Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 2. Episode 5.

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-10-29-17h30m21s117.png

 

Downton Abbey // Saison 2. Episode 5. Episode Five.


Cette semaine nous sommes donc en août 1918. De retour de la guerre, Matthew et William sont très sévèrement blessés. Le premier ne pourra plus marcher de part les dommages causés par une blessure à sa colonne vertébrale, quand le second, William, n'a plus beaucoup de temps à vivre et va donc se marier avec Daisy pour qu'elle hérite de la pension de veuve de soldat et qu'elle puisse vivre correctement. J'ai trouvé l'histoire de Matthew et William très touchante. Le premier ne va donc plus pouvoir remarché, ni même avoir de rapports sexuels puisque apparemment les dommages causés ne lui permettrons plus d'avoir les muscles autonome dans cette zone là. Forcément, Matthew est très touché par cette révélation et va donc repoussé sa fiancée. L'histoire est vraiment passionnante car elle impose un rythme très différent de ce que l'on a connu jusqu'ici. L'ouverture de l'épisode se faisait sur la bataille d'Amiens, une bataille meurtrière et très connue de la première guerre mondiale.

William a tout fait pour sauvé la vie de Matthew, et il va en payer le prix de sa vie. J'ai trouvé que le tout était très touchant. Et les diverses scènes entre William et Daisy étaient tout aussi excellents. Cette dernière va sûrement changé de statut dans la série dans les prochains épisodes avec l'aide qu'elle va avoir de par la pension de veuve qu'elle va recevoir, mais je me fais pas de soucis pour elle. J'espère juste qu'elle va resté à Downton Abbey. Ce serait dommage qu'elle s'en aille, surtout que j'adore cette petite bouille qu'elle est, et aussi bien hilarante qu'émouvante elle peut être tout à la fois. C'est une grande actrice aussi à mon sens celle qui incarne cette femme. Pendant que tout le monde s'active, notamment pour recruter une nouvelle bonne, Mrs Hughes offre son hospitalité à Ethel et son enfant. L'histoire est bien écrite, et suffisamment touchante pour qu'on se prenne au jeu. En tout cas, j'adore.
vlcsnap-2011-10-29-16h44m45s142.pngBien sur, l'un des points forts de cet épisode c'est aussi le retour de Vera Bates, femme de John. Elle a dépensée tout son argent, mais n'a aucune intention de s'en tenir à leur arrangements (à elle et John) et prévoit de faire de l'argent en vendant l'histoire de Lady Mary au journal de Carlisle. Cela pourrait bien être très intéressant à suivre dans le prochain épisode car le potentiel de cette intrigue est illimité. En tout cas, je suis ravi du retour de cette dame qui a vraiment tout pour elle, et pour être détesté par la même occasion. Ainsi, on se retrouve avec une nouvelle dynamique autour des personnages. Pendant ce temps, Mary va tenter de se vendre à Carlisle pour être sûr qu'il ne publie pas l'histoire. Je ne suis pas sûr que cela pourrait changer quelque chose car je la vois mal finir vraiment avec lui, mais bon… reste à savoir ce qu'il pourrait bien y avoir dans la continuité.

Au final, ce nouvel épisode de Downton Abbey se révèle très bon et bien mené. L'histoire prend forme, et se laisse regardée avec un oeil aguerri. J'adore comment tout se met très bien en place, et chaque histoire prend une forme presque inattendue. Bien qu'au fond Downton Abbey ne soit pas un modèle de la surprise car on connaît l'histoire de la guerre par exemple, et ce qui peut en découler dans le coeur et la tête des gens, finalement les personnages ont une dynamique des plus passionnantes. Je connais peu d'aussi bonnes séries, celle ci est une vraie bonne surprise depuis son pilote, et la qualité n'a pas perdue un gramme depuis que je la connais. On devient de plus en plus accro aux personnages à ce qu'ils nous racontent. J'adore.

Note : 10/10. En bref, un épisode immensément intense et émouvant du début à la fin.

Commenter cet article

delromainzika 29/10/2011 18:53



Mon dieu oui ^^



Mirouw 29/10/2011 18:43



Hum juste une question qui me turlupine O.o pourquoi Michael, s'appelle pas Matthew Crawley plutôt x)?