Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Doctor Who. Saison 7. Episode 10. Journey to the Centre

28 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-04-28-00h19m22s251.png

 

Doctor Who // Saison 7. Episode 10. Journey to the Centre of the TARDIS.


Voilà un épisode assez intéressant de Doctor Who. Bien qu'il ne soit pas mon préféré de la saison, j'ai trouvé l'exploration du centre du TARDIS assez intelligente. D'autant plus que l'épisode revient sur Clara et son apparition mystérieuse dans la vie du Docteur. Car finalement le Docteur a raison, on ne sait pas vraiment d'où Clara vient. Il l'a retrouvé à plusieurs reprises durant cette saison 7 mais ce que l'on sait c'est que les choses sont bien plus compliqué que l'on ne semble bien vouloir nous le faire croire. Le mystère de la saison est donc Clara et Steven Moffat, connu pour ses intrigues alambiquées, s'est malgré tout trouvé un terrain de jeu avec ce personnage. J'espère qu'il saura l'emmener dans un endroit intéressant et non pas en la remisant en femme du Docteur ou je ne sais trop quoi qui pourrait sérieusement m'énerver. Le TARDIS c'est donc crashé et Clara est perdue dedans. Ce qu'elle va y découvrir est bien différent de ce que l'on aurait pu croire. Le TARDIS est un décor essentiel de Doctor Who.

"Don't touch a thing, the TARDIS will get huffy if you mess". Il était donc intéressant de plonger un peu plus loin dans ce décor et d'en découvrir un peu plus. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit traité de cette façon mais l'épisode parvient à mettre en avant encore une fois toute la perspicacité des personnages et surtout le côté émotionnel de la série. La tension est savamment gardée jusqu'à la fin de l'épisode, le tout explosant en plusieurs saveurs. Ecrit par Stephen Thompson qui a déjà eu l'occasion d'écrire "The Curse of the Black Spot" dans la saison 6 de la série. Un épisode assez décevant dans mes souvenirs. Cette fois ci il maitrise un peu mieux les choses et nous offre alors quelque chose d'intéressant. Bien que certains passages du milieu de l'épisode m'ont un tantinet laissé sur le carreau (j'ai l'impression que j'en attendais beaucoup trop), le tout reste assez satisfaisant. Car même si ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, il y avait tellement de bonnes choses annexes à l'intrigue de la semaine en soit que j'étais ravi.
vlcsnap-2013-04-28-00h19m20s227.pngMoins que les deux épisodes de Neil Cross c'est certain. Bref, dans ce nouvel épisode l'humour fait aussi mouche. Une fois de plus les dialogues sont assez bons. C'est même l'une des choses que j'aime souvent le plus dans Doctor Who, son humour. Car c'est l'une des rares choses qu'elle ne rate jamais. En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'un épisode où il n'y avait pas au moins une bonne réplique potache. Autre chose intéressante, Clara connait le nom du Docteur. Elle a pu le lire dans la libraire du TARDIS. Encore un mystère de la série dont nous n'aurons pas la réponse avant un bout de temps. Et c'est même embêtant car Steven Moffat et le scénariste de l'épisode créent une attente vis à vis des personnages. Finalement, ce nouvel épisode de Doctor Who était assez réussi dans son ensemble. Une bonne chose encore une fois. J'ai hâte de voir les trois derniers de la saison qui doivent se concentrer sur Clara et son histoire, sans quoi la série perdrait son temps.

Et puis le fait que l'on en apprenne un peu plus sur le TARDIS et la manière dont il fonctionne me plait. C'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de voir dans la série. On n'avait pas vraiment eu l'occasion d'explorer autant le décor. Et puis de toute façon, sa grandeur est sans limites ou presque. En tout cas on savait déjà une chose c'est que le TARDIS est bien plus grand vu de l'intérieur. Au delà de ça, on s'amuse de façon intelligente Clara nous permet d'en apprendre un peu plus grâce à cette petite aventure qu'elle nous faire vivre et que je n'attendais pas non plus.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Doctor Who.

Commenter cet article

4evaheroesf 20/05/2013 19:41


Déçu, un épisode moyen et oubliable.


Dès que le zombie s'est intéressé à Clara, j'ai tout de suite compris le pourquoi du comment.


La scène de la bibliothèque était inutile, Clara a facilement trouvé le livre grâce à son pouvoir mystérieux ou grâce au Tardis ou encore est-ce le destin ?


Dans chaque épisode il faut de la chair à canon, merci les frères !


J'ai bien aimé le moteur gelé.


Bref, l'épisode du manoir était mieux.

delromainzika 28/04/2013 15:12


Plutôt sympa. Je ne m'attendais pas au twist final.

Nina 28/04/2013 15:10


"Autre chose intéressante, Clara connait le nom du
Docteur. Elle a pu le lire dans la libraire du TARDIS. Encore un mystère de la série dont nous n'aurons pas la réponse avant un bout de temps." D'après le titre du 7x13, on devrait le savoir dans
3 épisodes, ce qui n'est pas si loin ;)


 


Et sinon, qu'as-tu pensé de l'intrigue annexe, avec
les trois frères?