Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drifters. Saison 1. Pilot (UK).

2 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-11-02-02h08m02s193.png

 

Drifters // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Drifters c’est une toute nouvelle comédie de E4 que j’ai découvert en tombant dessus par hasard et je dois avouer que j’aurais préféré ne pas tomber dessus. De et avec Jessica Knappett, cette comédie est une vraie catastrophe et pour tout vous dire, je n’ai pas réussi à aller au bout du premier épisode. Les blagues sont terriblement mauvaises, c’est bourré d’une vulgarité particulièrement adolescente et ennuyeuse (notamment le mec qui va s’agiter le poireau devant un film porno alors que sa petite amie n’a pas voulu le finir). Et c’est tout un tas de choses de ce genre là que ce premier épisode enchaîne avec une lourdeur insoutenable. Je me demande vraiment comment E4 a pu avoir envie de produire cette série, ne serait-ce qu’en se basant sur le script de ce premier épisode. Le problème c’est que tout ce qui tente d’être drôle n’est pas drôle et du coup plonge le film dans un pathétique formel et énervant. Car mine de rien, cet épisode m’a réellement donné envie de jeter ma télévision par la fenêtre. L’introduction des personnages est désastreuse. Tout est incohérent, bourré de répliques sans intérêt et d’un truc assez cru sauf que cela ne fonctionne pas non plus.

Meg, Bunny et Laura sont trois jeunes femmes dans la vingtaine vivant à Leeds. A peine sorties de l'université, elles doivent faire face au monde réel. Elles prennent de mauvaises décisions, mais s’amusent beaucoup...
vlcsnap-2013-11-02-02h07m33s169.pngJe n’ai rien contre les comédies crues. Au fond, certaines comédies que j’aime peuvent être crues parfois mais là c’est raté dans le sens où le film ne sait pas comment exploiter cela dans le bon sens. On se retrouve alors avec quelque chose d’assez horrible, sans fin et inutile. Durant l’épisode (enfin, ce que j’en ai vu), je me suis demandé qui pourrait regarder et aimer cette série. Je suis certain que Jessica Knappett doit être fier de son produit mais les téléspectateurs ne doivent pas avoir le même humour qu’elle. A vouloir être au four et au moulin, cette comédie parvient à rendre Meg antipathique. On a envie de lui donner quelques baffes afin qu’elle se réveille. Les intrigues ne cherchent pas non plus à être réaliste. L’introduction du premier épisode est tout ce qu’il y a de plus ridicule. Du coup, après avoir vu ce que j’ai vu de Drifters, j’ai envie de dire que j’ai certainement trouvé le pire pilote de la saison (pour le moment). C’était beaucoup trop douloureux, même une comédie de Tyler Perry c’est beaucoup mieux.

Je dois avouer que je ne sais pas quoi vous dire d’autre si ce n’est que Drifters est une série écrite avec les pieds et fainéante comme tout. La plupart des scènes que l’épisode enchaine n’ont pas de grand intérêt et finissent même pas devenir de vrais tares. Si vous avez envie de garder votre télévision en vie, je pense qu’il serait bon de penser à ne pas du tout jeter d’oeil à cette horreur. Je l’ai fait pour vous, je me suis dévoué mais c’était vraiment catastrophique. Il n’y a pas de mot pour décrire ce truc.

Note : 0/10. En bref, l’un des pires pilotes que j’ai pu voir ces dernières années.

Commenter cet article