Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 5. Episode 10.

29 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-29-21h31m05s111.png

 

Doctor Who // Saison 5. Episode 10. Vincent And the Doctor.


J'ai bien aimer cet épisode avec Vincent van Gogh. C'était très absurde dans l'idée mais au final l'ensemble était traité avec finesse et sans grossir les traits de l'histoire, on passe donc un bon moment au milieu des tournesols et des bottes de foin. Le fait que le Docteur emmène Amy voir le Docteur. Quoi de mieux dans un sens et le sujet est maîtrisé. On sent la patte de Richard Curtis (le scénariste de Quatre Mariage et un Enterrement ou de Love Actually). C'était beau comme un film romantique en fait et la scène de la fin aide à cela.
Oui, car la rencontre dans ce musée parisien de Van Gogh (Tony Curran) et d'un spécialiste (Bill Nighy) j'ai trouvé ça si jolie. Sur fond d'une jolie musique plutôt bien trouvée, il y avait la typique scène finale d'une comédie romantique ou d'un drame. Et puis même si je trouve assez osé de montrer à Van Gogh son futur dans Doctor Who, osé a toujours été le maître mot de la série, oser modifier l'histoire.
Au final, cet épisode de Doctor Who se laissait vraiment déguster tel une bonne tasse de thé. Il y avait cette légèreté qui me faisait respirer l'air de la campagne à pleins poumons, sans compter qu'on ajoute du fantastique à une intrigue de Van Gogh, plutôt pas mal non? En tout cas, ravi que Richard Curtis ai écrit cet épisode, il apporte une petite brise sur des scénaristes déjà bien fourni. Comme une pause avant la fin de la saison. Bien manier.

Note : 7/10. En bref, j'ai beaucoup aimé cette ambiance romanesque.

Commenter cet article