Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 2. Episode 9. The Visit.

18 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-16-17h16m17s107.jpg

 

Devious Maids // Saison 2. Episode 9. The Visit.


June Squibb est donc devenue branchée. Depuis sa nomination aux derniers Oscars pour son excellente prestation dans Nebraska, l’actrice est déjà apparue dans un épisode de Glee et c’est maintenant au tour de Devious Maids. Assez drôle de voir qu’elle apparait dans deux séries ultra gay-friendly également. Peu importe, de toute façon son personnage n’a pas grande importance mais disons que sa prestance est vraiment intéressante et donne à l’épisode l’occasion de nous offrir un joli moment de folie. J’aime bien encore une fois l’histoire de Carmen. Sa relation avec ce jeune garçon est toujours aussi sympathique et cela a de quoi rappeler la relation entre Gaby et Zach. En tout cas, il y a quelque chose qui est intéressant c’est le fait que Ty est de plus en plus obsédé par Carmen ce qui rend le tout plus efficace au moment d’une nouvelle attaque de maison à l’issue de l’épisode. L’attaque était assez ridicule mais d’un autre côté tout s’enchaine tellement vite et puis c’était tellement agréable de voir qu’enfin cette histoire évolue. La saison n’aurait certainement pas été aussi palpitante sans cette histoire de toute façon. C’est d’ailleurs comme ça que je le ressens.

Par ailleurs, « The Visit » était un épisode plutôt efficace en son genre où toutes les petites intrigues développées depuis le début de la saison commencent enfin à prendre une forme beaucoup plus efficace à mon goût. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu avec l’histoire de Ty mais aussi avec les plans d’autres personnages comme par exemple de Tony. Il fallait bien évidemment se douter que si Tony couche avec Evelyn ce n’est pas pour ses beaux yeux. Bien au contraire, Adrian sait très bien qu’il se trame quelque chose et il a bien raison. Tony commence enfin à nous révéler son vrai visage ce qui rend le tout d’autant plus intéressant à mon goût. Je n’en attendais pas moins de la part de la série. Surtout que je vois à quel point Devious Maids parvient enfin à recouper toutes ses histoires afin de leur donner un peu plus de saveur. Le problème du début de la saison était justement qu’elle manquait cruellement de folie et oubliait également la cohérence entre les personnages et leurs relations. Du coup, en combinant pas mal de personnages et d’histoire, on sent que Devious Maids fait quelque chose de beaucoup plus efficace à mon goût.
vlcsnap-2014-06-16-17h34m27s254.jpgLe plan de Reggie pour les Miller est pendant ce temps en train de prendre un peu plus forme. Il faut dire que la pauvre Rosie a fait encore des erreurs en racontant plus ou moins tout ce qu’elle pouvait savoir. La relation entre Valentina et son jardin (cambrioleur la nuit) est en train de prendre un tournant macabre. Ce serait une bonne chose qu’il meurt car au moins cela pourrait enfin aider Devious Maids à revenir à ce qu’elle avait construit auparavant entre Valentina et Remi. Bien que je ne sois pas un grand fan de ce petit couple, il y a encore des choses à faire avec eux et puis l’intrigue commence à tourner en rond entre ce triangle amoureux. Eliminer un élément ne serait donc pas une mauvaise idée. Enfin, pour ce qui est de la nouvelle femme de ménage de Marisol, elle n’a pas la langue dans sa poche et cela pourrait être drôle. Après tout, c’est une bonne idée un personnage qui parle un peu trop, un peu comme une sorte de Martha Hubbert qui pourrait finir en charpie par la suite. Allez, je pense que Devious Maids est en train de reconquérir petit à petit mon petit coeur de fan de séries. Comme quoi, cela sert parfois d’être patient.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode où tout commence enfin prendre sens et action.

Commenter cet article