Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Saison 2. Episode 5.

5 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-05-14h41m45s250.png

 

Don't Trust the B---- in Apartment 23 // Saison 2. Episode 5. Whatever it Takes.


Quelle bonne surprise que de voir que cet épisode est un reliquat de la première saison non diffusé. Mais ce qui m'a le plus embêté c'est que ce qu'il se passe dans cet épisode se déroule avant un autre épisode de la première saison. Autant dire tout de suite que ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la part de cette seconde saison de Apartment 23. Alors que depuis le début les épisodes sont plutôt corrects (surtout un des quatre précédents que j'avais adoré et qui aurait très bien pu être le destin de la série), cet épisode fait légèrement tâche. Ennuyeux la plupart du temps, beaucoup trop bordélique et surtout hystérique ce n'est pas ce que j'attendais de Apartment 23. Du coup James découvre dans cet épisode qu'il est avec le pire danseur dans Dancing with the Stars : Dean Cain. Ce dernier aurait pu faire une apparition amusante mais l'épisode se contente de rester dans quelque chose de beaucoup trop classique. La série a déjà su offrir de bien meilleurs choses à James van der Douche. J'ai beau ne pas être fan de l'acteur, l'autodérision dont il fait preuve est une assez bonne idée qui est bien mise en avant, généralement.

L'idée autour de Dancing with the Stars est malheureusement périmée depuis la saison dernière. J'aurais certainement préféré oublier cette première (et mauvaise) saison. Mais ce n'est pas grave puisque je me suis dit que Chloe allait régler tout cela. Cette dernière commence à devenir une vraie alcoolique chronique et se rend compte alors qu'elle devrait peut être lever le pied sur la bouteille. Surtout quand à un moment elle ne se souvient même plus de ce qu'il s'est passé durant la soirée précédente. Cela aurait pu être amusant si seulement la série avait exploité cette intrigue de façon bien moins hystérique. On a plus l'impression d'enchainer les verres avec Chloe que de rire réellement. Le potentiel comique de Chloe est toujours là mais quand il n'est pas exploité je suis déçu et c'est le cas dans cet épisode d'Apartment 23. De son côté, June va enfin avoir un entretien dans une entreprise où elle pourrait faire carrière. Outre le running gag du caramel mou, le reste n'était pas très drôle. Je me suis même ennuyé.
vlcsnap-2012-12-05-15h47m05s30.pngLe gros problème de cet épisode c'est de ne pas savoir exploiter de façon juste le potentiel comique de ses personnages. De plus, exploiter la présence de Dean Cain de façon aussi mauvaise je trouve ça vraiment dommage. Le but d'Apartment 23 est de s'amuser et on le voit à l'écran mais je pense que la série se retient un peu trop d'un côté (en l'occurrence ici pour James) ou bien va dans l'hystérie (avec Chloe). June est le seul personnage un peu correct de l'épisode. Alors que généralement je trouve que June est la plus faiblarde je suis heureux de voir qu'elle va un peu plus loin que ça. Cependant, je ne sais pas ce que Apartment 23 veut réellement faire. Elle joue sur tellement de terrains en même temps qu'elle en perd presque son identité originale. J'aimerais tellement que Apartment 23 soit plus proche de ce qu'elle a déjà pu faire de correct cette année que de l'inverse et donc de la première saison.

Note : 3/10. En bref, pas top.

Commenter cet article