Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 8. Episode 4. Scar Tissue.

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-07h24m13s233.png

 

Dexter // Saison 8. Episode 4. Scar Tissue.


J'ai encore un peu de temps à me faire à ce qu'il s'est passé dans cet épisode de Dexter. En effet, je trouve que la scène finale de l'épisode était presque de trop. Deb, après avoir découvert que Dexter pourrait bien être le responsable du suicide de Harry, va vouloir tuer son frère. Cette scène était absolument frappante car elle permet de voir à quel point Deb est loin d'être guérie. Tout cela vient de me faire penser que finalement je suis certain que Harry ne s'est pas suicidé, et que c'est Vogel qui l'a tué, uniquement pour qu'il laisse Dexter vivre et être ce qu'il est alors que comme on le voit sur la dernière vidéo, il voulait tout le contraire. Il ne pouvait plus supporter le fait que Dexter devienne ce monstre qu'il avait aidé à créer. Mais Vogel ne peut pas laisser son homme parfait partir avec le reste. "Scar Tissue" tente donc d'un côté de reconstruire Deb. J'aime bien la manière dont la série exploite ce personnage. Deb est quelqu'un de bien plus complexe que ne laisse entendre la série. En effet, on retrouve pas mal de choses chez ce personnage.

Si durant les trois premiers épisodes nous avions vu à quel point elle a touché le fond, ce nouvel épisode est là pour la confronter à ses peurs et surtout à la mort de Laguerta. Vogel est forte, et elle sait comment faire pour manipuler les esprits. C'est d'ailleurs surement comme cela qu'elle a convaincu Harry de créer ce code, de le laisser vivre son côté psychopathe. Je commence de plus en plus à me demander si finalement Dexter n'aurait-il pas pu devenir normal sans Vogel ? Tant de questions se posent avec cet épisode. Bien que cela ne soit pas le meilleur que la saison ait pu nous offrir, il y avait derrière quelque chose de suffisamment jouissif qui permet de passer 50 minutes sans même se demander par moment si le temps est long. Pour en revenir à Deb, Dexter commence à se demander si finalement Vogel n'a pas une mauvaise influence aussi bien sur lui que sur le monde qui l'entoure.
vlcsnap-2013-07-22-07h23m14s154.pngEt il n'a pas tellement tord. Cet épisode tente de tout reprendre en cause. D'un côté Deb qui se rend compte de quelque part sur l'implication de son père dans le processus, et d'un autre côté Dexter qui se rend compte que l'influence de Vogel sur lui n'est peut être pas la meilleure des solutions (notamment quand il découvre qu'elle a fait des expériences assez étranges sur des patients). L'épisode revient également sur le tueur de la saison : Yates. Il s'agit d'un ancien patient de Vogel (comme depuis le début de la saison) qui semble avoir un goût prononcé pour les talons aiguilles. C'est en tout cas ce qu'il collectionne chez ses victimes. Je me demande comment il va parvenir à arrêter Yates étant donné qu'il est maintenant dans la nature et que Yates connait à la fois la tête de Dexter mais également le fait que Vogel est la responsable de toute cette manigance. J'aime bien dans le sens où cela montre à quel point les personnages peuvent être réellement amusants encore une fois, et la série nous surprendre.

Le nouveau travail de Deb ne sert pas encore à grand chose si ce n'est nous faire patauger un peu de partout sans qu'il n'y ait réellement de choses. Quinn a réussi son examen (enfin, d'après Batista) et forcément, Batista pense à Quinn pour la promotion et non pas la petite nouvelle qui est pourtant bien plus compétente. Je suis content de voir que la série évolue tout de même vis à vis de cette histoire, surtout que l'on sent pertinemment que Quinn est en train de replonger vis à vis de Deb. A suivre ? Un épisode de Dexter assez intéressant bien qu'un tantinet moins passionnant que les trois premiers. La faute à la dernière minute de l'épisode qui gâche un peu tout ce que l'épisode tente de construire en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode qui finit en eau de boudin.

Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Commenter cet article

Elvira 27/07/2013 16:24


La tentative de suicide fut en effet surprenante, mais aussi touchante dans le sens où Debra a fait le choix de mourir avec son frère, main dans la main.


Ses adieux à Quinn étaient aussi émouvants... Bref, vivement la suite !

Cilou 27/07/2013 10:57


D'accord avec @Pascal, c'est pour moi le meilleur épisode de la saison. Je ne me suis pas du tout ennuyée. L'arrivée de Vogel dans cette saison est un très bone chose, elle destabilise Deb et
Dexter et c'est une bonne chose.


J'espère que les épisodes à suivre seront aussi bons.

Pascal 22/07/2013 16:32


Pas du tout d'accord avec concernant cet épisode et cette dernière scène : l'épisode est pour moi le meilleur de la saison et cette scène est excellente et choquante . Je ne m'y attendais pas du
tout et en même temps on se dit que ça devait arriver à un moment .


On devine que c'est maintenant Dexter qui va en vouloir à sa soeur et honnêtement hâte de voir ça , ça sera quand la première fois en 8 ans que ça arrive...

Sam 22/07/2013 13:45


Yates c'est pas le tueur de la semaine , c'est le tueur de la saison , c'est lui le chirurgien du cerveau