Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 6. Episode 1. Those Kinds of Things

23 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-23-15h48m16s191.png

 

Dexter // Saison 6. Episode 1. Those Kinds of Things.
SEASON PREMIERE


Le retour de Dexter, je pense que tout fan comme moi de la série l'attendais avec impatience. Chaque année c'est la même chose, cette attente d'un nouvel épisode, et dès que c'est fini, il faut attendre une éternité pour avoir une nouvelle dose. Retour attendu, et surtout attendu au pied levé puisque la saison 5 avait déçu pas mal de monde (je l'ai adorée, et trouvée la plus aboutie de la série, chacun ses goûts). Ce qui ressort de ce premier épisode c'est que la série n'a pas perdue le ton qu'elle s'offre depuis ses débuts, bien qu'il manque quand même quelque chose en plus mais qui viendra certainement par la suite, ici c'est une introduction à la nouvelle saison, au nouveau Dexter qui tente de comprendre pourquoi il ne croit en rien, en aucune autorité divine (alors qu'un meurtrier qu'il va tuer dans cet épisode croit en quelque chose tout comme l'école où Harrison va aller).

Certaines choses changent dans cette nouvelle saison. Notamment Masuka qui va prendre un interne sous sa houlette. L'idée est bonne puisque durant tout l'épisode cela va apporter un peu de détente à l'atmosphère. Par ailleurs, Dexter va revoir dans anciens camarades de classe lors d'une "High School Reunion". C'était pas si mal que ça. Surtout finalement pour Joe Walker, un camarade qui a tué sa femme pour lui éviter un divorce compliqué et tout perdre. L'histoire permet aussi à Dexter de revoir son passé en tant qu'étudiant. C'est potentiellement intéressant, tout comme l'arrivée de Trisha ou de Mindy par exemple. Ce qui est dommage c'est que l'on apprend rien sur Dexter, aucune vraie anecdote bien croustillante sur le personnage. On sait juste qu'il était un "lab geek", et ça ne peut pas étonner le spectateur ce genre de révélation qui sert à rien.
vlcsnap-2011-09-23-16h00m26s68.pngL'intérêt on va le chercher auprès de Batista et de l'arrivée de Jamie, sa soeur, sous les traits de Aimee Garcia (vu récemment dans Off the Map, pas vraiment la meilleure référence). Ils ont tous les deux une complicité intéressante et surtout cela va permettre de ne pas enrôler Angel dans un cercle vide en sachant que à mon grand regret LaGuerta devrait être moins présente dans la série puisque Angel prend sa place, et elle, est montée en grade. Rien de bien fracassant autour de Debra ou de Quinn. Mais je pense que cela viendra par la suite. Notamment avec cette scène dans le dernier quart de l'épisode. Je vois bien Debra devenir une héroïne à Miami, médiatisée, … Tout du moins, c'est ce que les gros indices laissés par l'épisode laissent comprendre. Le retour en grande forme d'Harry pourrait être plus passionnant, je trouve dommage que le personnage soit laissé comme ça, il faudrait une évolution.

Enfin, on a bien sûr le tueur en série de la saison, Travis, joué par Colin Hanks, flippant. J'ai hâte de le voir évoluer mais il me plaît bien pour le moment. J'espère qu'il va avoir le temps de roder autour de Dexter. Cela pourrait être sympathique. Au final, ce premier épisode de saison était solide avec des bases pour la suite des évènements, Harrison à la crèche et que Dexter n'a plus dans les pattes, si ce n'est Jamie qui sait des choses sur Dexter (qu'il sort le soir et prend son bateau). Il y a des indices aussi pour Dexter. L'an dernier sa volonté était la vengeance contre lui, cette année trouvée la rédemption de ses crimes, peut être en trouvant quelque chose à quoi vraiment se raccrocher, ce qu'il n'a plus depuis la mort de Rita et le départ de son double incarné par Julia Stiles l'an dernier.

Note : 7/10. En bref, un retour convainquant.

Commenter cet article

delromainzika 24/09/2011 13:58



Comme je le dis dans le commentaire du dessus, internet peut faire des tours de magie :) Il a leaké en avance :)



Saraaaah 24/09/2011 13:53



Salut ! Comment tu as réussi a voir cet épisode , alors qu'il doit sortir le 2 Octobre du Showtime ?



delromainzika 23/09/2011 18:45



Tu connais internet, il peut jouer des tours de magie ;-)



Clara 23/09/2011 18:13


L'épisode est déjà sorti ? Je pensais que c'était fin septembre voie octobre ? :o