Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 1. Episodes 6 et 7. S. FINALE

30 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-30-18h12m43s45.png

 

Downton Abbey // Saison 1. Episodes 6 et 7.
SEASON FINALE


Je vais d'abord remercier la BBC d'avoir renouvelée cette exceptionnelle série. 7 épisodes c'est trop court. Cette première saison, je l'ai tout simplement adorée. Savourée jusqu'à l'os et même plus. J'en mangerais presque la moelle, c'est dire. D'un plaisir tout particulier, né avec des séries d'époques comme celle ci, je découvre que je grandi, mes envies de sériephile grandissent. Je ne veux plus regarder des séries bas de gamme sans intérêt, je me concentre de plus en plus sur ce qui vaut la peine d'être vu et plus vraiment sur ce que je dois regarder rien que pour me dire à la fin : mais pourquoi je regardais.
Ces deux derniers épisodes de la première salve de Downton Abbey étaient géniaux. Je vais tout d'abord commencer par la fin, je sais c'est bizarre. Lord Grandtham qui annonce que l'Angleterre est en guerre avec l'Allemagne (première guerre mondiale) c'était tout simplement génial. Je trouve que la série intègre justement à merveille les éléments de son époque. On part du Titanic au début de la série, et on termine avec le début de la Première Guerre Mondiale. Le pire ? On ne parle presque pas de la vie en dehors de Downton Abbey au sein même de la série. C'est comme une sorte de choc génial je trouve. On nous cloisonne dans un environnement hermétique à toute information de la ville mais on nous laisse échapper aux grands évènements. J'ai hâte de voir les réactions face à cet évènement.

vlcsnap-2010-12-30-18h31m08s90Pour les intrigues de ces deux épisodes. Je déteste encore plus Thomas. Ce qu'il complote contre Mr Bates j'ai trouvé ça très méchant. Alors bien sûr, même si je déteste l'intrigue, je dois l'avouer qu'elle était plutôt bien trouvée. Cela permet justement de mettre un peu plus en avant le passé de Mr Bates. Toute cette petite histoire est tout simplement savoureuse. Je me suis cru dans le meilleur des soaps, un soaps qui daterait de cette époque, en costume et tout. J'en rêverais presque.
Mrs Crawley et Lady Grandtham nous offrent aussi leurs lots de bonnes petites histoires. Je trouve que Maggie Smith a vraiment des dents aiguisées dans ce qu'elle dit ou fait. Chaque réplique est cinglante et scintillante. Je suis fan. La pauvre Mrs Crawley, j'ai de la pitié pour elle. Elle est tellement gentille que quand elle se fait rabaissé par l'autre mégère, j'ai envie de lui dire : mais rebelle toi un peu.

vlcsnap-2010-12-30-19h26m58s46.pngIl y a également des petites histoires avec Daisy. Elle était toute mignonne à vouloir sauver le travaille de Mrs Patmore. J'ai trouvé ça d'une bravoure. Celle que l'on croit toute guillerette et au noyaux dans la tête est finalement rusée comme un renard. J'adore ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans la saison 2. Mary Crawley qui refuse la proposition de Matthew, je crois que ça m'a touché. J'aimais bien leur complicité vivante dans les épisodes et tuer ça d'un coup de regard et de déclaration, c'est presque dommage.
J'aime bien Sybil. Elle est jeune et pleine d'entrain et sa volonté d'aider un bonne de Downton Abbey a avoir un travail de secrétaire est géniale. La scène dans la salle de bain était assez désopilante. Je m'attendais pas à ça et alors O'Brien, je l'aime de moins en moins elle aussi en fait. Sa méchanceté va de paire avec celle de Thomas en fait. Ces deux personnages, c'est limite : bon débarras.
Au final, ces deux derniers épisodes de Downton Abbey me rendent vraiment impatient de voir la suite de la série. C'est aussi savoureux qu'un met qui ne se dégusterait qu'avec une petite cuillère ou une fourchette à tarte. Parfaite ? Oui.

Note : 10/10. En bref, tout s'active à merveille pour les deux derniers épisodes. Une série à regarder d'urgence.

Commenter cet article

delromainzika 06/08/2011 18:37



Ah ouais ^^ Si tu t'y attendais pas ça aurait été étrange du coup ^^


Non mais moi j'étais tellement pris dasn cette petite histoire d'une communauté qui n'a vent d'aucune info (mis à part les grandes évènements) et du coup, on oublie l'actualité de l'époque ^^



Mystere 06/08/2011 18:29



Ah ça par contre je m'y attendais. Faut dire que j'suis en fac d'histoire. :p Je suivais les années avec attention. ^^



delromainzika 06/08/2011 18:27



Oui, c'est même sûr qu'un ou deux iront à la guerre. On verra, je sens que cette saison va être encore plus intéressant du niveau historique car le regard porté est complètement différent, on est
reclu de tout. C'est ce qui rend l'élément hyper intense. Je m'y attendais pas du tout à la Guerre dans la série et pourtant j'ai étudié l'Histoire et les Guerre Mondiale ^^



Mystere 06/08/2011 18:25



J'ai l'impression que certains personnages vont risquer de mourir. Certains vont sûrement être obligée de partir à la guerre. :/



delromainzika 06/08/2011 18:24



J'ai également hâte de voir comment la saison 2 va se goupiller, notamment avec la gestion du thème de la guerre. Ca va être intéressant.