Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 1. Episode 10. Hanging the Drapes.

26 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-26-18h28m02s50.png

 

Devious Maids // Saison 1. Episode 10. Hanging the Drapes.


Je découvre que Marc Cherry n'a pas perdu de son mordant pour ce qui est de faire tomber les masques des divers personnages de ses séries. Plus les épisodes avancent dans Devious Maids et plus je me rends compte que la série a cette facilité déconcertante à surprendre ses téléspectateurs. A commencer par la vraie identité d'Alejandro. J'adore la relation qu'il y a entre ce personnage et ses servantes. C'est différent de toutes les autres relations et je dois avouer que je trouve ça assez charmant. C'est un vrai gentleman en tout cas et il va encore une fois le prouver dans cet épisode. La relation entre Alejandro et Carmen arrive à nous offrir de bons moments. Notamment une belle scène d'excuse. On n'oublie pas pour autant la comédie alors qu'elle découvre que Alejandro est aussi poilu qu'un loup-garou croisé avec une Kardashian (pour citer ses dire) dans le dos. J'ai trouvé cette scène assez drôle même si au fond le tout est assez répugnant. Mais le grand moment reste la révélation de son homosexualité. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Alejandro soit gay.

Enfin, on aurait pu s'en douter. D'une part car c'est une série crée par Marc Cherry et aussi car il n'y avait pas encore de personnage homosexuel dans la série (et c'était plutôt étrange de la part de Marc Cherry). En plus, on n'avait pas encore vu de femme dans les bras de cet homme. Cela m'a surpris en tout cas. Mais ce n'est pas tout, en effet ce nouvel épisode de Devious Maids va également nous plonger un peu plus dans les histoires de Remi. Si d'un côté il va demander la permission de sortir avec Valentina à la famille de cette dernière et que cela va nous amener vers quelques scènes assez cocasses et grossières dans le plus grand art de la série, j'ai aussi bien aimé le fait que d'un autre côté on tente de remettre sur le tapis les affaires pas très légales de Remi. Surtout que Remi pourrait bel et bien être le tueur de Flora finalement. Mais il est difficile de réellement le savoir pour le moment. J'aime bien car le côté double face de Remi permet aussi de creuser un peu plus le côté sombre de la série, plutôt que cette pseudo pendaison qui n'est là que pour distraire l'oeil du téléspectateur.
vlcsnap-2013-08-26-18h24m16s88.pngFinalement, Devious Maids est une série charmante avec ses atouts. Elle parvient à développer un peu plus ses petites intrigues avec ce nouvel épisode et ce n'est pas une mauvaise chose. Alors certes, cela aurait certainement pu être encore mieux écrit, plus fun et peut-être encore plus surprenant mais au fond le but de la série est peut-être que l'on se sente bien devant elle et c'est ce que je ressens. Je suis bien devant cette série et cela me suffit amplement. Je n'ai donc rien à demander de plus si ce n'est qu'elle nous surprenne encore et encore. Il y a d'autres intrigues dans cet épisode comme Spence mais ce dernier était assez ridicule. Dans le genre parodique, Devious Maids s'amuse ici un peu trop dans le mauvais sens du terme (notamment quand l'épisode nous offre une scène du feuilleton dans lequel Spence joue un rôle). Si ce genre de choses n'est pas ce dont je suis fan dans cette série, elle s'est malgré tout bien reprise avec "Hanging the Drapes" car l'intérêt autour de l'intrigue générale de la saison bat de nouveau son plein.

Note : 6.5/10. En bref, un divertissement toujours plutôt efficace.

Commenter cet article

Mister_D_Dollar 28/08/2013 15:15


Ah oui ?????? :O Mon Betaseries ne me l'avait pas dit ça... :( C'est encore pire que tout vu la fin...

delromainzika 28/08/2013 15:13


@Mister d Dollar : Il n'y a pas d'épisode la semaine prochaine . Il faut attendre une semaine de plus :)

Mister_D_Dollar 28/08/2013 15:07


Je vois très bien maintenant de quels moments tu voulais parler quand tu disais "Oh.Mon.Dieu" ! J'ai fait "Oh mon Dieu" dès que j'ai vu les poils de dos d'Alejandro. Puis "Wow !!" quand on
apprend qu'il est gay : je ne m'y attendais pas du tout ! Et alors à la fin, les dernières minutes entre la révélation sur Remi et la tentative de suicide de l'ex de Michael (je crois que c'est
son nom) qui montre qu'il était avec sa nouvelle femme juste pour avoir un bébé et rien de plus, vu que la femme qu'il aime a l'air d'être celle avec la corde autour du coup.


Du coup, Remi est lié à Flora mais comme étant son meurtrier ? le père de son bébé ? Les deux ? Aucun ? (on sait jamais). J'ai hâte de savoir même si je ne pense pas qu'il l'ait tué. Cette
révélation aura eu le chic de regrouper un peu les personnages, maintenant que les Delatour sont mêlés au mystère Flora ! Et j'aime ça !


Vivement la semaine prochaine !!!!!

Pouine 28/08/2013 14:58


J'aime vraiment beaucoup cette série !


Par contre, Rémi en tueur de Flora ... je n'espère pas ^^ J'aime bien son couple avec Valentina .. :)