Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 2. Episode 11. You Can't Take it With You.

2 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-30-21h28m23s30.jpg

 

Devious Maids // Saison 2. Episode 11. You Can’t Take it With You.


Les choses bougent encore un peu plus dans la saison 2 de Devious Maids. Je dois avouer que j’ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller par la suite car il y a tout de même énormément de trucs qui me plaisent dans cette série. Je ne parle pas que que l’histoire de Marisol bien évidemment. D’ailleurs, cette dernière va confronter Opal par rapport à l’accident de Nick. Elle va alors apprendre tout un tas de choses, d’un coup d’un seul juste avant qu’Opal ne se suicide, malheureusement. Un personnage un peu lourd en moins c’est déjà pas mal. Car Opal n’a jamais été quelqu’un d’intéressant à proprement parler. Je trouve même qu’elle n’a jamais réellement su comment nous intriguer mais ce n’est pas bien grave. Il y a tout de même d’autres bons éléments dans cet épisode, notamment quand Rosie continue d’enquêter sur Reggie afin de savoir ce que ce dernier cache réellement. Ce n’est pas l’intrigue la plus passionnante de la saison mais je constate que les scénaristes ont fait des efforts au fil des épisodes et du coup le résultat est clairement au rendez-vous. Les scénaristes semblent même s’amuser avec les personnages ce qui rend le spectacle réellement efficace à mes yeux.

Mais Rosie va aussi devoir venir en aide à Spence alors que ce dernier est en train de plonger un peu plus à cause de son alcoolisme. Cela a forcément un impact sur son boulot mais ce n’est pas l’aspect le plus intéressant. Je préfère largement quand nos femmes de ménage préférées tentent de s’occuper de lui et de le sortir de cette terrible situation. Il n’avait pas besoin de ça tout de même. Mais je me demande aussi où est ce que Devious Maids veut réellement nous emmener. C’est efficace mais pas totalement non plus. Je suis donc encore une fois assez partagé. Reste alors l’intrigue de Evelyn et son toyboy. Ce dernier nous révélait dans l’épisode précédent qui avait un plan pour gagner de l’argent sur le dos d’Evelny. Sauf que forcément, Adrian est bien plus malin et va parvenir à l’éloigner de sa femme. Je suis persuadé qu’il va revenir sur le devant de la scène très rapidement mais pour le moment, ce n’est pas le cas. D’un côté, je trouve dommage que cette intrigue s’achève de la sorte. J’aurais tellement aimé voir Evelyn tomber au fond du gouffre. Cela aurait été salutaire à son histoire d’autant plus que Adrian aurait justement pu jouer un rôle là dedans.
vlcsnap-2014-06-30-21h31m56s112.jpgZoila et Pablo vont de leur côté venir en aide à Valentina. Cette dernière s’est fait arrêtée dans l’épisode précédent alors qu’il y avait du sang dans sa voiture. Forcément, nous savons que le sang est celui de son jardinier préféré et que ce jardinier est aussi l’un des cambrioleurs/tueurs du quartier. L’histoire raconte tout cela de façon assez sympathique tout de même grâce à la belle énergie des scénaristes. Surtout que Valentina est pour une fois un peu moins niaise que d’habitude. Ce que je n’aimais pas chez ce personnage c’est l’histoire avec Remi forcément et pour le coup, on est servi dans un meilleur sens avec cet épisode. Remi a tout de même été un vrai gentleman alors qu’il a gardé sa promesse de ne rien dire au sujet d’Ethan. C’est une façon pour lui de prouver qu’il peut encore gagner son coeur je suppose. Même si je me demande comment Devious Maids a bien pouvoir les mettre ensemble à nouveau. Finalement, ce nouvel épisode était plutôt sympathique dans son ensemble même si l’on ne sait pas trop ce que la série compte faire de quelques intrigues. C’est tout de même agréable de voir que les personnages sont tous reliés encore (notamment quand Carmen demande de l’aide pour Spence).

Note : 7/10. En bref, pas mal du tout.

Commenter cet article