19 Décembre 2010
Doctor Who // Saison 5. Episode 2. The Beast Below.
Ce nouveau Docteur je l'ai maintenant adopté et tout se passe extrêmement bien. Je trouve que Matt Smith est merveilleux dans sa peau et je ne suis pas prêt de le laisser partir lui aussi, ce serait un tel gâchis. Enfin, c'est mon avis. Il faut qu'il reste jusqu'au bout de la série maintenant lui. Dans ce nouvel épisode sur le Starship UK, le Docteur doit venir en aide à une population qui torture une star-whale (baleine stellaire) afin de faire avancer leur vaisseau, sans compter que la reine est prisonnière de son propre jeu.
L'histoire en elle même était plutôt pas mal mais rien ne peut égaler le duo du Docteur et d'Amy. Ces deux là sont tout simplement géniaux ensemble. Dans l'épisode on a donc droit à des petites scènes qui font mouche et c'est ça que je recherche en regardant Dr Who, pas que de la SF, mais aussi ce qui fait que les anglais sont implagiables, c'est cette touche d'humour.
Ainsi, toute l'intrigue et bien rythmé et on n'en perd pas une seule seconde. C'est rare avec une série d'être autant pris mais en tout cas, elle arrive à me captiver comme les quatre premières saisons l'on fait en leur temps. C'est dingue, mais c'est l'une des meilleures séries du genre pour moi. Et dire que j'avais prévu de l'abandonner avec le départ de Tennant ! Quelle erreur cela aurait été. Entre la baleine, les têtes bizarres, les dards de scorpions (car ça en avait la forme), l'histoire en elle même, voilà un bon épisode, encore une fois.
Note : 8/10. En bref, derrière une intrigue inter-spectaculaire, le Dr Who nous plonge une nouvelle fois dans un univers dont lui seul a le secret.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article