Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 1. Episode 5. Taking Out the Trash.

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-13h25m42s237.png

 

Devious Maids // Saison 1. Episode 5. Taking Out the Trash.


Le meilleur guilty pleasure estival continu donc sur sa belle petite lancée. Marc Cherry a créé une toute nouvelle série bonbon comme les américains devraient en aimer plus souvent. Bien que Devious Maids ne soit pas parfaite, elle associe tout un tas de bons ingrédients pour au final, nous servir un mêt délicieux. "Taking Out the Trash" pourrait bien être mon épisode préféré de Devious Maids (en dehors du pilote). Ecrit par Gloria Calderon Kallett, qui a déjà officié sur How I Met your Mother, va nous servir des scènes de comique de situation assez géniale. La première qui me vient en tête est celle de Carmen qui se fait étrangler par son mari, Oscar, qui débarque sans prévenir à la maison d'Alejandro. De fil en aiguille, d'étranglement en dialogues hilarants, cette scène est mémorable. Je suis certain qu'elle restera dans l'histoire de la série comme l'un de ses meilleurs moments. Il y a tout ce qui fait un soap dans cette scène, de l'exagération au rire en lui même que cela provoque. Efficace. Que demander de plus.

Malgré les clichés, Devious Maids ne s'en sort pas mal du tout dans le sens où elle parvient à tourner ceux ci à la dérision et ainsi nous offrir un divertissement efficace. Fort heureusement que Odessa et sa jambe en bois étaient là pour sauver la mise à Carmen. Cela va permettre de construire à mon avis la relation entre les deux femmes. Je pense qu'au fond Odessa aime bien Carmen, mais le problème est qu'elle est à deux doigts de réaliser son rêve alors qu'au fond Odessa ne va certainement pas vivre le sien. Pendant ce temps, Valentina va découvrir que Remi a renoué avec son ancienne petite amie et qu'ils ne font pas que discuter. Le triangle amoureux qu'il y a entre les trois personnages me plait énormément. D'une part car Valentina et la petite amie sont toutes les deux très fortes pour trouver des moyens pour séduire le jeune homme, mais d'autre part on ne sait pas qui aura réellemenrt l'avantage. D'un côté Valentina va offrir à Remi le baiser dont il avait besoin pour se rendre compte qu'ils sont fait pour être ensemble. Et de l'autre l'ex petite amie amène à Remi la drogue dont il avait besoin...
vlcsnap-2013-07-22-13h40m34s193.pngD'un autre côté, Marisol continue de surveiller la famille Powell afin de dégoter de nouvelles informations. Eddie, son fils, encore en prison, va se souvenir que Flora avait dit que tout était disponible sur une vidéo. Cette quête apporte donc de nouveaux éléments intéressants pour la suite des aventures de Devious Maids. J'ai hâte de découvrir comment cette intrigue va prendre forme dans le sens où il s'agit du seul mystère de la saison. De son côté, Peri est convaincue que Spence a une aventure extra conjugale et va demander à Rosie de lui trouver des noms de femme qui pourraient faire l'affaire. Sauf que l'on sait pertinement que c'est précisément Rosie qui est entichée de Spence et vice versa. Je me demande réellement comment tout cela va évoluer d'autant plus que Peri ne se prive pas avec son toy boy aux abdos en bêton armé. Ainsi, ce nouvel épisode de Devious Maids délivre ce que l'on attend de lui et même plus. Quelques moments plus drôles, quelques moments plus mystérieux. Une belle mixture qui donne envie d'en voir encore plus.

Note : 7/10. En bref, assez jouissif.

Commenter cet article