Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 11. Do You See What I See?

10 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-10-11h44m55s141.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 11. Do You See What I See ?.


Malgré le fait que le dénouement de cette saison semble assez facile à décoder, je trouve que la série continue de me fasciner. En tout cas, il y a tout ce que j'aime dans cette saison, c'est un peu comme un pot pourri de ce que les scénaristes avaient pu faire de bien dans les saisons précédentes. Tout n'est pas excellent c'est certain, mais la progression de cette année par rapport à la saison précédente, on peut tout de suite se dire que Dexter est bel et bien de retour sur la bonne route. Ce chemin, je l'ai suivi durant les onze épisodes de cette saison avec attention, histoire de voir si la série n'allait pas faire de faux pas. Autrefois grande maitresse de la surprise je reste malgré tout assez déçu qu'il n'y ait pas plus de cliffanghers graisseux qui donnent bien envie de voir la suite. Seule la tension et les personnages sont donc là pour ça. Ce nouvel épisode nous propose alors de nous plonger dans l'univers des fêtes de Noël. Alors que Hannah aimerait bien passer le Réveillon de Noël avec Dexter, Deb est elle aussi invitée ce qui va bien évidemment lui poser un problème. L'idée est assez bien faite même si j'aurais largement préféré que Deb soit celle qui a manipulé Dexter depuis le début.

Cela aurait surement été plus surprenant que ce que l'on a eu. Dans la tête je me suis demandé s'il allait se dérouler quelque chose de plus étonnant que ce que l'on a pu voir dans cet épisode. Il y avait tellement de choses finalement afin de renverser la situation que la fin apparait finalement un peu trop calme. Dexter va donc découvrir que Hannah veut éloigner Deb de son frère et tout cela va le conduire à donner comme cadeau de Noël à Deb : une preuve que Hannah a tué Vince. Dans cet épisode Dexter est devenu un accessoire. Disons que le personnage n'est pas du tout au centre même de l'histoire, il est secondaire. C'est plus un face à face féminin qu"autre chose. Mais au fond c'est une très bonne chose que cela se déroule de cette manière car cela permet de casser un tantinet la mécanique que la série instaure : la surexploitation de son héros. Yvonne aura donc été un ajout intéressant pour la série. Je me demande maintenant ce que les scénaristes ont encore en réserve pour nous car ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne va pas en rester là.
vlcsnap-2012-12-10-17h33m30s127.pngMais l'épisode poursuit également les investigations de Laguerta au sujet du Bay Harbor Butcher. Petit à petit, le monde de Dexter se déconstruit. Laguerta ne va pas abandonner ses suspicions même quand elle croit que tout est là pour qu'elle abandonne. Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre de la fin de cet épisode (et donc le fait que Laguerta est beaucoup plus rusée qu'on ne peut le croire). Disons que la série est tellement mystérieuse sur la manière dont elle veut faire découvrir à Laguerta qui est réellement Dexter. Deb est elle aussi au courant. La bonne idée sera de ne pas tuer Laguerta et malheureusement j'ai peur que les scénaristes fassent ce choix. Ensuite, l'autre bonne idée sera de faire attention aux autres personnages. Il y a tellement de choses nouvelles à voir autour des relations développées cette année. C'est pourquoi je suis déçu de l'arrestation de Hannah. Ce personnage aurait du rester un bon moment dans la série. Cela aurait surement changé Dexter comme on ne pourrait l'imaginer.

Quant à Quinn, il est encore une fois empêtrer : la fille qu'il a sauvé est maintenant partie à Las Vegas en l'abandonnant comme un mal propre. C'est surement avec cela que cette intrigue va prendre fin. Je serais tellement déçu que Quinn n'est servi autant à rien cette année. Il va donc falloir remuer le couteau dans le sable afin de trouver quelque chose d'excellent qui pourrait me donner envie de voir où va le personnage (et ce n'est pas encore arrivé, malheureusement pour lui). Finalement, ce nouvel épisode de Dexter a trouvé le moyen de me rendre impatient de voir la suite. Quelques bons moments de tension viennent accentuer l'envie même si bien évidemment il manque du rythme à certains moments de l'épisode.

Note : 8/10. En bref, la fin logique efface à moitié l'ambition de la scène précédente.

Commenter cet article

delromainzika 16/12/2012 23:35


Cette série est en train de me redire aussi fou que Breaking Bad

rohinemfh 16/12/2012 23:32


justement je me disais la même chose, Deb à bien fait comprendre qu'elle était bien decidée à faire arreter la copine de son frère et celle-ci à dit qu'elle n'a jamais loupé son coup.

Reaper 11/12/2012 03:38


Oui, il y a vraiment une possibilité que Deb ait finalement piégé Dexter et Hannah.


 


Vu le trailer de la semaine prochaine, ça promet !!!

Cilou 11/12/2012 00:39


Tu penses que c'est bien Hannah qui a voulu empoisonné Deb, moi je ne suis pas si sûre ... Deb a peut être tout mis en place afin que Dexter le croit.


On en saura plus la semaine prochaine . Pour Laguerta je pense qu'elle va mourir tuée par Dexter ou Deb, allez pour
changer tuée par Deb