Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 4. Episode 6.

28 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-10-27-23h43m46s36.png

 

Downton Abbey // Saison 4. Episode 6. Six.


Après avoir vu cet épisode, je me suis demandé quand est ce que Paul Giamatti compte pointer le bout de son nez dans la série. En effet, il est prévu qu’il incarne le frère de Cora et je dois avouer que j’aime beaucoup cet acteur. Du coup, j’espère qu’il apparaîtra dans Downton Abbey dès le prochain épisode. Cela étant dit, cet épisode était riche en bons ingrédients. Comme à son habitude, la série délivre de bonnes intrigues et parvient également à nous offrir quelques moments d’enchantement. Que cela soit en termes d’émotions ou de légèreté. Encore une fois j’ai adoré Mary dans cet épisode. Je trouve que ce personnage a beaucoup évolué cette année. Elle est passée de la femme en deuil à celle qui tente d’aller de l’avant. Ce n’est pas facile pour elle (j’ai bien aimé son moment d’intimité) mais elle tente de faire face. C’est en tout cas ce que donne l’impression cet épisode. Mais je pense que c’est uniquement car Mary n’est pas encore prête à être heureuse à nouveau. J’aime bien ce qu’il se passe notamment autour de Charles Blake et de la révélation de sa présence à Downton Abbey.

La scène finale de l’épisode m’a laissé circonspect. On a presque l’impression que Mary devient de plus en plus une grande méchante. Ce ne serait pas une mauvaise idée étant donné que le personnage est parfait pour ce registre mais je ne sais pas vraiment quoi attendre non plus de la suite de la saison. Mary est quelqu’un que j’ai appris à apprécier avec le temps et maintenant on a l’impression que tout est fait pour que l’on est l’impression que le personnage va réellement mal et qu’il faut lui venir en aide. Le téléspectateur ne peut rien faire si ce n’est assister à ce que le personnage fait à l’écran. Jack Ross débarque quant à lui à Downton Abbey. Un moyen pour lui de nous offrir une scène de fin amusante mais surtout une belle reprise de « I’m Just Wild About Harry ». Ce titre vient en fait de Shuffle Along, le premier show à succès de Broadway mettant en scène des afro-américains. C’est presque un clin d’oeil mais en tout cas c’était une très belle chanson qui donne lui à une très jolie scène de danse. J’ai l’impression que cette année Downton Abbey a doublé le budget niveau musique.
vlcsnap-2013-10-27-23h49m28s129.pngLa place de Ross dans cet épisode est presque amusante dans le sens où cela permet encore une fois d’ajouter un peu de piquant autour des personnages de la série. Et la scène finale permet de le confirmer. Julian Fellowes semble savoir ce qu’il veut faire de la série cette année et intégrer un personnage noir était une excellente idée. Cela permet de montrer l’évolution des moeurs à l’époque et surtout les interdits. Du coup, je suppose que la relation entre Jack et Rose (tiens, les mêmes noms que Titanic, drôle non ?) va encore une fois prendre une nouvelle forme dans le prochain épisode. Le fait qu’Edith soit enceinte permet également d’ajouter un peu de piment à la suite des aventures, surtout que cela va permettre de créer un petit scandale en bonne et due forme dans Downton Abbey, comme cette dernière sait le faire. Cet épisode mettait par ailleurs en scène Violet de façon étrange. Je me demande pourquoi cette année elle est aussi présente. Certes elle se fait âgée maintenant (elle approche de la centaine tout de même) mais je dois avouer que je n’ai pas envie de la voir partir. L’idée de voir partir Violet me fait beaucoup de mal. Surtout qu’elle prouve encore une fois dans cet épisode qu’elle est un atout de taille.

Elle nous offre des dialogues au poil et des faces à faces jouissifs. Il n’y a qu’elle pour faire ça. Du point de Bates, je ne sais pas vraiment quoi attendre non plus. J’aime bien le fait que Bates prenne son temps avec sa femme pour parler de ce qu’il s’est passé. Je me demande comment cette intrigue va se terminer car je vois mal Bates rester les bras croisés. Maintenant, cet épisode parvient à nous offrir ce tout ce que Downton Abbey sait faire de bien et les personnages évoluent dans la bonne direction. J’ai envie de voir le truc aller beaucoup plus loin tout de même car c’est presque dommage de rester là dessus.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi agréable de faire un tour à Downton Abbey.

Commenter cet article