Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 5. Episode 9.

22 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-22-14h21m19s189.png

 

Dexter // Saison 5. Episode 9. Teenage Wasteland.


Après l'excellent épisode de la semaine dernière, Dexter mettait un peu de côté l'intrigue de la saison afin de faire revenir Astor, la fille de Rita. Elle est retrouvée ivre morte avec une de ses amis un soir dans l'ancienne maison de Dexter et Rita maintenant occupée par Lumen. Une intrigue qui a permis de retrouver un peu d'émotions dans la saison. En effet, quelques scènes sont vraiment bonnes entre Dexter et Astor (dont une très émouvante à la fin). Ces deux personnages mis ensemble donne toujours lieux à une profonde réflexion sur cette relation qui a toujours été difficile. Dexter s'est très humanisé depuis les débuts de la série et cette fois encore il prouve qu'il aime sa famille. Quand il va battre le père qui bât la meilleure amie d'Astor et tout ce qui découle après de la relation entre Dexter et son père, c'était très bien amené et je ne regrette pas la pause la série a pris dans l'intrigue de la saison pour nous donner des moments comme ceux ci qui sont les problèmes de familles actuelles mis à la sauce Dexter.
Pour ce qui est de l'intrigue de la saison, on parle donc d'une fiole de sang que garde Chase, le grand prêcheur de la bonne parole. Si c'était pas forcément rythmé, cette recherche fait avancer la suite de la saison nous amenant vers trois épisodes qui devraient avoir un avant goût de réussite. Les dernières secondes de cet épisode sont magnifiques. Un vrai cliffangher encore une fois bien entretenu. Lumen est finalement un excellent personnage qui permet à Dexter encore une fois de gagner en maturité.
La partie avec Quinn et son détective privée avance elle aussi. Le cliffangher de la semaine dernière a aidé il faut dire. En tout cas le rythme alambiqué et peut être bâclé. Je m'attendais vraiment à ce que Quinn aille au bout de son envie de mettre Dexter à terre sauf que voilà, il n'y va pas. Je suis donc déçu. La révélation qu'à fait Quinn à Debra sur le fait qu'il soupçonne Dexter c'est bien mais ça manquait d'attention. Je vais donc attendre le prochain épisode afin de mieux me prononcer sur cette intrigue là.
Enfin, entre l'humour de Masuka et toujours une Laguerta au bord de la crise de nerf (oui, j'ai vraiment l'impression qu'elle veut s'ouvrir les veines des fois ce personnages), un épisode de Dexter qui délaisse un peu l'intrigue de la saison pour mieux la relevé en fin d'épisode. Cependant, la relation de Dexter avec Astor était un point important qui apportait à l'épisode une excellente fonction de repos du loup avant de retourner à la chasse.

Note : 8/10. En bref, cet épisode nage entre douceur violente et tendresse et tristesse. Un excellent épisode.

Commenter cet article