Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 2. Episode 4. Crimes of the Heart.

14 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-12-20h49m39s195.jpg

 

Devious Maids // Saison 2. Episode 4. Crimes of the Heart.


Je crois que je ne suis pas totalement dans le truc. Devious Maids a beau être une série sympathique, par moment j’ai l’impression que tout ce qu’elle tente de construire ne tient finalement pas tant que ça debout. Par exemple l’histoire de Marisol et de Nicholas. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment passionné par les petits problèmes de Marisol et de son futur mari. Il y a un secret bien évidemment, pas nécessairement celui qu’elle pense non plus et c’est bien comme ça. Cependant, ce que je ne comprends pas tellement c’est pourquoi Devious Maids cherche constamment à éloigner ses personnages les uns des autres. On perd comme je le disais la semaine dernière l’unité qui rendait cette série cohérente. Il n’y a pas de grand mystère cette année (sauf le coup des vols et de la mort d’Alejandro) et cette impression que rien n’avance m’a vraiment déplu. Disons que je m’attendais à quelque chose de légèrement plus passionnant. Il aurait fallu relier aux filles cette histoire de vol, qu’elles se mettent toutes à enquêter ensemble à nouveau. Marisol aime bien enquêter (elle l’a fait l’an dernier après tout) et puis l’on oublie plus ou moins qu’elle a un fils par la même occasion. Tout cela me déçoit.

Mais ce n’est pas le seul personnage qui me déçoit cette année. Il y a aussi Valentina et Ethan. Leur relation aurait pu être mignonne si je ne voyais pas clair dans le jeu d’Ethan. Ce dernier n’est pas net et cela va rapidement se voir. Je concède le fait que la série tente de donner au téléspectateur ce qu’il peut attendre de la part de Valentina mais au fond Devious Maids est capable de bien mieux. Surtout que ce n’est pas l’histoire la plus passionnante que la série ait pu nous offrir depuis ses débuts. Bien au contraire, je dirais même que c’est l’un des trucs les plus décevants, tout simplement. De son côté, Evelyn tente de trouver un moyen de virer Adrian de la maison. Encore une tactique assez ennuyeuse qui ne cherche qu’à nous emmener vers quelque chose de médiocre. J’avais beaucoup d’envies pour Devious Maids et je crois que celle-ci s’est lamentablement croûte quand elle a développé toutes ces intrigues. Les seules bonnes petites intrigues de cet épisode sont celle de Zoila et Pablo. J’aime beaucoup leur relation secrète mine de rien. C’est très noeud-noeud sur les bords mais c’est pile poil ce que je peux attendre de la part de Zoila je pense.
vlcsnap-2014-05-12-20h47m57s197.jpgL’autre intrigue qui m’a beaucoup plus c’est celle de Carmen qui tente de trouver du boulot à nouveau et va se retrouver chez… Mr. Spence bien entendu. Tout cela créé un conflit et cette intrigue est l’une des rares qui entretient des liens avec les autres filles de la série. Comme quoi, Devious Maids n’a pas totalement oublié le fait qu’elles formaient un groupe auparavant. Finalement, cet épisode prouve juste que nous sommes dans une mauvaise passe pour la saison pour le moment. C’est aussi ce qui nous permet de comprendre la chute des audiences. Elle est logique (surtout avec l’épisode précédent). Fort heureusement que certaines scènes assez cocasses permettent de passer un agréable moment malgré tout. C’est en tout cas tout ce que je pouvais attendre de la part de cette comédie dramatique qu’est Devious Maids. Il y a aussi des idées pour la suite de la saison, notamment du point de vue de Marisol mais je ne suis pas sûr que toutes ces petites intrigues soient suffisamment mystérieuses pour nous donner envie d’en voir 13 épisodes. C’est beaucoup trop mais Marc Cherry a toujours été un piètre showrunner et Devious Maids fait les mêmes erreurs que Desperate Housewives mais en pire.

Note : 3/10. En bref, toujours médiocre malheureusement.

Commenter cet article