Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 5. Swim Deep.

29 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-29-09h23m31s36.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 5. Swim Deep.


"Mother fucking suck bag, cock nugget" - Debra.
"Swim Deep" se permet de développer encore une fois les intrigues de la saison avec perspicacité. J'aime beaucoup la manière dont les choses se mettent en place et notamment autour de Deb et de Dexter. On sent que la relation entre les deux personnage est compliquée maintenant que Deb sait pour son frère. A la fin de l'épisode elle se range du côté où elle se rend compte qu'elle ne peut pas soutenir son frère et le couvrir constamment. Il va donc falloir pour Dexter faire en sorte de couvrir ses traces lui même. Tout le château que s'était construit Dexter commence petit à petit à tomber. Entre Laguerta qui se confie à Deb et lui apprend qu'elle enquête de nouveau sur le Bay Harbor Butcher, ou encore Isaak qui est à ses trousses et qui va se faire arrêter à la fin de l'épisode, … Petit à petit, Dexter tente de déconstruire complètement son histoire avec une certain efficacité. Cette saison 7 est réellement la renaissance de la série. Chose que l'on n'attendait pas forcément étant donné que la série semblait avoir trouvé une vitesse de croisière depuis quelques saisons.

La relation entre Deb et Dexter est ce qui anime pour le moment cette saison et je ne vais pas m'en plaindre puisque le tout fonctionne plutôt bien en jouant sur l'ambiguité de la position de Deb dans toute cette affaire. Car Deb ne sait pas encore qui elle est dans cette histoire. Peut-elle encore faire confiance à son frère ? Peut-elle vraiment l'aider ? Il faudra un jour qu'elle choisisse ce qu'elle veut faire et surtout dans quel camp elle est. Je suppose qu'elle choisira celui de son frère, mais on ne sait jamais. Dexter est une série qui peut parfois nous réserver de grosses surprises (on se souvient tous de la mort de la fin de la saison 4 par exemple). Même si pour le moment les scénaristes se contentent surtout de définir la relation, ils vont prochainement devoir faire des choix particulièrement drastiques. Pendant ce temps, nous allons suivre encore une fois les aventures d'Hannah McKay avec la Miami Metro. Elle aide la police à déterrer les victimes de Wayne Randall sauf que Dexter va évidemment voir quelque chose chez Hannah qui pourrait bien faire basculer le destin de la saison.
vlcsnap-2012-10-29-09h32m49s234.pngMême si pour le moment Hannah est un personnage assez flou dont on ne sait finalement pas grand chose, les traits de caractère de celle ci et son vrai jeu devraient être révélés dans le prochain épisode. Je n'aurais jamais cru que Wayne Randall puisse apporter un personnage aussi complexe et flou avec lui, surtout que cette intrigue n'avait malheureusement rien de bien excitante au début de la saison. Du côté d'Isaak, il est encore et toujours là pour tenter de mettre le grappin sur Dexter. J'aime beaucoup ce personnage et pour le moment il est suffisamment mis en avant. Je suppose que Dexter n'en a pas fini avec lui et Isaak non plus. Il y aura bien un jour ou un autre un face à face qui n'ira pas dans le sens de Isaak mais bel et bien de celui de Dexter. C'est une logique implacable. Pour le moment, la mise de côté du personnage à la fin de l'épisode est une bonne chose qui évoluera prochainement, je ne me fais pas de soucis de ce point de vue là. Enfin, du côté de Quinn, cette affaire de corruption ne me plait pas. J'aimerais bien qu'il sorte de la série et rapidement. Quinn n'a jamais été intéressant (sauf quand il était après Dexter à la manière de Doakes en saison 2).

Note : 7.5/10. En bref, un solide petit épisode encore une fois cette semaine. Dexter continue avec les surprises et amène petit à petit sa saison vers une fin explosive.

Commenter cet article

Cilou 31/10/2012 20:43


En tout cas si ce n'est pas elle qui tue, c'est elle le tête pensante du couple

delromainzika 31/10/2012 20:39


Je n'y avais même pas pensé mais ouais, ca doit être ça :))

Cilou 31/10/2012 20:29


Toi qui aime les suppositions. J'ai une super thérie, c'est Hannah McKay la serial killer et non Wayne Randall . Alors , qu'en dis tu ??

clovis simard 29/10/2012 12:42


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.9 - THÉORÈME OSÉE. - Notre Civilisation ?