Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 1. Episode 3.

22 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-22-15h43m38s30-copie-1.png

 

Downton Abbey // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


Quelle excellente série. Cet épisode était tout simplement génial. Tout ce qui s'y déroule était d'une perfection sans faille, entre les intrigues qui partent vraiment dans les bons sens et qui gagnent vraiment en intensité. Sans parler bien sûr de ce casting aux étoiles qu'on ne compte même plus. Cet épisode marque un vrai tournant dans la série car il place quelques éléments très intéressants.
Tout d'abord le secret de Thomas. Ce personnage m'intrigue. Je sais pas pourquoi, là scène où il fait des avances était tout simplement extensible. Sans parler de ce que le personnage à comme potentiel. La fin de l'épisode laisse justement sur cette idée qu'il peut y avoir des excellentes choses par la suite. Il y a également ce "meurtre". Très prenante cette scène de panique chez les Crawley. J'ai adoré. Je crois que rare sublimité est faite avec une scène dans une série de ce genre et de cette envergure là.
Bien sûr, tout se qui se passe avec les domestiques est intéressant également. Entre l'autorité de Charles Carson, ou celle de Mrs Hughes. On sent qu'être les deux personnages il y a une certaine rivalité que j'aime bien. Ca aide un peu au développement de ce qui se passe dans les murs de cette maison. Sans parler de cette petite Daisy un peu sotte parfois que j'adore. Elle fait un peu cruche mais est tellement adorable.
Voilà, cette série m'a charmée, ce nouvel épisode a vraiment développé en moins une addiction aux intrigues de la série. J'adore les séries d'époque (anglaises ou américaines, les françaises j'aime pas trop) et Downton Abbey me prouve que je fais le bon choix.

Note : 10/10. En bref, un épisode magnifique d'écriture, de costumes, d'intrigues et de casting. Dowton Abbey serait-elle la série parfaite ?

Commenter cet article

delromainzika 23/12/2010 18:41



C'est une série de prestige et elle est géniale. Pas déçu par les 3 premiers épisodes et j'ai hâte de voir la suite mais avec seulement 7 épisodes, je déguste ! ^^



auteache 23/12/2010 18:39



Après Lip Service, Misfits et Skins; je me laisserai bien tenté par cette autre série anglaise.