Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Don't Trust the B---- in Apartment 23. Saison 2. Episodes 14 et 15.

25 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-25-11h22m01s59.png

 

Don't Trust the B---- in Apartment 23 // Saison 2. Episodes 14 et 15. Teddy Trouble / The D.


Ce que je trouve de plus en plus dommage c'est que Apartment 23 n'ait pas eu la chance de prouver aux téléspectateurs qui avaient tenté la très mauvaise première saison que la seconde pouvait être bien meilleure. Car effectivement, elle est bien meilleure. Quand je vois des épisodes comme "Teddy Trouble", je me dis que Apartment 23 a raté un rendez vous. Cela vient des scénaristes qui n'ont certainement pas su donner de direction à leur série. Je le vois de cette façon. Mais avec ces deux épisodes je n'ai pas été déçu. Ils étaient drôles, assez bien écrits et les personnages étaient en forme. Certes, il y a toujours des intrigues pas très passionnantes qui viennent gâcher la fête mais globalement, on sent que Apartment 23 ne s'en sort pas trop mal. Notamment avec "Teddy Trouble" qui est mon épisode préféré parmi les deux et surtout l'un des épisodes que j'ai préféré cette saison. Il ne se passe pas énormément de choses dedans mais globalement ce que l'on peut y voir est assez efficace.

Je pense bien entendu à cette histoire de Warehouse Sale où des tonnes de femmes (dont une qui a accouché la nuit même) se battent pour avoir des pièces de luxe à des prix imbattables et dégriffés. Je sais que ce genre de choses existent mais j'aimerais bien y voir une fois dans la vie pour de vrai. Cela doit vraiment être drôle. J'ai déjà pris tellement de fou rire lors de l'ouverture des soldes dans certains grands magasins avec des gens qui se battent parfois même pour un rouge à lèvres. J'exagère mais c'est un peu ça. Sauf que pendant ce temps, Chloe va retrouver Teddy. Un garçon qu'elle aime bien. Même un peu plus qu'elle n'aurait pu le penser. L'intrigue n'était pas ce que Apartment 23 a fait de mieux mais cela permet aussi de montrer un côté plus tendre chez Chloe. Ce n'était pas une mauvaise idée. Surtout que pendant ce temps June tente encore de se faire une place à son nouveau boulot. J'aime bien les quelques gimmicks amusants qu'il y a autour de ces personnages.
vlcsnap-2013-05-25-11h38m16s80.pngSans pour autant déclencher tout un tas de rires spontanés, Apartment 23 reste une comédie agréable. Et c'est ce que nous prouve "The D". J'ai adoré le face à face entre Chloe et June au début de l'épisode alors que cette dernière apprend qu'elle a eu un D pour ses un an de colocataire. June va aussi se rendre compte que finalement Chloe est quelqu'un de bien dans sa vie. Elle lui a permis de faire des choses qu'elle n'aurait jamais penser faire auparavant. C'était donc assez intéressant de traiter cette relation sous cet angle. Apartment 23 ne veut pas toujours tomber dans l'humour mièvre et donc dans quelque chose d'un peu trop sentimental. J'aime bien le fait que tout le monde ne se sente pas oublié non plus. Comme James van der Beek. Je sais que je ne suis jamais tendre avec l'acteur, dans son histoire de jeans dans "Teddy Trouble" n'était pas si mauvaise que ça. J'ai moins bien aimé ce qu'il nous offre dans "The D" mais ce n'est pas bien grave.

Au fond, on peut très bien s'amuser avec pas grand chose dans Apartment 23 tant que les personnages restent égale à eux même. Je n'attendais pas non plus énormément de choses de la part de cette série que je l'ai reprise au début de la saison 2. Je me souviens même que j'avais dit à l'issue de la première saison que je n'irais pas plus loin étant donné que je n'avais pas du tout été séduit. Mais au fond, je ne regrette pas d'avoir choisi de voir la suite. De plus, on sent que les scénaristes ont décidé à mettre plus de coeur dans les intrigues. J'espère que les derniers épisodes de la saison seront de bonne qualité. La série ne me manquera pas forcément dans le sens où je sais que l'on retrouvera plus ou moins tous les acteurs dans d'autres projets comme James Van der Beek qui a déjà sa place dans une comédie sur CBS pour 2014. Et puis Krysten Ritter aura forcément sa place dans des comédies au cinéma par exemple. Tout n'est pas perdu au fond.

Note : 7/10 et 6/10. En bref, deux épisodes intéressants qui font évoluer les choses et nous montre à quel point Apartment 23 est une agréable comédie.

Commenter cet article

delromainzika 26/05/2013 12:29


VO. Je n'ai jamais besoin de sous titre :) Mais je les trouve sur filestube. :) En faisant des petites recherches

julien 26/05/2013 01:23


Salut, est ce que tu regarde les séries en VO ou en VOST? car j'arrive pas à trouver les sous titres de ces épisodes. Tu vas sur quel site?


 


Merci