Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Saison 2. Episode 1.

24 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-24-13h16m31s150.png

 

Don't Trust the B---- in Apartment 23 // Saison 2. Episode 1. A Reunion.


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aviez pu lire mes avis sur la première saison de Apartment 23. Une première saison assez bâclée voire parfois même redondante et dégueulasse. C'est l'une des grossières erreurs de cette comédie qui à mon sens n'a pas su trouvé le moyen de parler efficacement de cette relation amicale entre June et Chloe. Je ne savais pas si j'avais réellement envie de voir la suite de cette série. Je me suis longtemps posé la question et puis je me suis souvenu des horribles running gag sur Dawson. Etant donné que je suis loin d'être un admirateur de cette série, voir le tout tourné en dérision m'avait plu. J'ai beau trouvé James Van der Beek mauvais comme un cochon, dans Apartment 23 il était plutôt efficace. Surement parce que cet acteur n'est capable que de jouer son propre rôle dans une série. Durant ce premier épisode, Apartment 23 va jouer la carte du running gag à fond. June rêve depuis toujours d'une réunion Dawson. Elle aimerait bien que tous les membres du casting de la série se retrouver dans un  zépisode spécial.

Sauf que James va découvrir que finalement personne ne semble réellement l'aimer dans le casting de la série et que certains ont même honte de lui. J'ai adoré l'apparition de Busy Phillips. Entre autre parce que l'actrice en elle même est assez amusante et qu'elle sait généralement trouver le moyen de me faire rire. Alors que dans Dawson elle n'était pas celle qui m'aurait marqué, elle est excellente dans une autre comédie : Cougar Town (où elle a démontré tout son talent). James veut tellement faire cette réunion qu'il va tenter de demander à Frankie Muniz de s'incruster dans une réunion de sa série. La seule blague efficace de cette rencontre était celle sur Grindr. Mais du coup, il faut connaitre l'application pour pouvoir en rire. Apartment 23 est une bulle de pop culture, notamment parce que certains gags sont rattachés à quelque chose sensé être connu (mais tout le monde ne connait pas forcément). Même si j'ai apprécié l'apparition de Frankie Muniz, elle n'était pas aussi bonne que celle de Mark Paul Gosselaar. Ce dernier était très en forme. Je me m'attendais pas à le revoir dans une comédie maintenant qu'il préfère jouer les avocats dans des séries pour TNT.
vlcsnap-2012-10-24-13h21m13s162.pngPendant ce temps, June se rend compte que ses amies avec qui elle était fan de Dawson ont grandi et n'ont plus du tout les mêmes envie qu'elle (la réunion Dawson). Cela apporte à l'épisode une morale assez douteuse et pas drôle pour un sou. Finalement, pour un premier épisode de saison, j'ai trouvé ça assez faiblard. Je ne m'attendais pas non plus à être hilare mais je m'attendais à quelque chose de bien plus cocasse. Notamment parce que James van der Beek permet à la série d'avoir droit à quelques bons running gag. Peut être que je m'en suis déjà lassé. Durant la première saison, la grande faiblesse de la série était June, beaucoup trop sotte et niaise à mon goût. La série laissait donc beaucoup de place aux délires de Chloe, une bonne chose, mais durant ce premier épisode elle est tellement laissé de côté que je n'ai pas l'impression d'avoir vu Krysten Ritter s'éclater dans cet épisode. Son running gag avec son pistolet à fléchettes était vraiment catastrophique.

Note : 4.5/10. En bref, des apparitions sympathiques mais un épisode décevant.

Commenter cet article

carine 13/12/2012 15:53


D'accord avec Julien, j'adore le côté déjanté de la série.


Mais aussi d'accord avec delromainzika, je trouve que June et l'actrice qui joue June est niaise, chiante et elle écarquille trop les yeux bordel!

julien 25/10/2012 21:20


épisode faiblard, mais tellement délirant! la série la plus barrée qui soit! rien n'est sérieux ou crédible tout est délirant a souhait!


alors le rire est absent mais qu'importe la série arrache quelque sourire et gloussement et offre une bouffée délirante! une vraie!!

delromainzika 25/10/2012 09:16


Toute personne hétéro ou lesbienne peut être ? :)

julien 25/10/2012 08:58


allons, qui ne connait pas grindr?!!