Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 5. Episode 3.

11 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-11-16h58m57s230.png

 

Dexter // Saison 5. Episode 3. Practically Perfect.


Le travail fait sur cette série est assez grandiose et merveilleux. Je ne sais pas comment ils font mais ils y parviennent. En tout cas, Dexter est bien ce genre de séries qui captive son téléspectateur jusqu'à sa dernière once de saveur. Il était difficile après cinq saisons de faire dans la nouveauté et pourtant, Dexter y parvient. La tension dramatique est là et permet à l'épisode d'être palpitant. Malgré tout, il reste une petite faiblesse, le serial killer qui court dans la nature et qui n'est pas si intéressant de par l'enquête de la Miami Metro. Je me suis assez ennuyé.
Shawn Hatosy a vraiment la tête d'un taré, d'un vrai "freaky". En ramasseur de paillassons, oups, d'animaux morts, il est a glacé le sang. Ce personnage doit sa tension à l'acteur qui s'y donne coeur et âme. Ca démarre tranquillement avec Dexter qui prépare le lieu où il va le tuer, etc... et au moment où il doit kidnappé le tueur, il se heurte au fait qu'il lui tire dessus avec ses tranquillisants. Que c'était bien rodé ce coup là car personnellement, je sais qu'on ai souvent surpris par la teneur des épisodes de Dexter, on ne peut jamais être sûr de ce qui s'y déroulé et là, j'étais en mode hypertension de l'hôpital à la scène dans la maison. On assiste à du Dexter tout craché face à un tueur à sa hauteur au final, cinglé. Ca passe bien avec l'humeur actuelle du personnage et j'ai aimé. La fin de l'épisode laisse d'ailleurs encore une fois sur un cliffangher ouvrant des portes multiples sur la suite de la saison.
Sinon, il reste quand même la partie enquête, sur ce killer coupeur de tête. Mouais. Il était de retour pas forcément pour le meilleur car personnellement, j'ai trouvé que ça ronronnait sur les bords. C'est dommage car après tout l'idée aurait pu être plus rythmé avec la mise en danger de/des personnages mais non. Reste aussi Masuka qui reste le personnage le plus drôle de la série avec des répliques toujours aussi cultes. Un vrai nid à quote ce Masuka. Au final, l'épisode n'était pas décevant, il pâtissait juste d'une partie un peu longuette et ennuyante ce qui est complètement dommage. Seule la scène d'ouverture avec la scène était un moment intéressant (hors Dexter).

Note : 7/10. En bref, Dexter ronronne pas, il chôme dure pendant que sa soeur et la Miami Metro se repose un peu trop.

Commenter cet article