Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 6. Episode 10. Ricochet Rabbit.

5 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-05-17h28m48s98.png

 

Dexter // Saison 6. Episode 10. Ricochet Rabbit.


Depuis le début, cette saison se tient plutôt bien. Mais là, cet épisode casse vraiment tout. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi à vraiment me connecter à tout le propos de l'épisode qui rame de bout en bout. Disons qu'il y a des moments sympas, surtout sur les dernières minutes. Bastista se retrouve capturé par Travis, Dexter n'a pas réussi à sauver Holly, Dexter qui rejette son père… Mais au fond, le reste de l'épisode tournait pas mal en rond et le trailer du prochain épisode ne me rassure pas sur la tournure de la fin de la saison. Notamment autour de la prise de conscience de Travis autour de ce qui s'est passé pour Gellar. Même si il ne veut pas l'admettre qu'il l'a tué, et qu'il rejette toute la faute sur Dexter. Alors que l'épisode aurait pu faire le choix de boucler cette histoire en quelques coups, finalement cela va prendre tout le premier quart. Sans parler du questionnement de Dexter sur son dark passenger à lui, ou encore les questions qu'il se pose sur l'ai "spectrale" de son père. Bref, beaucoup d'agitation pour rien du tout. Ce qui est très dommage. Dexter devient donc très plat dans cet épisode, et n'a pas la carrure de l'épisode précédent ou même du début de la saison.

Pendant ce temps, l'enquête avance et Dexter fait plusieurs erreurs qui vont le mener à aider la police au final. La crise de panique de Deb dans l'église était pas terrible, disons que cela sort vraiment de nul part. Même si l'on connaît le passif du personnage cette saison, on ne comprends pas très bien pourquoi elle se sent mal (surtout que l'on a pas d'explication claire et nette). Peut être est-ce le manque d'amour ? Je ne fais que des suppositions mais le parallèle avec l'église est où ? Je me demande bien. Dexter est une série qui en principe arrive à bien gérer ses personnages sur les fins de saison, je dois m'avouer vaincu ici par un épisode tordu, au propos lourd et bazardeux. Le second problème vient de Travis qui recrute un couple pour l'aider à poursuivre l'oeuvre qu'il s'est donné. Forcément, toute l'histoire autour de ce couple était ennuyeuse. J'ai trouvé les deux personnages aussi niais que des tueurs dans Esprits Criminels, c'est dommage. Alors que Dexter avait jusque là gardé un certain statut, elle plonge avec cet épisode dans le n'importe quoi. Et il y avait les moyens pour faire de ce petit "Ricochet Rabbit", un excellent épisode.
vlcsnap-2011-12-05-18h47m00s20.png
Debra - "Holly Christ on a stick"

Au fond, je commence à me rendre compte que le propos religieux a ses propres limites. Le concept s'enraye sur la fin. Laguerta est toujours inutile et pourtant l'épisode précédent promettait quelques trucs. Du côté de Quinn on s'ennui. Du côté de Batista rien de bien passionnant sur la comète sauf la dernière minute bien évidemment. Il serait bien de tuer le personnage au final, ce qui permettrait peut être de relancer une fois de plus l'histoire de Dexter non ? Masuka n'était pas drôle, et son personnage de geek se transforme de plus en plus en personnage convenu et esseulé. Enfin, mention spéciale à l'interprétation dégueulasse de Jordana Spiro, sûrement le pire ajout de la série en terme de guest de toute son histoire. Bref, ainsi, je suis déçu, très très déçu. Qu'est ce que c'est que cet épisode quoi ? Dexter est-elle devenue merdique ? Telle est la question. Bon, au final j'ai quand même bien aimé car je me suis pas ennuyé, mais quand même…

Note : 6/10. En bref, un épisode correct mais pas exceptionnel.

Commenter cet article

Genco 07/12/2011 12:41


Dommage, vraiment dommage, pour une des séries Tv qui fut une révélation de devenir, si moyenne !!!

DarkVegas57 05/12/2011 19:26


J'ai bien aimé cet épisode, et la fin promet !