Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 1. Episode 4. Making Your Bed.

15 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-15-13h55m14s86.png

 

Devious Maids // Saison 1. Episode 4. Making Your Bed.


Si Carmen Verde était dans Desperate Housewives le temps d'une apparition dans le series finale, je me demande ce que fais Richard Burgi dans le rôle de Henri, le frère de Genevieve dans Devious Maids. En effet, c'est une sorte de faute à mon sens qui ne respecte aucunement la chronologie des deux séries. Mais ce n'est pas grave, on va dire que ce n'est qu'un égarement et que cela vient surement du fait que Marc Cherry doit être obsédé par Richard Burgi pour avoir envie de l'intégrer dans cette série. Surtout que cet acteur est de partout. Pire que du pissenlit, il repousse toujours là où on ne l'attend pas forcément. J'étais par ailleurs assez heureux de voir que Devious Maids ne s'en sort pas trop mal vis à vis de ses petites histoires. Surtout que celle de Marisol commence enfin à prendre forme (il était temps). J'aime bien Ana Ortiz mais son personnage ne servait pas à grand chose durant les deux épisodes précédents.

Cette semaine on retrouve donc d'une part les discussions entre femmes de ménage sur une table de pique nique. J'aime bien ces moments car ce sont ceux qui me rappellent le plus Desperate Housewives et croyez moi, cette dernière me manque terriblement (vous croyez qu'il y aura un jour une suite, façon Dallas ? et que je serais encore vivant pour la voir ?). Bref, Marisol va découvrir un test de grossesse positif qui pourrait bien être celui de Fiona. Elle veut en avoir le coeur net en allant piquer le rapport d'autopsie original. D'un petit tour de braguette euh... baguette magique elle va s'en sortir royalement. Peut être un peu trop simple pour le moment de se mouiller et de déterrer toutes les infos dont elle a besoin. J'ai envie qu'Adrian commence à réellement se poser des questions sur elle alors que l'on n'a pas avancé depuis le moment où il a dit qu'il voulait savoir ce que Marisol cherche réellement.
vlcsnap-2013-07-15-14h10m03s17.pngDevious Maids ne manque pas non plus d'humour alors que Carmen s'apprête à aller à une petite fête organisée par son patron mais en tant qu'invitée et non pas en tant que serveuse. La tâche de servir reviendra à la maitresse de maison, celle qui mène depuis pas mal de temps maintenant la vie dure à la pauvre Carmen. Roselyn Sanchez est toujours aussi cocasse et ce même si au fond elle se sent coupable de laisser sa patronne dans cette situation. Bien que le scénario soit truffé de facilités et de fautes, l'ensemble rutile suffisamment bien pour que l'on ne s'ennui pas et c'est tout ce que je venais chercher avec une telle série. Par ailleurs, Henri débarque donc à l'improviste mais ne sert pas vraiment le récit. Je trouve que le personnage ne sert pour le moment pas à grand chose si ce n'est à brasser beaucoup d'air. Je me demande donc comment tout cela va prendre forme dans les prochains épisodes.

Genevieve - "When I looked in the mirror today, I found a new wrinkle."
Zoila - "Really... just the one?"
J'aime bien les répliques échangées entre Genevieve et Zoila également. C'était tellement cocasse et efficace du Xanax à la petite scène que j'ai cité juste au dessus. On ne peut pas rêver mieux de la part de la série. Du coup, Devious Maids s'amuse et le téléspectateur aussi. J'espère sincèrement que le mystère va aussi s'épaissir car l'on ne peut pas dire pour le moment que cela soit réellement époustouflant de ce point de vue là. Bien que Marisol tente de trouver des indices qui puisse disculper son charmant fils, cela manque encore une fois de fond. On a l'impression que tout tombe bien trop facilement. Il faut corser l'histoire sans quoi le téléspectateur va se sentir oublié.

Note : 6/10. En bref, on s'amuse et il n'y a presque que ça qui compte finalement.

Windows Phone NOKIA LUMIA 925

Commenter cet article

Faris 16/07/2013 03:50


D'un autre côté la faute était déjà faite depuis longtemps si on veut puisqu'on a déjà l'actrice qui jouait Alma Hodge dans un autre rôle aussi

liounknown 16/07/2013 03:47


Celui qui a été accusé du meurtre de Fiona n'est pas le petit ami de Marisol mais son fils !

darkness 15/07/2013 16:49


Dans DH, Roselyn Sanchez joue le rôle de Carmen Luna alors que c'est Carmen Verde dans Devious Maids. Je pense que MC lui a mit le même prénom dans le finale de DH pour faire un clin d'oeil rien
de plus. Mais ça me géne qu'il y est Richard Burgi dans la série car j'aurai bien voulu voir Gaby dans DM...