Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 7. Chemistry.

12 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-12-17h47m06s50.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 7. Chemistry.


Cette nouvelle saison de Dexter continue de surprendre les téléspectateurs dans le bon sens du terme. En tout cas si elle ne vous surprends plus, c'est surement qu'elle n'est plus du tout faite pour vous. Car avec cette saison, tout est renouveler et les évènements sont de plus en plus imprévisibles. J'aimerais bien revenir sur les derniers évènements de l'épisode. Dans un premier temps la mort de Sal Price. L'écrivain qui préparait un livre sur Hannah est donc mort chez Dexter, empoisonné par une plante cultivée (comme de par hasard) dans la serre d'Hannah. C'est évidemment elle qui l'a tué mais au départ, j'ai vraiment cru qu'il voulait juste faire accuser Dexter de l'avoir frapper ou quelque chose dans ce genre là. Les rebondissements tombent alors dans l'épisode et j'ai adoré ça. Le seul problème c'est que j'aimais beaucoup la relation entre Sal et Deb et je suis donc maintenant déçu à l'idée que l'on n'ait pas de suite possible. De plus, Deb, complètement dévastée par la mort de Sal (et en possession d'une confession de celle ci), demande alors à son frère de lui venir en aide en tuant tout simplement Hannah. Je trouve ça assez fascinant la manière dont la série choisie de jouer les choses.

Alors que Deb n'était pas d'accord avec ce que fait Dexter, elle se rend maintenant compte de l'utilité de celui ci. Dexter se retrouve au pied du mur à la fin de l'épisode. Il va devoir choisir entre Hannah, celle pour qui il commence à développer des sentiments bien plus important qu'aucune fille précédemment (c'est en tout cas ce qu'il nous fait comprendre) et sa soeur. Je crois que le dilemme va être intéressant à traiter dans le prochain épisode, surtout que Deb est réellement au bout du rouleau alors qu'Hannah n'arrête pas de passer entre les mailles du filet encore et encore. Pendant ce temps, Dexter et Hannah continuent de développer leur relation complètement hypnotisante. J'adore Yvonne dans ce rôle là. L'actrice est fascinante, aussi bien en souriant dans un coin à Dexter ou encore en faisant semblant d'être émue quand on lui pose des questions. Elle est parfaite, et Dexter le sait pertinemment qu'elle est très forte. Je suis certain qu'à un moment ou à un autre l'un des deux personnages devra éliminer l'autre.
vlcsnap-2012-11-12-17h48m37s185.pngCe n'est pas possible qu'il y ait deux lions dans un même panier. Même si pour le moment je ne demande que à ce que cela continue encore et encore. Du côté de Laguerta, elle commence elle aussi à se rapprocher de plus en plus de son but. Le fait que le nom de Dexter Morgan lui fasse tilt m'excite tout de suite. Tout simplement parce que cela sent qu'il s'agit de la dernière saison de Laguerta ou alors de Dexter à l'air libre. Reste à savoir maintenant comment tout cela va se goupiller dans le prochain épisode qui j'espère, nous apportera son lot de réponses. Le retour d'Isaak à l'air libre pourrait permettre encore une fois de développer quelque chose d'intéressant autour de Dexter. Il faut uniquement que la série fasse le premier pas. Hannah devrait logiquement entrer dans l'équation mais de quelle façon ? Telle est la question. Enfin, Quinn continue de pataugé dans la boue. Pour encore combien de temps ? Finalement, voici un épisode plutôt bon dans son ensemble, voire très bon sur certains points. J'ai hâte de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, l'épisode complexifie la saison de la meilleure manière qu'il soit.

Commenter cet article

Cilou 13/11/2012 23:54


L' épisode 7 de la saison 7 est à souligner au marqueur rouge, en effet Deb va demander pour la première fois à son frérot de tuer. Elle qui cogitait , qui était droite comme  la justice va
basculer dans le côté obscur. Ce qui est un peu dommage c'est que la relation entre Deb et Sal était à peine entamée, on a du mal à croire que Deb soit autant anéantie par sa mort.


Les prochains épisodes laissent présager un combat de fille avec notre Dexter au milieu pour arbitrer tout ça.


Yvonne S s'en sort à merveille elle est envoûtante et intrigante à souhait.


Bref, j'attends la suite...