chaleur, comme moi, pouvaient être content de l'épisode d'hier soir. En effet, il était drôle et j'ai eu mon premier fou rire de la saison, grâce à la petite nouvelle garce de Wysteria Lane : la Renee. Ne confondez pas avec René, le mari de Céline, non non, la petite nouvelle jouée par Vanessa Williams. Celle pour laquelle les producteurs ont tout misés et ont encaissés. J'aime Desperate Housewives, mais voilà, ce début de saison n'était pas transcendant malgré une bonne volonté de revenir aux bonnes vieilles méthodes. Alors bien sûr cet épisode ne livrait pas grand chose mais il était suffisant pour être plaisant. Au début j'ai eu peur quand Mary Alice commençait à parler de sac à main, je m'étais dit, c'est bon la série est morte.

004.jpgJe vais commencer avec l'intrigue la plus ridicule de la semaine mais qui m'a bien fait rire c'est celle de... tada... Susan encore une fois. Elle décroche les palmes comme les toiles d'araignées dans sa petite nuisette pour Va-Va-Va Broom.com. Le problème pour elle maintenant ? Le site a un tel succès que des investisseurs ont voulus faire une grande campagne d'affichage avec la pauvre Susan en petite tenue (offerte par Mike pour leur anniversaire, en prime) dans tout Fairview. Non mais arrêtons les frais quoi. Sérieusement ! Teri Hatcher la pauvre était drôle mais voilà, ca n'empêche pas à son intrigue d'être... à chier...
Mais rien n'égale Bree encore une fois. En jouant la cougar effarouchée et dévergondée, je n'arrive pas à y croire. Ben oui, j'adorais la Bree d'autrefois, celle qui aimait rincer et essuyer la vaisselle, celle qui aimait briquer son argenterie, celle qui aimait mettre des dessous de verre, celle qui ne supportait pas les vulgarités. Là, c'est elle même la vulgarité. Pas la même de nettoyer votre écran, c'est bien elle. Je l'adorais Bree, celle qui offrait des paniers aux rubans bleus et roses, qui "non non non" (à le pas confondre avec la chanson de Camelia Jordana), jamais dans le derrière. Mais voilà, quand je vois la bande annonce pour le prochain épisode.. on va toucher le fond. Ainsi, elle se lance dans une guère contre Renee pour celle qui aura Keith en premier. Le problème ? Le retour de Danielle qui n'a servi à rien, même pas une petite réplique piquante, rien.
Que dalle ! Mais sa vendetta contre Renee va la mené à aller voir Lynette qui va lui révéler la phobie de Renee pour les personnes de petites tailles. Non, je me retiens mais ils auraient pu appelé notre Joséphine national afin de faire une petite carrière dans une série qui lui va comme un claquement de doigt, un bon cross over trans-atlantique mais non. Dommage. En tout cas, Vanessa Williams a déclenché chez moi un fou rire lors du dîner au restaurant avec Keith jusqu'au palier de porte de Bree.

001.jpgReste encore donc Lynette pour tenter de sauver les apparences. Je dirais pas que ça ne fonctionne pas car j'aime bien Lynette et son personnage était sympathique tout l'épisode mais voilà, l'intrigue était pas assez bien développé. Ca manquait de matière. Cependant, l'idée était bonne. En effet, Penny, qui veut voir sa mère heureuse va s'occuper du petit dernier Scavo jusqu'à même ne presque pas dormir. C'était mignon tout plein et cela a donné une scène assez drôle chez le principal du collège de Penny. On le sait bien, Lynette n'aime pas être juger sur ses "talents" d'élevage en pétrie mais elle est génial quand il s'agit de ça dans la série que je ne lui en veut pas, au contraire.
Chez Paul, le mystère s'adoucit peut être un peu trop. Tandis que sa femme tente de découvrir ce qui se passe chez Paul et ses secrets, alors Paul achète son ancienne maison mais ce n'est pas pour y emménager, non plus. Puis il va voir Karen pour lui acheté sa maison. Je ne sais pas ce que prépare Paul mais ça sent pas très bon l'intrigue car si son but c'est d'acheter toutes les maisons de Wysteria, je pense qu'on va s'ennuyer.

003.jpgJe terminerais donc sur Carlos et Gaby qui nous offrent les meilleurs moments de l'épisode. Le début de l'épisode était très bien foutu quand Gaby et Carlos découvrent leur fille. On a droit aux flashback de Gaby et le parallèle avec la fille : on sait pertinemment qu'elles ont les mêmes gênes. C'est assez droit et carré comme intrigue, en tout cas l'ensemble est très bien maîtrisé, drôle et dans l'esprit même de ce que Gaby et Carlos savent faire. Moi je suis fan de ces deux là.
Alors, qu'est ce qu'un sac à main ? Voilà la question finale de Mary Alice... En tout cas, même si ce sujet était bancal, il aura permis de retrouver un peu d'antan. Ces réunions de filles autour d'un poker, d'un verre de chardonnay, il y en a pas mal dans l'épisode et je dois dire que ce truc qui me manquait m'a fait ajouter un point à l'épisode dans ma notation.

Note : 7/10. En bref, j'ai pris mon pied avec cet épisode et je m'en cache pas.

Commenter cet article

Thomas 02/01/2011 23:53



Et bien moi j'ai aussi "apprécier" cet épisode malgré, bien sur, des moins bonnes choses...


Bon pour Bree, je commence à me dire qu'on ne revera plus la Van de Kamp alors je profite de ce que j'ai ; et j'avoue que la scène au restaurant est plutot drole.


Susan, bahh cocasse dirons nous mais irréel/ridicul non?!? Comme le fait qu'une personne voit l'affiche (délicatement déposé sur la poubelle) et la prenne...


Lynette ; comme toi je trouve que c'est pas assez poussé : j'aurais aimé que Penny soit plus exploité car au fond, même si ce n'est pas le terme adéquate, aujourd'hui beaucoup de
parents surpassé, demande de l'aide à leurs enfants. Sa aurait donc pu être une bonne critique de la vie d'aujourd'hui mais bon.. C'est Desperate quoi.


Et Gaby, je ne sais pas quoi pensé, pas ou prendre parti, tant on ne peu qu'être partagé par cette situation -perso, je ne sais se que je ferais- ; elle veut découvrir sa "vrai" fille mais ne
veut pas perdre Juanita, normal! A voir ce que les scénaristes prevoient...


Et une question, que fait Felicia bordel!!??!!



delromainzika 19/10/2010 18:02



@Val : Oui mais la nounou je crois que ça va être la mère de Tom (qu'on n'a jamais vu encore)



Val 19/10/2010 15:58



Lol ! Moi j'ai moins aimé que les épisodes précédants. Je copie/colle ma critique de chez Spin-Off :



Bree/Renee : Pas mal. Très marrant la scène du nain. Le mini-retour de Danielle était raté, bordel, j'ai tellement aimé ce personnage. J'ai pas trop aimé la fin.


Gaby : Pas mal. La mère de Juanita n'a pas l'être très sympathique, dommage. En revanche le père a l'air sympa. Dommage qu'on est seulement le point de vue Grace / Carlos & Gaby, le point
de vue Juanita / Ses parents biologiques serait aussi intéressant.


Lynette : Mouais. C'est bien de voir plus Penny. On tourne en rond quand même, l'intrigue de la nounou a été vue plein de fois dans la saison 1.


Susan : Episode de transition pour cette intrigue. J'aurai aimé en voir plus. Hâte que son secret soit révélé au grand jour.


Paul/Beth : Pas mal. Emily Bergl joue vraiment bien ! Pourquoi Paul veut racheter toutes les maisons de Wisteria Lane ? J'espère que les scénaristes le savent et qu'ils n'avancent pas à
l'aveuglette.




delromainzika 18/10/2010 17:34



J'assume ma note ne tkt pas. :)


Sinon, après si tu as bien tout lu, tu auras quand même vu que j'ai bien descendu certains trucs de l'épisode. Mais voilà, j'ai pris mon pied et j'assume !



jonath666 18/10/2010 17:10



7/10  


T'es sérieux là ? lol


 


Sans doute le plus mauvais épisode des 4 diffusés.


Il ne se passe rien chez aucune des 4 Housewives.


Cette semaine DH a même réussi à utiliser la même blague que Plus Belle la vie , à savoir mettre une des héroines dénudée sur un panneau géant !


ça veut tout dire .


Quand aux autres Lynette , Bree , et Gabrielle c'était d'une nullité abyssale .


Oui même Lynette...


On est qu'au 4ème épisode et les intrigues me semblent déjà interminables.


LA Bree cougar , la Suzanne exhib ou l'échange de bébés j'en peux plus .


La fille ou plutôt le clone de Gabrielle je ne l'aime pas je préfère Juanita donc qu'on arrête cette intrigue au plus vite et qu'on passe à autre chose .


Et Vanessa Williams qui m'avait tellement fait rire l'année derrière dans la saison 4 de Ugly Betty ne m' a pas fait rire (la scène du resto est ridicule).


Pourtant les actrices font ce qu'elles peuvent mais Marc Cherry et les scénaristes semblent perdus de chez perdus