Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Saison 2. Episode 4.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-20-23h05m32s51.png

 

Don't Trust the B---- in Apartment 23 // Saison 2. Episode 4. It's a Miracle.


Après l'excellent épisode précédent, je n'attendais pas vraiment Apartment 23 au tournant. Je sais ce dont la série est capable mais aussi ce qu'elle peut faire de très mauvais, du coup, j'étais ravi de voir qu'ils ont su encore une fois très bien exploité June et Chloe. Malheureusement, le pauvre James Van der Beek, qui annonçait il y a quelques heures sur Twitter que cet épisode était le plus hilarant que lui et l'équipe avaient pu lire lors de la Table Read s'est fourvoyer. Surement penses t-il qu'il est lui même drôle ? Mais ce n'est pas son histoire qui était le plus intéressant, loin de là. Alors que June ne peut pas aller chez ses parents pour Thanksgiving, Chloe, qui a déjà prévu un plan terrible pour se moquer de ses parents, l'invite à son propre dîner de Thanksgiving. Alors que Chloe va vivre le meilleur Thanksgiving de sa vie, June va tout simplement vivre le pire en devant mentir à la famille de Chloe.

L'idée de mettre June et Chloe ensemble dans un même environnement n'est pas nouveau mais c'était très réussi. Surtout que l'épisode ne nous imposait pas de morale douteuse et embattante. Car le problème de ce genre de comédies c'est qu'au bout, il y a toujours cette bien pensante qui m'exaspère. Surtout que le but d'Apartment 23 est réellement de parler d'une salope (littéralement comme dans le titre de la série). Et Chloe joue très bien ce rôle là. Krysten Ritter était encore une fois au sommet de sa forme. Outre les répliques fusants tout au long des scènes familiales, on a également la scène finale et le "It's a miracle" de June qui m'a réellement beaucoup plu.

Chloe - "Apple pie. So that's what guys make love to when they can't get girls. I get it".

June - "9 hours Thanksgiving meal. That will bleed into Black Friday"
Chloe - "June, you can have sex with black men any day of the week".

 

vlcsnap-2012-11-20-23h17m01s27.png

La réussite de cet épisode tient donc dans un premier temps aux excellentes répliques. La série en est déjà très fournie en temps normal (même quand je déteste l'épisode en lui même force est de reconnaitre que très souvent de ce point de vue là c'est inspiré). Mais ce que j'apprécie aussi sur la prestation de Krysten Ritter. Dans un registre complètement différent, James Van der Beek tente d'avoir une belle photo dans un magazine en servant à la soupe populaire. Cette partie de l'épisode m'a beaucoup déçu et déplu. J'ai trouvé James van der Beek difficilement drôle et le parallèle avec les SDF était assez grotesque et ennuyeux. Je trouve dommage que la série aille aussi loin uniquement pour tenter de nous faire rire surtout qu'à côté il y avait déjà tellement de matière. Je suis certain que James aurait été bien mieux en guise de petit ami fou lors du dîner des parents de Chloe.

Note : 7/10. En bref, un agréable épisode de Apartment 23 même si toute la partie James van der Douche était insupportable.

Commenter cet article