Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 2. Episode 13. Look Back in Anger.

14 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-14-15h52m01s191.jpg

 

Devious Maids // Saison 2. Episode 13. Look Back in Anger.
SEASON FINALE


Si cette seconde saison ne fût un immense succès audimatique et qu’elle a du mal à démarrer, je dois avouer que j’ai malgré tout passé un agréable moment. Disons qu’il y a du potentiel et que celui-ci est plus ou moins bien exploité par la série à certains moments. Ce dernier épisode n’était pas exceptionnel mais il nous laisse surtout sur une fin assez étrange. Nick va donc enfin révéler son secret à Marisol : il a tué, sans faire exprès, l’enfant des Powell. Le seul enfant des Powell alors que ces derniers n’ont jamais pu en avoir d’autre. Marisol veut absolument que Nick révèle toute la vérité aux Powell, ce qu’il va faire au risque de se faire évider par Adrian et son couteau en silex. La série nous offre du drame en émotions. C’est assez médiocre je dois bien l’avouer, la confrontation étant prévisible et simpliste mais au fond, je me demande vraiment comment cela va évoluer l’année prochaine (si l’on voit Nick la saison prochaine évidemment, et cela n’est vraiment pas gagné pour le moment). La saison 3 (qui sera probablement commandée très prochainement) aura des enjeux de taille. Il faut faire attention que la série ne ruine pas toutes ses chances car le cliffangher de final, laissant plus ou moins espérer un mort ou une morte ne doit pas nous décevoir.

Qui va mourir ? Je dois vouer que je ne sas pas trop mais je me demande si ce n’est pas Mr. Spence qui va y passer. Après tout, Spence et Rosie vont enfin être heureux et décider de se marier. L’ambiance est donc pour eux très heureuse et je me demande si finalement Devious Maids n’a pas prévu de transformer ce bonheur en un vrai cauchemar. D’un autre côté, je ne serais pas contre la disparition de Rosie (et le bouquet ensanglanté laisse penser qu’il s’agit soit d’elle soit de son nouveau mari). Cette dernière est l’un des personnages les plus niais de toute l’histoire de la série et je ne comprends toujours pas ce qu’elle cherche à nous raconter depuis le début de la saison. Je préfère donc largement ce que la série tente de faire par la suite. Surtout que le mari de Rosie est… vivant. Je suis tout de même heureux de voir que Carmen a vu que c’était Ty le tireur, ce qui va éviter une enquête de dix kilomètres de long sur le pourquoi du comment. Cela aurait été honteusement chiant car l’on sait déjà que l’intrigue de Alejandro et de sa mort était déjà très mauvaise (et la police pas vraiment bonne pour ce qui est de chercher et trouver des indices à ce que je vois). Par ailleurs, cet épisode est aussi celui de l’arrivée de Gilles Marini dans le rôle d’un super étranger qui va tenter d’aider Carmen pour sa carrière.
vlcsnap-2014-07-14-15h37m40s34Il va donc falloir attendre la saison prochaine afin de voir où tout cela peut bien nous emmener et même si je n’ai pas plus hâte que ça, je pense qu’il y a énormément de potentiel malgré tout (ce qui me fait vraiment plaisir car au fond, on ne pouvait pas attendre mieux de la part d’une telle série, bien au contraire). Et puis il y a aussi Zoila qui va apprendre quelque chose de surprenant : elle est enceinte. Pour le moment tout cela ne m’excite pas plus que ça, surtout que je me demande vraiment ce que cela cache. Il y a du potentiel, bien entendu mais il faudrait que Devious Maids élimine ses personnages parasites et j’ai l’impression que l’on va encore avoir droit aux querelles amoureuses de Zoila et c’est tout ce que je n’ai pas envie de voir. Du côté de Genevieve, elle a besoin d’un rein mais ça, on ne savait déjà. Si elle n’a toujours trouvé personne, je me demande comment la suite de la saison va se dérouler. Peut-être que le ou la mort(e) de la fin de la saison pourra lui en donner un. Après tout, il n’y a pas de bêtise là dedans, cela permettrait de sauver un personnage de la série. Même si au fond j’en ai un peu rien à faire de Genevieve. Finalement, cette fin de saison ne ressemblait pas vraiment à une fin de saison. On a plutôt l’impression d’être au milieu d’une saison coupée en deux.

Note : 5.5/10. En bref, si le tout survit grâce à quelques cliffanghers réussis, l’épisode en lui même était assez médiocre.

Commenter cet article

Shanea 29/03/2015 21:52

Personnellement, j'ai adoré cet épisode et la saison.

Je ne veux pas que Rosie meurt c'est mon personnage préféré avec Carmen. Selon moi, je pencherai plus sur Valentina ou spence. Quand à zoila, j'espère qu'elle est est enceinte de xavier.

J'ai hâte de voir la prochaine saison.

delromainzika 20/07/2014 20:40


Ahhhh. Ok tout s'explique alors :D


Ouais je me doute bien qu'elle est encore en vie. Je parie que ca va être Spence le mort. D'un autre côté ce serait une bonne nouvelle, il était tellement ennuyeux ce personnage cete année avec
son alcoolisme

Linavi 20/07/2014 20:38


Je passes par feedly. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Très bon article.


Rosie me saoul aussi !! Mais elle est vivante avec son histoire de mari revenu d'entre les morts.


Par contre, je suis déçue de voir que c'est le season final. Je pensais vraiment qu'il y aurait plus d'épisodes !!! 

delromainzika 17/07/2014 23:09


Suis-je en train de voyager dans le temps ? J'ai déjà corrigé cette erreur d'étourderie lundi quand j'ai publié mon article ^^

linavi 17/07/2014 22:34


un homme enceinte ça ne s'est jamais vu


par contre un homme vivant alors qu'on le croyait mort ça oui ....


le mari de rosie est donc vivant et non enceinte