Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 5. Episode 7.

27 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-27-20h07m27s121.png

 

Doctor Who // Saison 5. Episode 7. Amy's Choice.


En voilà un épisode plutôt moyen de Doctor Who. L'apparition du Seigneur des Rêves aurait pu être plus réussi à mon goût. En effet, deux rêves, deux réalités, d'un côté le Docteur, Amy et Rory dans le TARDIS qui se dirige droit vers une étoile polaire et de l'autre les trois comparses pour une petite vie bien rangée à la campagne accompagné d'Eknodines, créatures maléfiques encore une fois.
Bref, j'ai pas vraiment aimé tout ce qui se passait à bord du TARDIS dans l'épisode. Je sais pas, ça manquait de piment. L'apparition du seigneur des Rêves ou Dream Lord, une version sombre du Docteur s'est faite trop en douceur. Même si l'autre partie de l'épisode, à la campagne était rythmé, les papis et mamies en déhanbulateurs, je dois l'avouer, ça m'a fait plus exploser de rire qu'autre chose. Peut être était-ce là le but. Je ne sais pas mais j'aurais vraiment aimer le savoir.
Le seul point intéressant dans cet épisode est que l'on prend un peu plus le Docteur à partie, on le fait participer un peu plus au déroulement des choses en laissant de côté Amy, la petite nouvelle et surtout Rory, son fiancé. Pour parler d'eux, leur petite vie à la campagne j'ai pas aimé non plus. J'ai trouvé ça moyen et tellement cliché. Je pense que le but était de nous faire un peu plus rire qu'à l'habitude. En tout cas, si c'est le cas, ça fonctionnait.
Je ne suis donc pas totalement enthousiaste face à cet épisode bien que je sache lui reconnaître son efficacité comme chacun des épisodes de cette série est mais les faiblesses d'une saison pourtant rondement menée sont là et j'en suis désolé.

Note : 6/10. En bref, même si cet épisode ne m'a pas tant emballé que ça, il était correct.

Commenter cet article