Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 1. Bilan.

23 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

dd-1.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 1. 13 épisodes.

BILAN

 

Je me suis un peu lancer à l'aveuglette avec cette série lancée l'été dernier et donc avec sa première saison. Et malgré ma prémière réticence à regarder les aventures de Jane qui était de voir une série caricaturale de la bimbo dans un corps qui n'est pas du tout le sien, finalement, on assiste à une série un peu potache, drôle et tout simplement tendre et compatissante à la fois. J'ai donc dévorer les 13 épisodes de cette première saison (la saison 2 a débutée il y a peu aux Etats-Unis) comme un célèbre donut que Jane dévore.

L'histoire. Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision “Le Juste Prix”. Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités. Ce pitch était drôle et frais, ça sentait pas le réchauffer et pour cet été j'avais envie de me changer les idées, ce que j'ai fait avec cette série que j'ai tout simplement adoré. Pas classique pour un sou, c'est une sorte de mélange de Méthode Zoé (autre série diffusé il y a déjà bien des années sur Lifetime) pour le côté Zorro judiciaire et puis un peu de Dead Like Me pour la partie ange gardien et mort, pour finir je ne sais trop que choisir pour le côté très féminin de la série mais vraiment drôle de mon point de vue.

Le créateur, Josh Berman, scénariste sur 6 saisons des Experts, créateur de Vanished (avec Dana Delany et Jeremy Sisto) ou encore de Killer Instinct pour finir scénariste sur Bones, il nous sort donc un peu ovni parmi son lot de séries policière. On ne sent pas du tout la patte d'un scénariste pour cadavres en décompositions, j'ai l'impression qu'il voulait changer un peu d'air et c'est tellement réussit de ce côté là, de la nouveauté, que je ne peux qu'être sous le charme d'une telle série. C'est pas rare que je m'attache aux séries destinées à un public plus féminin, je ne sais pas pourquoi, ces séries m'attire drôlement. Mais bon, je ne vais pas faire un article là dessus, on parle de Drop Dead Diva.

Le casting. Brooke Elliot est une actrice que j'ai découverte avec la série dans un rôle très atypique. Dans la peau de Jane qui est en fait Deb au final. C'est complexe à jouer ce genre de rôle je pense, faire semblant qu'on n'est pas du tout celle que l'on est, la mannequin un peu fofolle mais tellement craquante car je dois l'avouer, Deb l'originale et bien...euh... enfin voilà.... disons que j'aurais aimé être à la place de Grayson. Tiens, parlons de Grayson, c'est un acteur un peu inconnu qui a jouer dans pas mal de film que je ne vais pas énuméré. Bref, il est quand même marrant avec son rêve, ses petites confusions sur Deb, ... Mon personnage préféré reste Kim, l'avocate un peu salope. Elle a un côté sympa que j'ai bien. Bref, les personnages sont réussit même si cela reste parfois un peu trop effleuré, ça mériterais un peu plus de punch dans les personnages et leurs histoires mais bon, en 13 épisodes seulement, c'est difficile. Enfin, un casting plutôt réussit avec des actrices et acteurs à la hauteur de leurs personnages.

 

Note : 8/10. En bref, une série charmante, drôle, tendre et sympathique.

Commenter cet article

delromainzika 15/05/2011 17:33



Oui, c'est "Lucky" de Jason Mraz (en duo avec Corin Bareilles je crois)



Christophe 15/05/2011 17:20


Salut connait tu par hasard le titre de la chanson que chante Jane dans l'episode 5 de la saison 1 lors du karaoke D' avance merci


jean pierre 09/04/2011 02:41



ok dsl , je ne te suivais pas encore :)



jean 17/07/2010 23:26



Je me suis fait la même remarque , lifetime = femmes = moi homme = moi pas regarder lol


Ce qui m'a séduit et m'a poursuivi à continuer c'est l'originalité , comme tu dis ce n'est pas du "réchauffé". La série est vraiment drôle mais il manque un grain de folie , Stacy a les
caractéristiques d'une blonde idiote mais on ne peut que l'adorer cette stacy.


Brooke Elliot a une de ses voix , quand elle s'est mise à chanter j'étais là "ah quand même!".


Comme moi tu as adoré Paula Abdul , ça m'a fait bizarre de la voir mais elle est extraordinaire , le petit côté timbré j'adore.


Son mari qui revient à la fin trop drôle , vraiment innatendu , dire que ça fait depuis octobre que j'attends , allez , je vais me voir le season 2 premiere , je veux voir la suite =)


En été c'est parfait cette série , un peu de fraicheur , de douceur , de légéreté , ça ne fait pas de mal! =)



Ca Déborde de Potins, by delromainzika 17/07/2010 23:36



Tout a fait d'accord.