Critiques Séries : Devious Maids. Saison 1. Episode 12. Getting Out the Blood.

vlcsnap-2013-09-16-20h40m34s24.png

 

Devious Maids // Saison 1. Episode 12. Getting Out the Blood.


Plus l'on approche de la fin de la saison et mieux sont les épisodes de Devious Maids. Les dangers sont en effet bien plus palpables maintenant ce qui permet au téléspectateur d'être encore plus impliqué dans les intrigues que la série tente de nous développer. J'ai bien aimé l'histoire d'Alejandro par exemple et de ce journaliste / paparazzi qui tente de tout faire pour dégotter un scoop sur le fait que Alejandro est gay. Le cliffangher de l'épisode précédent m'avait vraiment donné envie de voir la suite et finalement, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais que l'on aillait revoir le petit ami et sa vengeance sur le devant de la scène. J'ai bien aimé également le fait que Carmen se retrouve au milieu de tout ça sans réellement le vouloir finalement. Je suppose que le dernier épisode de la saison va tenter de régler les choses dans les règles de l'art (un faux mariage avec Carmen contre un gros chèque ?) mais Alejandro va devoir se résigner (avec un beau discours de Carmen) à faire son coming out.

Cela pourrait être particulièrement touchant si c'est bien fait et j'ai hâte de le voir. Pendant ce temps, Marisol creuse un peu plus dans le meurtre de Flora. Cette partie de l'épisode était tout de même assez étrange dans le sens où l'on avance d'un coup sec. Alors certes, Stephen Collins se doit de jouer le grand méchant de l'histoire mais le fait que l'on mette Marisol en danger d'un coup d'un seul était tout de même presque surfait. Mais la tension que cela permet d'apporter à Devious Maids me plaît d'autant plus. Le cliffangher reste excitant d'autant plus que cela va permettre d'une part de remettre la faute sur Marisol (c'est elle qui a apporté le mal chez eux) et puis d'un autre côté d'enfin faire tomber Philippe Delatour. Ce dernier a tout le monde contre lui, même son fils Remi qui a décidé de s'éloigner de sa famille afin de vivre plus sainement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de la part de Valentina et Remi maintenant mais je suis certain que cela sera une bonne question à poser dans le dernier épisode de la saison.
vlcsnap-2013-09-16-20h20m58s44Surtout quand Phillippe tombera pour son crime (et je ne veux pas que Taylor meurt car elle apporté de la gentille dans ce monde de brutes mine de rien). Du point de vue de Peri, elle veut que Rosie lui pardonne pour ce qu'elle a fait et pour cela elle va chercher le fils de cette dernière. Si cette histoire manque de panache (notamment car Mr Spence et sa demande en mariage étaient ridicules, que Mr Spence et le fait qu'il a refusé que le fils revienne immédiatement étaient aussi ridicules), elle n'en reste pas moins mignonne pour Rosie. Je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de Devious Maids mais je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal pour nous donner envie de revenir de plus en plus chaque semaine. Cet épisode parvient à faire ce que beaucoup d'épisodes du début de la saison n'étaient pas parvenus à faire : créer de la tension et nous donner l'envie de voir la suite. Si cela est donc assez réussi cette semaine, je me demande encore ce que nous réserve le dernier épisode de la saison étant donné que tout est plutôt bien agencé.

Note : 7/10. En bref, un épisode efficace et jouissif par certains aspects.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article