Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 2. Episode 6.

30 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-10-30-16h04m46s114.png

 

Downton Abbey // Saison 2. Episode 6. Episode Six.


"The war is over" - En effet, la guerre s'est maintenant achevée et forcément, cela va changer pas mal de choses pour la suite des évènements de la saison (il reste encore 3 épisodes dont un épisode de Noël). Downton Abbey en a donc fini avec le chapitre de la guerre et sûrement de tout ce qui attrait à cette période malheureuse de l'histoire. J'ai hâte de voir ce que la suite va pouvoir nous raconter car pour le moment c'est très réussi et terminer la guerre en cours de saison pourrait être un peu futile. Finalement la série s'en sort pour le moment très bien, fait de belles promesses de développement autour des personnages. Qu'adviendra t-il de personnages comme Thomas maintenant que cette terrible période de l'histoire est terminée ? Va t-il quitté Downton Abbey puisqu'il n'a plus rien à faire finalement, ou va t-il reprendre son métier de valet ? Telle est la question que je me pose. Enfin, je peux me tromper mais vu que la guerre est finie, la maison de repos de fortune qu'était devenue Downton va forcément s'achever avec ce chapitre.

Nous sommes donc en novembre 1918, le mois de l'année de la signature de l'Armistice entre la France et l'Allemagne. Tout le monde connais l'histoire, signé dans ce train. Bref, on je ne vais pas parler de ça, car ce n'est pas le propos de l'épisode. Alors que Daisy pense que son mariage n'est qu'une simple farce, elle a bien du mal à accepter l'argent de sa pension. Daisy est une fois de plus très touchante et fidèle a elle même. Ce personnage est à mon sens l'un des meilleurs du cast. Le plus intéressant de cet épisode c'est en ce personnage mystérieux. En effet, après l'Armistice un soldat canadien se présente à Downton comme Patrick, présumé mort lors de l'accident du Titanic et qui est maintenant, depuis récemment amnésique. Le but est de savoir si le personnage dit la vérité ou non. En tout cas, l'épisode nous fait nous poser pas mal de questions sur lui, et sur ce qu'il pourrait bien nous dire pour nous convaincre.
vlcsnap-2011-10-30-16h15m46s60.pngvlcsnap-2011-10-30-15h40m17s15.pngJe suis curieux et j'ose espérer qu'il cache des choses tout en étant vraiment Patrick. Seule Edith croit en ses dire. Son départ à la fin de l'épisode laisse sûrement des plus pantois mais je suis sûr que Edith ne va pas se laisser faire comme ça, et qu'elle va tenter de le retrouver. Carlisle est toujours aussi présent, et son mariage futur avec Lady Mary va sûrement apporter encore plus de tensions. La volonté de celui ci d'acheter une maison proche de Downton pourrait aussi permettre de le voir plus souvent et de nous apporter bien plus de problèmes avec la famille Crawley. Mary est dévouée à Matthew, et Carlisle, aussi peste qu'il est va la menacée de révéler leur relation à moins qu'elle prouve qu'elle est une femme loyale. Une fois de plus, je sens que Matthew va nous apporter pas mal même dans un fauteuil roulant car tout ce qui gravite autour de lui est pour le moment des plus passionnant.

John revient de Londres après une rencontre avec Vera, et il revient avec une coupure sur le visage. Le cliffangher de l'épisode avec la mort de Vera apporte une dose supplémentaire de paranoïa. D'autant plus que l'on a pas mal de raisons de penser que Bates ait pu tué sa femme. J'attends de voir mais les manigances qui se trament sont pour le moment excellentes. Au final, une fois de plus Downton Abbey nous livre un excellent épisode, et la scène de silence était tout aussi percutante, afin de marquer une fois pour toute la fin de cette première guerre mondiale, en ne sachant pas qu'une nouvelle aurait lieu une dizaine d'années plus tard. La fin de la saison se profile très bien pour le moment, et l'intrigue autour de John relance la machine vers de nouvelles perspectives.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode, intense comme on les aime à Downton Abbey.

Commenter cet article

delromainzika 01/11/2011 13:25



Encore une adepte !!!!! :)


 


De rien, je suis content de faire découvrir cette série qui est vraiment l'une des meilleurs que je connaisse.



Cilou 01/11/2011 13:09



J'avais lu tes critiques dithyrambiques sur cette série donc je m'y suis mise .


J'ai juste visionné les 2 premiers épisodes et j'adore. Le thème , l'époque tout est différent des autres séries. Le scénario me semble assez solide et complexe. Tant mieux !!!! Je me perds
encore avec tous les personnages mais ça va venir. Merci de m'avoir fait découvrir cette série anglaise d'une grande qualité.