Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 2. Episode 3. Dangerous Liaisons.

5 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-05-17h27m27s217.jpg

 

Devious Maids // Saison 2. Episode 3. Dangerous Liaisons.


Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la saison 2 de Devious Maids évolue dans cette direction. Il y a quelque chose qui me gène un peu dans cette saison c’est le fait que notre groupe de femmes soudé à la fin de la saison précédente se retrouve maintenant dans tout un tas d’intrigues différentes anas qu’il n’y ait de lien créé entre les femmes. C’était une erreur que Desperate Housewives avait pu voir il y a quelques années de ça. Je trouve que les meilleurs moments de Devious Maids et accessoirement de l’autre série de Marc Cherry sont ceux où les personnages sont tous ensemble. Cela fonctionne car il y a une belle énergie qui traine chez ces personnages mais je n’arrive pas vraiment à la retrouver. « Dangerous Liaisons » est le premier épisode de Devious Maids où je m’en rends réellement compte. Il faut dire que la série a mis plus ou moins le paquet pour que les personnages soient tous éclatés dans diverses intrigues (et ce même si elles sont toutes là pour soutenir Carmen lors des funérailles d’Alejandro). Les intrigues sont aussi très dispersées et toutes n’ont pas encore trouvées leur intérêt.

Je pense notamment à celle de Valentina par exemple. Sa relation avec son petit ami (qui se trouve être très mal en point) est un peu ennuyeuse. Alors que de son côté les découvertes de Marisol au sujet de Nick et Opal donnent un peu de poudre à canon pour la suite des aventures de Devious Maids. La série a besoin de ce genre de choses pour réellement nous divertir comme il se doit. Par ailleurs, j’ai l’impression que le meurtre d’Alejandro va plus ou moins être rapidement résolu. Surtout avec le suicide à la fin de cet épisode qui pourrait très bien donner un peu d’action pour le prochain épisode. Je crois bien que celui-ci est l’un des épisodes les plus faibles de Devious Maids voire même le plus mauvais que la série nous ait donné à voir. Il y a des trucs qui ne collent pas ou bien qui n’arrivent pas à piquer mon intérêt. C’est par exemple l’histoire de Valentina mais aussi de sa mère Zoila qui est en train de perdre plus ou moins pied. L’idée d’Adrian de créer une « Neighborhood Watch » m’a étrangement rappelé un épisode de Desperate Housewives où les habitants surveillaient leur quartier après une série de vols (ce qui est plus ou moins déjà impliqué par le problème principal).
vlcsnap-2014-05-05-17h20m08s179.jpgOutre cette petite digression, j’ai bien aimé l’histoire d’Evelyn avec son homme aux abdos saillants. C’est tout de même assez drôle de voir la série tomber là dedans. D’autant plus que cela fonctionne très bien. Il y a une alchimie et puis c’est parfait pour les séries de ce genre là. Je suis plus septique quand aux histoires de botox de Genevieve. Personnellement je m’en moque complètement. Carmen de son côté apporte à l’épisode l’émotion dont il avait besoin. La scène des funérailles était assez mignonne et innocente. On sent que malgré les facilités de Devious Maids, cette série peut parfois aussi nous toucher (sans bouleverser non plus). Finalement, cet épisode était vraiment faible et c’est dommage de voir ça de la part de la série surtout quand celle-ci peut largement mieux faire. Il y a un manque de liens entre les personnages. Je demande simple que deux ou trois des filles se retrouvent régulièrement afin de se parler du beau temps et des petits cancans du quartier. Mais non, Devious Maids oublie complètement ce groupe de personnage créé dans la saison précédente, un peu comme Desperate Housewives fût un temps.

Note : 3.5/10. En bref, l’épisode m’a beaucoup ennuyé. Dommage.

Commenter cet article