Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 6. Episode 5. The Angel of Death.

31 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-31-20h18m35s61.png

 

Dexter // Saison 6. Episode 5. The Angel of Death.


Cette nouvelle saison de Dexter veut faire les choses bien et c'est pourquoi elle change pas mal de choses par rapport aux saisons précédentes. L'an dernier tentait déjà et avec brio de casser le code du tueur par saison, avec lequel Dexter va se lier d'amitié, et patati et patata. Non, cette année on est bien décidé à ne pas le faire de cette façon. On a donc plusieurs éléments qui viennent s'entrecroisés. Avec plus ou moins d'efficacité. Ce que je reproche à cet épisode c'est d'être un épisode de transition certes fluide mais pas assez palpitant. On a pas de grandes révélations, pas mal de choses pas forcément passionnantes. Je pense à Masuka et sa tentative de récupérer le bras de l'affaire du Ice Truck Killer. Ce n'est pas drôle - alors que c'est le moins que l'on puisse espéré du personnage - et en plus d'être ennuyeux et de casser le rythme de l'épisode, cela ne sert à rien du tout.

On a aucune chance de voir le Ice Truck Killer de nouveau dans la nature - il est mort - et l'affaire est il me semble bien plus pertinente qu'un bras découpé. Par ailleurs, Debra tente toujours de trouver sa place en tant que lieutenant. Je ne sais pas trop où l'on va, mais sa volonté de trouver une certaine stabilité dans sa vie pourrait apporter du drama intéressant à la série. La scène de face à face avec Jamie était excellente. De plus, le plan de Laguerta de faire tomber Deb est tout aussi succulent. Finalement je m'attendais pas trop à ce que cette histoire puisse prendre un virage aussi réussi. Preuve peut être qu'il fallait un peu de nouveauté dans la vie de Deb. Ce n'était pas sans demander de la nouveauté pour Dexter et son amitié pour le frère Sam. Mos Def est excellent et je regrette son assassinat - qui sera certainement résolu par Dexter dans le final de la saison ou bien avant - car il apportait des réponses au personnage.
vlcsnap-2011-10-31-20h17m14s15.pngAlors certes la religion et le fait que Sam dise à Dexter qu'il y a toujours une partie de lumière dans chaque homme - même les pires - nous apporte notre lot de satisfaction. Pendant ce temps Travis prend de l'ampleur et surtout va enfin être confronter à Dexter à la fin de ce nouvel épisode. On découvre d'ailleurs qu'il n'a jamais tué - encore -. En tout cas, cela va sûrement changé très rapidement car le professeur Gellar est un cinglé qui risque d'avoir une influence bien plus destructrice qu'on ne peut ne penser sur le personnage, aussi pur que Travis peut être. La scène où il renverse par omission un couple pourrait sûrement le changer - et ce malgré le face à face avec Dexter -. Anderson est donc le nouveau personnage de la bridge. Petit à petit il fait son chemin et c'est grâce à Deb. Sans elle il ne serait pas grand chose - et elle lui avait rappelé quand elle l'avait engagé -.

Malgré la bataille qui se trame entre Laguerta et Deb, j'attends beaucoup de Anderson et Deb. Cela débouchera sans conteste sur une relation. On le sens que l'alchimie est bel et bien là. Quinn quant à lui fait des bêtises et fricote avec une témoin. Cela devient très lourd et le personnage par la même occasion. Son duo avec Batista devient de plus en plus ridicule. Seule les découvertes que va faire Batista lui même  vont portées ses fruits. Au final, ce nouvel épisode était de transition. J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous offrir. J'ai cependant des idées sur ce que j'aimerais voir, et ce que je suppose se déroulement vraiment.

Note : 6/10. En bref, un épisode pâtissant d'être trop manichéen mais qui gagne avec un ensemble fluide et s'accordant à changer la donne de la série.

Commenter cet article