Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 6. Episode 3.

14 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-05-14-11h54m17s255.png

 

Doctor Who // Saison 6. Episode 3. The Curse of the Black Spot.


Je n'ai pas tellement accroché à l'épisode. Alors que tout débutait plutôt bien derrière cette ambiance à la Pirates des Caraibes mais il en aura fallu peu et une sirène démoniaque pour transformer le tout en quelque chose de moyen. Disons que l'épisode tente une intrigue mais qu'on a l'impression au final d'aller dans une direction opposée. Si en lui même il était très entraînant et surtout drôle (notamment grâce au début, les faces à face avec les pirates, Amy avec son sabre, …), il manquait une petite touche fantaisiste que j'aurais aimé voir. On sort d'un season premiere tout simplement génial et on ressort ici avec un épisode avec peu de budget. Mais fallait s'y attendre, la saison n'allait pas être faite entièrement d'épisodes à ce niveau là.

J'ai trouvé amusant le fait de tenter de résoudre le mystère de sirène terrifiante, de ce démon. En tout cas, le truc que j'ai trouvé le plus marrant c'est les points noirs dans les paumes de main. En effet, cela donne des scènes assez drôles. Notamment quand ils sont complètement béas face à cette sirène. Même si j'ai l'impression d'avoir un peu déjà vu l'ambiance dans un épisode de Supernatural. Ce n'était cependant pas un problème en soi. Le capitaine Henry Avery était joué par Hugh Bonneville, c'est un peu un acteur que l'on voit de partout (Downton Abbey par exemple). Je l'ai trouvé en forme et sympathique sur le long de son apparition.
vlcsnap-2011-05-14-11h50m51s240.pngLe fait que le capitaine ne veuille pas laisser le Docteur aux commandes de l'affaire était pas mal non plus. Cela permettait de donner un peu plus de barrière au travail du personnage et de corser un peu les évènements. L'histoire du jeune garçon était assez mignonnette et touchante. C'était la touche drama de l'histoire bien que l'on ait notre dose grâce à une excellente petite scène entre Rory et Amy à la fin. Mon Dieu que j'ai adoré. Cette excitation de voir la fin de l'épisode et de se demander : mais il peut pas mourir, mais non, et si il mourrait, comment ça se passerait.

La scène finale avec les membres du bateau conduisant le vaisseau alien était également très drôle je ne vous le cache pas. En effet, on se laisse vraiment transporter par l'histoire. Je ne serais pas contre les revoir plus tard dans la saison si c'est pour faire quelque chose d'encore plus fun et oublier cette histoire de démon. Au final, cet épisode était moyen, j'aurais préféré être ébloui par quelque chose. Même si je n'ai pas détesté, j'ai l'impression d'avoir vu tellement mieux avoir que j'ai du mal.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez moyen malgré une dose appuyée d'humour.

Commenter cet article

marion 14/05/2011 19:00



Ta critique est justifiée, surtout après les deux premiers épisodes qui promettent beaucoup !


Enfin ce que je voulais juste dire ... c'est que Matt Smith, jouant son personnage de Doctor Who, serait un parfait remplaçant à J. Depp pour un Pirate 5 !