Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 6. Episode 8.

28 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-08-28-12h29m58s23.png

 

Doctor Who // Saison 6. Episode 8. Let's Kill Hitler (Part 2).


Doctor Who c'est une série fabuleuse et additive. Et le truc c'est que dès qu'elle nous quitte, à chaque fois j'ai le petit pincement au coeur en me disant : on aura pas d'épisodes pendant un bon bout de temps et puis la série revient, et tout de suite je reprends sourire. Sans parler du fait que Doctor Who est la seule série diffusée le samedi et donc qui m'apporte un peu de nouveauté le dimanche (bien que je garde souvent quelques trucs pour cette journée). Après une première partie de saison 6 plutôt convaincante, et après les révélations de l'épisode 7 sur la véritable identité de Melody Pond / River Song, je ne pouvais plus vraiment attendre et pourtant j'ai tenu, vous remarquerez que je suis toujours en vie. Donc retour de Doctor Who plus que réussi. Cet épisode était parfait, et surtout il était très fun. Notamment le début, définition parfaite de la série grand public et surtout familiale qui peut faire rire avec un sujet plutôt sérieux qu'est la science fiction (et surtout pas forcément très accessible). Dr Who a rendu ce genre accessible.

Bref, "Let's Kill Hilter" nous offre 5 premières minutes absolument fabuleuses, où le rythme est bien géré. On ne sait pas où l'on va, ni ce que l'on va faire réellement sauf aller à Berlin en 1938 pour… "Aller, tuons Hitler". Il fallait s'y attendre, la série ne va pas réécrire l'histoire (mais quand même sauver Hilter de la mort), et va laisser le personnage en vie et surtout, celui ci ne sera pas réellement la raison de cette intrigue puisque et c'est là que ma référence à Appelez Moi Dave est quand même un peu abusée mais… bon, c'est vrai que ce robot géré par des petites personnes ne peut que rappeler ce très mauvais film avec Eddie Murphy. Bon, après c'est vrai que voilà, c'est pas la même chose et surtout, alors que ce film était bien nul, cet épisode de Dr Who était excellent. Mais les comparaisons sont en fait pas possible, quand j'y pense. Et puis surtout, je veux pas dire, mais là j'ai pris mon pied. Littéralement.
vlcsnap-2011-08-28-12h41m03s21.pngDonc mis à part le début avec Hilter, en fait ce n'est pas vraiment un épisode sur ce personnage de l'histoire du monde. Mais plutôt à propos de River Song / Melody Pond et de ces petits hommes dans un robot. On nous intègre un personnage au début, il s'agit de Mel, une amie de Rory et Amy qui se révèle plus tard être bel et bien la fille de ces deux là. Steven Moffat aime se jouer de nous, ça on l'a compris mais alors, il faut s'accrocher pour tout comprendre. On va apprendre un peu comment Melody Pond est devenue River Song. Tout du moins, je pense que c'est là qu'on le comprend. Et puis la fin de l'épisode où elle va s'inscrire à des cours d'archéologie, rappelant les débuts du personnage dans la saison 4 dans le double épisode "Silence in the Library"/"Forest of the Dead" qui nous présente très bien le personnage et la boucle est presque bouclée. Mais moi j'en voulait, plus, oui, je suis très gourmand.

Alors certes Moffat nous apporte plein de trucs, peut être parfois un peu trop, mais c'est tellement jouissif que personnellement, je ne m'en plains pas. Après tout, il y a des intrigues assez bien ficelées et surtout, de la, suite dans les idées. Je pense pas qu'on en ait fini avec elle, bien au contraire. Pour en revenir à cet épisode, toute la partie avec les petits hommes et ce robot était bien fun. Ce qu'il y a de génial c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux (tout comme Melody d'ailleurs dans l'épisode, quand elle va s'amuser comme une gamine). Et ça fait plaisir. L'été est donc fini, place au retour du Dr Who, qui va une fois de plus illuminé ma sériphilie hebdomadaire. Il ne reste que 5 épisodes (sans compter le spécial Noël) mais j'ai déjà hâte de le retrouver l'an prochain (vu qu'apparemment le début de la saison 7 sera décalé…).

Note : 10/10. En bref, un retour très en forme pour ne pas dire explosion de fraîcheur. Fun, drôle, des réponses, … parfait.

Commenter cet article