Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 9. Helter Skelter.

26 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-26-13h19m21s52.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 9. Helter Skelter.


Ce que j'aime bien avec cette saison 7 de Dexter c'est que finalement on ne sait pas exactement où l'on va. Il y a une direction pour les personnages certes, mais rien n'est prévisible ce qui laisse pas mal de place à l'improvisation et surtout pour les hypothèses du téléspectateur. C'est ce que je trouve de fascinant dans cette série finalement qui est parvenue cette année à se renouveler. Isaak est un personnage intéressant de la saison. D'une part car il a été proche du secret de Dexter dès le début de la saison, mais d'autre part car il a apporté pas mal de tensions et d'ambiguité autour de notre héros. Alors que l'on aurait pu croire que Isaak allait tout faire pour achever Dexter, il va plutôt kidnapper Hannah afin d'utiliser les talents de Dexter pour éliminer les hommes qui sont à ses trousses et aimeraient bien l'éliminer de la carte. Je m'attendais à ce que Isaak meurt à la fin de l'épisode mais cette semaine encore Dexter traite avec beaucoup de légereté de l'amour au travers de cette croisade que vivent Dexter et Isaak.

En ayant renouvelé la formule de la série, on ne pouvait pas nécessairement s'attendre à ce que totu se goupille de cette manière. Alors certes il a eu besoin d'un élément de motivation (le kidnapping d'Hannah) mais à la fin il va se rendre de qui était Isaak. Dexter est une série bien plus humaine qu'elle ne semble paraitre et j'aime bien l'idée que Dexter crée des liens, même avec les personnes qu'il est destiné à tué. Pendant ce temps, Hannah tente de manigancer quelque chose afin de s'en sortir vivante. Evidemment elle va y parvenir mais aussi tomber sur un os. J'aurais adoré que les scénaristes aient l'ingéniosité de tuer Hannah de façon aussi bête qu'elle agonisait. Cela aurait été beaucoup plus ambitieux que de la garder en vie et donc d'exploiter le filon à tire larigot. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre exactement de la suite de la saison mais je vais tenter de faire confiance aux scénaristes. Ils ne nous ont pas trompé pour le moment ce n'est pas le moment de nous laisser tomber.
vlcsnap-2012-11-26-15h33m26s121.pngLa saison est pour le moment plutôt déroutante et affiche alors une certaine volonté de renouveau. Notamment vis à vis de Laguerta. Outre le nom du bateau de Dexter "Slice of Life" qui ne fait que confirmer ses soupçons, elle va retrouver quelqu'un qui pourrait bien lui apporter une aide des plus forte. Elle en a bien besoin surtout qu'elle ne peut pas aller voir Deb (la soeur de celui qu'elle suspecte) pour lui confier ses soupçons. J'ai hâte de voir où les scénaristes veulent en venir. L'épisode se contente alors de mettre en place quelque chose pour les trois derniers épisodes de la saison qui vont très certainement causer de très gros dégâts dans la vie du tueur en série le plus célèbre d'Amérique. Le cas de la semaine et donc le tueur fou qui tue des gens en les immolants n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant si ce n'est qu'il s'agit certainement du nouveau personnage introduit dans l'épisode qui va réussir à se faire trop remarquer pour que cela ne soit pas lui. Au final, encore un solide épisode pour cette saison de Dexter qui ne fait qu'aller bien. La bonne santé de la série fait du bien après la moyenne saison précédente.

Note : 8/10. En bref, des retournements de situation et une continuité solide.

Commenter cet article

Cilou 27/11/2012 00:40


Cilou | 27/11/2012 @ 00:37


Tout est allé un peu trop vite dans cet épisode.Dexter se débarrasse un peu trop facilement d’un tueur dès plus expérimenté et amène l’autre tout aussi facilement dans la gueule du loup. Sans
compter sur Deb qui arrive juste à temps pour sauver Hannah.J’aurai aimé voir Issak plus longtemps, sa mort arrive bien trop tôt.
J’aime toujours (et encore plus cette année) le personnage de Deb et celui d’hannah est de plus en plus intrigant. j’ai l’impression qu’elle manipule de plus en plus Dexter.

delromainzika 26/11/2012 20:02


Ah si, bien sûr que si :) Il n'y a pas eu d'épisode dimanche dernier aux US c'est surement pour cela que tu te demande cela. Je regarde celui d'hier soir ce soir :)

KitWalker 26/11/2012 19:57


Bonsoir, j'ai remarqué que tu faisais plus de critiques sur 666 Park Avenue, tu as laissé tomber la série ?