Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 4. Episode 5.

21 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-10-21-00h19m01s210.png

 

Downton Abbey // Saison 4. Episode 5. Five.


Downton Abbey n'en finie pas d'évoluer et de faire évoluer ses personnages. Je dois avouer que je trouve ça presque fascinant car Julian Fellowes fourmille d'idées. Toutes ne sont pas nécessairement bonnes mais globalement c'est vraiment de très bonne facture. Parmi les intrigues de ce nouvel épisode nous avons notamment celle d'Alfred qui va prendre des cours de cuisine avec un chef français. Mais il ne va pas faire partie des trois meilleurs. Dommage pour lui. Alfred est un personnage assez intéressant mine de rien, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas saisi l'opportunité pour l'aider à évoluer vers quelque chose de nouveauté. Va t-on vers un départ d'Alfred ? Au fond, il n'y a rien de nouveau à raconter autour du personnage maintenant alors c'est quelque chose que je me demande : que va t-on raconter autour du personnage maintenant ? Il n'y a pas grand chose. Cela permet en tout cas de créer de la tension entre Daisy et Ivy. Une très bonne idée. Downton Abbey s'amuse avec Daisy d'une façon que j'adore même si à certains moments c'est assez cruel. Je me souviens de la saison 2 qui n'avait pas été très clémente pour le personnage.

Le départ d'Edna dans l'épisode précédent laissait donc une place vide qui va être comblée par une certaine Baxter, présentée par Thomas. Je ne sais pas quoi attendre de ce nouveau personnage surtout que le départ d'Edna avait laissé un vide que Baxter ne comble pas. Elle se débrouille bien, elle tente de se faire une place, apporte ses problèmes et ses histoires mais dans le processus d'évolution de Downton Abbey, je ne suis pas encore certain d'avoir cerné l'utilité du personnage. En espérant qu'elle joue un rôle important dans les intrigues de Thomas alors que ce dernier n'est clairement pas très bien utilisé cette année. Sa seule intrigue de l'année est une vraie répétition. Encore une fois, je ne vais pas vous étonner mais je suis un grand fan de Violet. Depuis que je vous parle de Downton Abbey, je ne parle que de ce personnage mais à raison. Je dois avouer qu'elle est parfaite. Violet est ce genre de femmes qui adorent les ragots et qui les utilise à bon escient. En tout cas, à chaque fois qu'elle intervient dans Downton Abbey, elle me fait toujours rire.
vlcsnap-2013-10-21-00h07m15s56.pngCette fois ses divers échanges avec Isobel étaient de bonne facture, développant d'un côté le personnage et d'un autre côté m'offrant ma dose de Violet. Surtout que forcément, il y a des désaccords entre les deux femmes et c'est tout simplement jouissif. Pendant ce temps, j'ai trouvé Bates au sommet de son art dans cet épisode. Il m'a beaucoup touché, notamment car il a envie d'aider Anna à aller mieux mais aussi car il a envie de découvrir ce qu'il se cache réellement. Tout cela délivre bien entendu son flot d'émotions. Le casting de Downton Abbey est si bon que cela fait vraiment froid dans le dos. Notamment du point de vue de Bates que j'aime beaucoup et qui pourrait plonger dans quelque chose de plus sombre. Je sais bien que j'ai déjà dis ne pas avoir envie qu'il aille de nouveau en prison mais je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire, surtout que l'on ne connait pas encore l'identité du violeur d'Anna. Je suppose qu'il s'agit d'un des prétendants des femmes Crawley. Peut être l'homme de Lady Mary ? Ou de Lady Edith ? Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche derrière l'un des deux personnages.

Note : 8/10. En bref, encore du très bon Downton Abbey.

Commenter cet article

ultimatefab 22/01/2015 22:51

euh... on connait l'identité du violeur d'Anna...

sabrina 22/10/2013 12:07


Downton Abbey sait aussi s'amuser du sort du pauvre Moesley avec piquant ! Je dois dire que son echange avec  Carlson était vraiment drole.

Faris 21/10/2013 18:40


C'est bel et bien le valet qui a fait ça mais Mrs Hughues et Anna le cache à Mr Bates dans l'espoir qu'il n'aille pas chercher le violeur sauf que lui ne va pas abandonner et c'est bien ça qui
est terrible.

delromainzika 21/10/2013 18:20


@Alix : Ah, j'ai dû louper un truc alors :/ Merci :)

Alix 21/10/2013 18:10


En fait si on sait qui a violé Anna, c'est le valet de Lord Gillingham. En tout cas moi j'ai cru que c'était lui!!