Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 5. Episodes 8 et 9.

28 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-28-19h31m10s186.png

 

Doctor Who // Saison 5. Episodes 8 et 9. The Hungry Heart - Part 1 / Cold Blood - Part 2


Je parle beaucoup de Matt Smith et du nouveau Docteur mais je parle peu d'Amy alors que pourtant, ce personnage est génial. Dans ce double épisode on dévoile un peu plus le personnage sans trop le rendre facile. Dans l'ensemble, cette épisode sur une guerre à venir entre humains et siluriens n'était pas le meilleur de la saison. Loin de là même. Je sais pas, c'était peut être trop pour aussi peu. L'histoire aurait pu largement tenir sur un seul épisode et le tout, si étiré, cause une sorte de perte d'intérêt.
Bien que Matt Smith soit génial dans son rôle de Docteur et que les siluriens sont une race potentiellement intéressante, le scénariste n'est pas vraiment aller au bout des choses. Je suis un peu déçu des facilités prises par l'épisode. Il aurait pu être plus fourni, plus fouillé vu qu'on avait du terrain pour deux épisodes à la suite mais non, on s'ennui entre les deux épisodes. Le début est mystérieux, laisse sur le carreau puis la fin de la seconde partie est rythmée et donne une bonne impression de l'ensemble. Sans parler de la mythologie en fin d'épisode et de la mort de Roy.
Tiens justement, la mort de Roy. Il n'aura pas fait long feu lui et dans un sens c'est pas plus mal. On se débarrasse certes de façon facile mais inattendue d'un personnage important afin de rapprocher les deux personnages principaux. Pas bête je trouve, surtout qu'au bout d'un moment, Roy servait presque à rien et je ne regrette pas sa disparition.
Au final, ce double épisode de Dr Who reste bien en dessous de la saison. Il n'y a rien de mauvais dedans c'est juste que c'était trop long et que l'ensemble aurait très bien pu être traité en un seul épisode de 50 minutes. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un petit coup de mou pour une excellente saison pour le moment.

Commenter cet article