Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 4. Episode 12. Season Finale.

20 Décembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

affiche-dexter-saison-4.jpg
Enfin et voici la critique du dernier épisode de la saison 4 de Dexter.

Dexter // Saison 4. Episode 12. The Gateway.

On reprend l'épisode là où l'on s'était arrêtée et ne vous inquiétez pas, pas de spoilers dans la critique. Si la fin de l'épisode 11 nous laissait présager de nouvelles histoire, je n'avais pas deviner une seule seconde ce qui pouvait bien se passée ce nouvel épisode. Alors que certains blogueurs tentent de descendre cette série au plus bas alors qu'elle est très certainement l'une des meilleures de toute l'histoire de la télévision d'après nous, je vous donne donc mon avis. Dexter devient dans ce nouvel épisode un nouveau personnage, plus naturel et plus humain que dans les saisons précédentes. Peut-être est-ce sa famille qui l'a sauver ? Peut-être est ce son ex ami le procureur ? Ou encore cet inspecteur dans la saison 2 ? ... Qui sait... C'est certainement l'épisode qui marquera l'histoire de cette nouvelle saison des séries télévisées, le meilleur depuis bien longtemps, surpassant des séries à succès. Avec 2,58 millions de téléspectateurs, ce nouvel épisode semble bien être le record d'audience et le record scénaristique de la série à un tel point qu'on ne sait pas ce que la saison 5 nous réservera surtout comment la saison 4 se termine. Fil rouge clôturé, comme d'habitude et un évènement plutôt inattendu qui risque bien de changer la série à jamais. Beaucoup annonce la saison 5 comme la dernière, nous on voit tout simplement la renaissance de la série avec une nouvelle tangente. Pour en revenir à cet épisode, cette échappée vers le bien... et Dexter qui s'enerve, qui se retrouve enfermé, qui se retrouve malchanceux, qui se retrouve perdu au milieu de tout, ... de quoi se poser des tas de questions. De plus, la révélation de Debra fait du bruit, ce que l'on attend entre guillemet depuis la saison 1 est enfin arrivée et la réaction est très différente de ce que l'on aurait occuré. En effet, il est difficile de savoir ce que cette révélation va avoir comme effet sur notre chère Debra. Pour tout le reste, c'est que de l'action, de l'humour, du drama,... un cocktail bien rodé pour une série d'exception.

Note : 11/10. Le meilleur épisode de la série, la fin, tellement choquante nous incite à attender les 9 mois pour la saison 5. Cet épisode est un millésime au milieu d'un recueil d'épisodes satisfaisants et d'une saison exitante et pleine de rebondissement.

Bilan de la saison : La meilleure saison de la série grâce à ses 6 derniers épisodes. Après un démarrage plutôt bon, la suite s'est révélée être époustouflante de Thanksgiving chez Arthur à cette fin qui laisse beaucoup de questions sur le tapis.

Note de la saison : 9.5/10.

Commenter cet article