Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Saison 2. Episode 3.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-14-23h08m40s121.png

 

Don't Trust the B---- in Apartment 23 // Saison 2. Episode 3. Sexy People…


Cet épisode m'a montré une chose qui me fera surement détester encore plus les épisodes qui vont suivre : ce qu'aurait dû être la série dès le départ. En effet, Krysten Ritter, ou plutôt Chloe, se met dans la peau de la rédactrice en chef de People (le fameux magazine américain) alors qu'ils sont en train de faire la couverture du "Sexiest Man Alive" de l'année. Si les noms de Ryan Gosling ou encore Channing Tatum circulent pour les éditions précédentes, cette année, Chloe veut que ce soit James Van Der Beek qui fasse la Une. Elle va donc se faire passer pour la grande patronne et ce, sans que personne ne s'en rende compte. J'ai adoré. C'était tellement inspiré, drôle, fun, cartoonesque. Krysten Ritter s'en donne à coeur joie. Je crois que c'est ce de quoi aurait dû parler la série dès le départ, une sorte de mariage entre Le Diable s'Habille en Prada et la comédie de bureau entre filles. Cela aurait pu donner quelque chose de grandiose et cet épisode me l'a prouvé.

Même si les répliques ne sont pas forcément percutantes, ce n'est pas tant cela que j'ai retenu de l'épisode. C'est avant tout le fait que j'ai passé un très bon moment. Je n'avais pas vu quelque chose d'aussi exaltant et rafraichissant depuis un bon bout de temps. C'est pourquoi, en toute logique je me pose des questions sur la durabilité de Apartment 23. Pendant ce temps, June aurait très bien pu être la larbin de Chloe dans cette série toute nouvelle que j'avais imaginé. Car Krysten Ritter prouve dans cet épisode qu'elle est parfaite pour ce rôle, tout simplement. Je n'attendais pas moins de sa part de toute façon. Chaque épisode où elle se retrouve mise en avant est bien meilleur que ceux où c'est June qui a la part belle. Et justement, June n'était pas non plus trop niaise cette semaine. Même si je déteste l'actrice dans le sens où je la trouve assez mauvaise, elle parvient à donner un peu de pep's à June et je ne vais pas cracher dessus. Petit à petit, elle va nous montrer qu'elle tombe sous le charme des hommes qui sont sur la couverture du Sexiest Man Alive de People.
vlcsnap-2012-11-14-23h05m09s62.pngLe flashback amusant était là pour en rajouter une couche. Par certains aspects, cet épisode de Apartment 23 m'a rappelé Ugly Betty. Sauf que dans cette dernière le ton était beaucoup trop tendre. Ici tout est pimenté et Chloe n'a pas froid aux yeux, c'est certain. On enchaine donc les scènes, même avec James qui tente d'être à la hauteur du rôle qui lui était confié dans l'épisode. Finalement, je n'ai pas forcément hâte de voir la suite de la saison, notamment parce que j'ai peur que cela ne soit pas aussi bon que cet épisode, mais j'aurais au moins pris mon pied durant 20 minutes sans pour autant avoir ri à gorge déployé. Je pense que le secret d'une bonne comédie cela ne passe pas nécessairement par les rires qu'elle provoque mais parfois uniquement par l'euphorie qu'elle offre aux téléspectateurs. C'est un peu ce que j'ai ressenti avec "Sexy People…". L'épisode aurait pu aller bien plus loin mais les limites qu'il se fixe sont dû au fait que l'épisode n'est qu'une errance dans un schéma classique déjà prédéfini.

Note : 9/10. En bref, la série aurait dû être ça. Surtout pour l'excellente Krysten Ritter, parfaite.

Commenter cet article

SamyXXY 21/11/2012 17:33


La série est enfin à la hauteur des grandes sitcoms actuelles (quand même plus faible que New Girl à mon humble avis mais elle a moins de ressources (personnages et budgets)).


 


Et pour retrouver des épisodes vite avec des liens ddl, il y a le site redlist-ultimate.be il est assez bien fait, clair et actualisé raisonnablement. Voilà :)

delromainzika 16/11/2012 13:08


Salut,


 


Malheureusement je n'ai pas prévu de reviewer cette mini série sur le blog. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça. C'est bien ?

Sapientia 16/11/2012 10:35


Bonjour cher bloggueur,


Veuillez accepter mes remerciements pour la tenue de votre blog et son contenu. J'imagine que cela doit vous prendre beaucoup de temps tout ce travail (ou ce plaisir). Cela dit, j'aurais une
requête à vous soumettre. Q'en est-il de la série britannique "The paradise" qui vient d'achever sa 1ère saison de 8 épisodes? Une série très librement adaptée du roman d'Emile Zola "Au bonheur
des dames". Comptez-vous traiter la série dans votre blog?


Bien cordialement,


Sapientia


 

Reaper 15/11/2012 16:45


OMG, cet épisode est juste énorme !


 


Je suis d'accord avec toi, le personnage de Kristen Ritter mériterait d'être une boss comme dans cet épisode depuis le début.

Chateau Marmont 15/11/2012 16:18


Je regarde également en VO donc c'est parfait !


Merci beaucoup :)