Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 10. The Dark... Whatever.

3 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-03-11h18m44s42.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 10. The Dark… Whatever.


Si la saison 7 de Dexter a réussi quelque chose c'est bien évidemment de changer complètement Dexter. Le héros n'est plus du tout le même. D'une part grâce à Deb qui est parvenue à le faire culpabiliser. C'est pour cela qu'il ne va pas tuer le pyromane. Il avait fait une promesse à sa soeur : laisser la police faire son travail. Dexter va finalement tenir sa promesse alors qu'au fond ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait. Il reste encore son Dark Passenger, cette entité qui est ancrée au fond de Dexter et qui fait sa loi. Elle remonte à la surface. Si tous les signaux envoyaient Dexter vers le pyromane ce sera finalement le père d'Hannah qu'il tuera. Je ne sais pas quelles conséquences cela aura par la suite car je suis certain que ce serait très intéressant de développer tout cela par la suite. J'aime bien la relation que Dexter et Hannah ont développé. Pour le moment la série s'en sort brillamment, il faut dire que le talent est là de la part des deux acteurs. Michael C. Hall peut aussi enfin changer de jeu et ce n'est pas plus mal. Notamment dans la dernière scène qu'il partage avec Hannah où les deux s'avouent enfin qu'ils s'aiment. C'est de cela dont je veux parler quand je dis que le personnage est voué à évoluer de façon très intéressante par la suite.

Dexter est donc maintenant tiraillé entre deux esprits. Celui de sa soeur qui reste un peu un vrai repaire pour lui, et celui de sa petite amie (maintenant officielle) qui est cette fleur interdite que l'on veut toucher encore et encore. Le fait que Dexter commence aussi à s'affranchir un peu de son Dark Passenger en lui remettant la faute est assez amusant. Je ne sais pas vraiment ce que les scénaristes comptent faire avec ce changement dans la vie du personnage mais à mon avis cela sera destructeur. Il ne peut pas vivre de cette façon encore trop longtemps. "The Dark… Whatever" de son nom change donc la donne et le caractère de la série. J'aime beaucoup le travail que fond les scénaristes sur cette saison afin de donner une toute nouvelle fraicheur à une série qui commençait à se défraichir. Mais c'est aussi réussi du point de vu d'Hannah. Elle a permis à Dexter d'évoluer dans la bonne direction. Je trouve juste dommage que son père soit aussi cliché. Jim Beaver (Supernatural) n'est pas nécessairement un mauvais acteur mais j'aurais largement préféré quelqu'un de moins rustique pour incarner ce personnage.
vlcsnap-2012-12-03-11h03m20s15.pngPendant ce temps, le pyromane continue de frapper et alors que Dexter va réussir à mettre la main dessus, il va laisser la police s'en occuper. J'ai bien aimé le twist que je n'attendais pas nécessairement. Disons que la série est devenue tellement prévisible avec ses tueurs de la semaine que finalement je n'attends plus du tout de surprises. Evidemment, Laguerta continue sa petite enquête et découvre de nouvelles choses. Je pense que l'évolution de cette partie de la saison, qui se fait progressivement aurait d'autant plus de réponses dans le prochain épisode. Dexter va devoir commencer à avoir chaud aux fesses ce n'est pas possible autrement. Enfin, Quinn continue d'être le boulet de la série. Je ne sais pas vraiment ce que la série compte faire et je n'aime pas du tout le dénouement actuel de la série à ce sujet. Comme si les scénaristes voulaient à tout prix garder le personnage alors qu'il n'a plus rien du tout à raconter depuis deux saisons maintenant et qu'il n'a jamais été un atout de la série.

Note : 8/10. En bref, la saison avance et termine son arc.

Commenter cet article