Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dominion. Saison 1. Episode 2. Godspeed.

27 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Dominion

vlcsnap-2014-06-27-14h19m47s146.jpg

 

Dominion // Saison 1. Episode 2. Godspeed.


Après un premier épisode plutôt agréable, je dois avouer que j’avais bien envie de voir la suite de la saison de Dominion. C’est une série qui a des ambitions et qui semble vouloir mettre en avant tout ce qu’elle peut faire de plus sympathique. Certes, ce n’est pas parfait mais disons qu’il y a des personnages qui me plaisent bien. Je pense par exemple à Alex. Ce dernier apparait plus ou moins comme le grand héros de la série. Que cela soit par rapport au fait qu’il refuse d’être le Chosen One ou encore au fait qu’il doive aller au coeur de l’action, simplement pour protéger ceux qu’il aime. Car après tout, le but de Dominion est aussi de mettre Alex dans le feu de l’action. Ce serait dommage de  ne pas profiter de ce personnage de la sorte. Les personnages qui ne sont pas fait pour le feu de l’action ce sont les femmes de la série (notamment Claire) ou encore les grands manitous comme Edward Riesen. Cependant, la mythologie de la série reste pour le moment assez mince. Il va donc falloir attendre quelques épisodes avant que l’on s’habitue à ce que la série veut réellement nous dire. Il n’y a pas de mauvaises idées au fond, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il y en a d’exceptionnelles non plus. En m’attachant à Alex, à son histoire d’amour (plus ou moins impossible), etc. je pense que c’est le bon angle à adopter avec Dominion.

Car Dominion est une série avec laquelle il faut trouver un moyen de s’attacher sans quoi on risque de bien rapidement s’ennuyer. De son côté, Michael va rencontrer Gabriel une dernière fois avant que la guerre entre les anges et les humains reprenne de plus belle. De toute façon, on sait pertinemment que Dominion doit également mettre en avant d’autres choses que les relations entre les personnages et je parle bien évidemment de cette guerre. L’aspect guerrier de la série me rappelle encore une fois Battlestar Galactica. Alors ce n’est pas aussi bien fait j’en conviens et c’est presque impossible de faire aussi bien (je suis un grand fan de l’ancienne série de Syfy) mais d’un autre côté, il y a tellement de trucs qui sont finalement assez intelligents et qui donnent envie de revenir encore et encore. Les twists manquent mais globalement on a l’action que l’on vient chercher et Syfy a semble t-il mis des moyens dans cette série ce qui permet d’éviter de rendre certains moments ridicules (car cela aurait vraiment pu être le cas). Globalement, cet épisode se tient plutôt bien même si le tout aurait pu être encore plus palpitant. Notamment dans les interactions entre le General Riesen et David Whele.
vlcsnap-2014-06-27-14h19m55s231.jpgParfois j’ai l’impression que Dominion ne veut pas trop en faire tout en restant une série divertissante avec des scènes d’action efficace. Ce n’est pas encore totalement convaincant mais il y a tout de même de bonnes idées. C’est donc une série plus bavarde qu’autre chose mais les dialogues ne sont pas crétins et c’est assez appréciable. Toujours agréable de voir se confronter notamment William Whele et Alex Lannen. Ils vont bien ensemble ces deux là mine de rien. J’attends aussi de voir ce que Michael peut bien vouloir nous proposer par la suite, surtout que sa rencontre avec Gabriel ne se fait pas sans sous entendu. Enfin, j’aime bien la place de David Whele. Anthony Head a beau me rappeler encore et toujours son rôle de Rupert Giles dans Buffy contre les Vampires mais de le retrouver dans une série ambitieuse comme celle-ci (qui n’a pas encore totalement convaincu non plus) je dois avouer que j’apprécie tout particulièrement. Finalement, reste à savoir ce que la suite de la saison veut faire, surtout si la mécanique s’envole aussi rapidement (c’est même assez surprendre de voir combien la série va assez vite là dessus).

Note : 5/10. En bref, pas mal du tout même si Dominion pourrait être encore meilleure.

Commenter cet article