Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dracula. Saison 1. Episode 2. A Whiff of Sulfur.

3 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-03-19h29m04s161.png

 

Dracula // Saison 1. Episode 2. A Whiff of Sulfur.


Après un premier épisode assez étrange et pas très engageant, Dracula reste encore dans cette médiocrité ambiante qui ne me donne pas vraiment envie d’aller plus loin. Ce n’est pas que c’est mauvais mais simplement que je ne vois pas vraiment où Dracula veut en venir. Jonathan Rhys Meyers est toujours aussi convaincant dans son registre mais au-delà de ça, j’ai du mal à entrevoir un réel potentiel. Les histoires de vampires ont été éculées dans tout un tas de films et de séries dans des genres beaucoup plus attrayants parfois que la simple histoire, celle de ce roman. J’ai également un gros problème avec le fait qu’il n’y a rien de bien mémorable dans cette série finalement. Certes, nous avons Dracula mais ce dernier prouve qu’il n’est pas forcément le héros que l’on devrait attendre d’une série qui porte son nom. Le seul moment qui m’a réellement plu dans cet épisode est la fin, où il plante ses crocs afin de boire du sang humain à la source et qu’il va presque se faire choper en train de le faire. Mais ce n’est pas suffisant pour donner envie au téléspectateur que je suis de revenir. C’est ça le gros problème de la série.

Elle veut se complexifier, offrir un récit éloquent mais cela manque de finesse. Du coup, j’aurais très bien pu me satisfaire de quelque chose de léger mais de jubilatoire. Ce que j’attends d’une histoire de vampire au ton un peu lyrique c’est presque une ambiance à la Dario Argento. Surtout que cela aurait été absolument génial de coupler une série de ce genre là avec Grimm. C’est en tout cas de cette manière que je le vois. La stratégie de Dracula était plutôt bien orchestrée, notamment dans sa manière d’approcher Lord Laurent, membre de l’Ordre avec une offre et enfin se tournant vers Jonathan Harker, notre jeune journaliste. Dans le premier épisode ce dernier prouvait qu’il était destiné à devenir un personnage important de Dracula, et il nous prouve qu’il est un personnage important dans l’histoire de notre héros. Cela me plait, notamment car Harker est bien plus intéressant que tous les autres personnages de la série. Le fait que Dracula se serve de lui permet aussi de donner un peu de piquant à la relation entre les deux personnages qui n’est pas aussi lisse que beaucoup des histoires de ce second épisode de Dracula.
vlcsnap-2013-11-03-19h36m55s1.pngLes personnages féminins de Dracula ne parviennent malheureusement pas à démontrer qu’ils sont réellement bons ou surprenants. Du coup, on s’ennui légèrement. J’ai eu un peu de mal à aller au bout de cet épisode car même si j’ai envie d’apprécier Mina par exemple, je ne comprends pas forcément où la série veut réellement l’emmener. Cependant, je pense que Dracula peut évoluer dans la bonne direction d’ici la fin de la saison. Disons qu’il y a un potentiel derrière les personnages et la série en elle-même mais pour cela il va falloir prendre des risques et commencer à agiter un peu l’ensemble. Car ce que je remarque dans cet épisode de Dracula c’est que finalement il manque tout un tas de choses. Le problème également avec ce second épisode c’est que Van Helsing est sensé être un grand ennemi de Dracula mais il n’est pas suffisamment bien présenté et du coup, on se retrouve avec une menace qui n’arrive pas à en être une. Je vais tenter de voir ce que les dix épisodes de cette première saison de Dracula ont à m’offrir mais j’ai vraiment peur que cela soit moyennement réussi. Je sais que la mise en place est importante mais tout de même.

Note : 4/10. En bref, toujours décevant.

Commenter cet article

lecritiquedepub 07/11/2013 09:34


C’est reparti pour une année de séries US. Pour l’occasion, les chaînes s’en donnent à coeur joie et sortent leurs plus belles affiches, pour le meilleur mais également pour le pire.Le Top 10 des
meilleures affiches, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-meilleures-affiches/Le Top 10 des pires affiches, c’est là
http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-pires-affiches/

Corbier 03/11/2013 22:55


Tu as eu du courage de regarder l'épisode 2 ... j'ai pas réussi à finir le 1 tellement je me suis ennuyé ...