Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Do Not Disturb. Saison 1. Pilot (Rentrée US 2007)

30 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

do_not_disturb.jpg

 

Do Not Disturb // Saison 1. Episode 1. Work Sex.


Je crois qu'en fait, on m'a dit tellement de mal de cette sitcom que je n'ai jamais voulu jeter un oeil, juste pour voir. Annulée faute d'audience après 3 épisodes (sur 9 tournés) par la FOX, on ne peut pas dire que c'est une réussite de ce côté là. Bref, sinon, qu'est ce qu'on a ? Des têtes connues. 2 pour être précis. J'ai reconnu Jerry O'Connell dont je ne suis pas particulièrement fan mais qui a un côté fun et décalé qui arrive facilement a passé bien que dans cette sitcom ce soit pas la joie. Et bien sûr, Jesse Tyler Ferguson que l'on connaît récemment pour son rôle de Mitchell dans Modern Family. Au final, ce pilot n'est pas génial mais ce n'est pas non plus pire que certaines sitcoms cette année.
Avec son décor chic, son personnel qui a du style et sa clientèle célèbre, l'hôtel The Inn est l'un des 10 lieux les plus convoités de New York. En coulisses cependant, il est en tout autre !
Bref, les blagues sont pas drôle. C'est dommage car seule les aller retour dans le bureau de Rhonda m'ont fait rire. Sa relation avec un agent de la sécurité de l'hôtel et le chantage  de Neal (Jerry O'Connell) c'était plutôt vite marrant. Disons que le plaisir était là mais voilà, pas forcément l'envie d'en rire. Pour ce qui est du reste des personnages, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à sauver. Larry (Jesse Tyler Ferguson) était vraiment presque invisible et le talent qu'il a dans Modern Family s'évapore ici. C'est dommage.
Les décors sont trop condensés. J'ai eu l'impression de vraiment me retrouver dans une sitcom tournée dans une cave. Pas vous ? Je sais pas, les décors des bureaux de cet hôtel chic sont froids. J'ai pas vraiment eu envie de rentrer dans l'univers et de ce fait, je pense que c'est bien dommage. On n'arrive pas à se mettre dans l'humour de la sitcom ou "shitcom" à bon entendeur merci.
Au final, ce pilot n'est pas non plus dégueulasse mais voilà, c'est une sitcom paillasson. Rien de bien nouveau, pas de blagues évolutives et un casting qui pinaille pour un rien. C'est dommage car de l'idée de départ, bien que mauvaise, aurait peut être pu éclore une bonne sitcom. On est sur FOX quand même. Mais voilà, FOX sait aussi pondre des bouses.

Note : 2/10. En bref, deux / trois scènes sympathoche. C'est tout.

Commenter cet article