Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dracula. Saison 1. Episode 3. Goblin Merchant Men.

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-16h07m45s129.png

 

Dracula // Saison 1. Episode 3. Goblin Merchant Men.


Plus les épisodes de Dracula passent et plus je m’ennui. Pourtant, ce n’est que le troisième épisode de la première saison. Du coup, il s’agit du dernier épisode dont je vais venir vous parler de Dracula avant de peut-être revenir à la fin de la saison afin de vous parler de la série de façon plus global et de ce que j’aurais pensé des sept autres épisodes. Disons que cet épisode associe tellement de choses terriblement ennuyeuses. J’ai comme l’impression que le rythme de la série commence à légèrement fléchir (et dire que ce n’était pas déjà trop ça au début de la série). Le problème c’est que Dracula part un peu trop dans des lyrismes pas toujours très intéressants et dans des intrigues pas toujours très bien ficelées. Il manque pas mal de choses encore pour donner un nouveau souffle. La première scène de l’épisode est un flashbacks. Ce dernier n’est pas ridicule mais disons qu’il ne permet pas vraiment de nous offrir quelque chose que l’on a envie de suivre encore et encore par la suite. Les effets spéciaux de la série sont quand même douteux.

« Goblin Merchant Men » ne permet pas à Dracula de se rapprocher d’une série comme Sleepy Hollow (la bonne surprise de la rentrée). C’est dommage car finalement la narration est trop légère et pas très passionnante. Il manque tout un tas de choses dans Dracula pour réellement changer les choses. Je trouve ça légèrement dommage qu’ils ne prennent pas de risque avec la série et la manière dont elle est racontée. Cet épisode est clairement décevant, il nous éparpille dans tout un tas de choses sans que la série prenne le temps d’expliquer ce qu’elle veut réellement faire. Les deux premiers épisodes tentaient d’installer quelque chose d’assez plaisant dans son ensemble et puis tout d’un coup la série change presque de direction dans quelque chose de particulièrement décevant et pas très réussi. C’est en tout cas l’impression que m’a donné cet épisode de Dracula. Je pense qu’il faudrait que la série prenne le temps de faire les choses de façon différente et qu’elle s’amuse. Ce que les scénaristes de Dracula ratent c’est l’occasion d’être en phase avec Grimm (la série diffusée juste avant).
vlcsnap-2013-11-10-16h18m10s230.pngEn effet, je pense qu’ils auraient pu ajouter de l’humour (car si ce que Dracula fait c’est de l’humour, alors je me demande ce que c’est quand ils sont sérieux) et quelque chose de différent à tout cela. Il y avait tellement de possibilités mine de rien. Je ne saurais pas quoi dire de plus si ce n’est que je ne comprends pas non plus le jeu de Jonathan Rhys Meyers toujours aussi médiocre dans son ensemble. Il ne donne pas de véritable envergure à son personnage. Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose aussi avec cet acteur mais j’ai l’impression qu’on laisse son talent à l’entrée de la série. Sans parler bien entendu d’Andrew Lee Potts que j’aime bien mais qui dans cet épisode rame complètement. Et le fait que Dracula semble changer de direction en plein milieu de la saison était une idée assez médiocre de mon point de vue. Allez, tentons d’oublier toutes les erreurs de Dracula. Je ne sais pas si je vais poursuivre l’aventure (j’attendrais peut-être des avis sur la suite).

Note : 2/10. En bref, ça m’ennui.

Commenter cet article

delromainzika 10/11/2013 20:21


@dan : Merci beaucoup :)

dan 10/11/2013 20:05


Ta de la chance,la seule raison qui pourrait me faire continuer c'est que John Noble jouera dans la série(est je suis fan du Monsieur),mais bon ca fait trop maigre de mon point de vue lol.


En tout cas,meme si je ne suis pas d'accord la dessus(pour les série cité)je tener a te dire un grand merci pour toutes c'est superbes critique que tu nous fait part,vraiment un grand merci,en
tant que sériephile je suis fan,donc MERCI.

delromainzika 10/11/2013 19:20


@dan : Ah ^^ Tomorrow People j'aimais bein au début et puis c'est de plus en plus mauvais je trouve. Dommage car j'aime bien le sujet de la série.


Pour Blacklist ce n'est pas une surprise pour moi dans le sens où je savais que cela allait me plaire et elle était décrite comme la meilleure nouveauté de la rentrée par les critiques US alors
que Sleepy Hollow je m'attendais à un gros navet et finalement non ^^

dan 10/11/2013 19:16


Pas d'accord sur ce coup,bon attention je suis pas fan dit tout de Dracula...mais ca fait passer le temps.Justement tu parles de Sleepy Hollow comme LA surprise de la rentré(bon il reste Almost
Human a voir),pour le coup...toujours pas d'accord,LA déception de cette rentré c'est bien celle la(avec Hostages,mais pour elle j'y croyer pas des masse),quel ennuie je me suis arreter au bout
du 3é,je me suis forcer a voir le 4 et 5...oh mon dieu de pire en pire....Mis a part le héros qui joue bien son role,le reste est d'une platitude,meme pas fun,ou au moins divertisant.


Pour moi cette rentré c'est(pour l'instant)Blacklist et Tomorrow People(que je trouve de plus en plus fun est cool)....le reste au secours.